Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nphr.web et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 14 Aoû 2008 13:42

a quand l'homeocablie? :on vous met des cables qui n'en n'ont que le nom et on vous fait croire qu'ils vous feront entendre la musique aussi bien que des cables bien fabriqués :lol:

donc pour toi, on met un fil de cuivre nu du fond de la mine (ou dans une gaine pour faire beau) avec les connecteurs idoines (les plus basiques hein?) et ça sonne comme les câbles les plus chers multibrin ofc 7n blindage et tout?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:45

logiquement gothik ! logiquement ! :mdr: aprés...en pratique je sais pas pour les acrolinks, j'en ai point entendu.... :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:49

hélas, chez sommer il y a du blindé multibrin avec une top gaine pour moins de 3 euros le métre.

http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_m ... e70cd24cc9

Que v-a-il rester aux riches :cry:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:51

oui, acrolink ou autres d'ailleurs, pas de sectarisme!
mais dans votre zobite aigue, il n'y a aucune différence entre les cables? ou le cable le + simple fait aussi bien que tous les autres cables "HDG"?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:54

c'est quoi zobite aigue ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:59

Gothik a écrit: le cable le + simple fait aussi bien que tous les autres cables "HDG"?





logiquement oui si le simple câble est en bon cuivre, de bon diamètre, et avec des connecteurs de qualité (sans rodhium qd même.....). logiquement et à mes oreilles pour mes qqs tests en aveugles.

:wink:
Dernière édition par Mahler le 14 Aoû 2008 14:04, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:59

frgirard a écrit:c'est quoi zobite aigue ?

Francois


le contraire de l'antizobite aigue de gothik :mdr: :mdr: :wink: (zob = zobs = les objectivistes, pour got en tout cas :mdr: )
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 14:22

Mahler et Gothik, qu'est ce qui ne va pas ?

viewtopic.php?f=1031&t=29828976&st=0&sk=t&sd=a&start=1380

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:05

:mdr:
querelles de vieilles filles, on s'aime, faut bien se divertir un peu
toi aussi copain viens a gothback mountain, on s'y amuse bien :lol: ...bon après tu choppes des trucs bizarres sur le zob, mais c'est tellement marrant :mdr:
et malher a remarqué que le cables simples lui laissent moins de cicatrices sur les fesses que mes cables avec des gros connecteurs!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:09

je vais attendre la réponse de Malher pour salomonner.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:13

frgirard a écrit:
fte a écrit:La distance qui sépart les deux conducteurs d'un câble d'enceinte a plus d'effets que fil plein ou multibrins.


Tu peux m'expliquer ce point STP ?


Effet de proximité. Le courant circule dans un sens dans un conducteur et dans l'autre dans l'autre et il y a interaction. Plus les conducteurs sont proches, plus cette interaction est forte. Effets ? Le principal se fait sentir sur le délai de groupe, qui s'allonge lorsque les conducteurs s'éloignent. Deux câbles accolés sont donc meilleurs que deux câbles éloignés, et oui. Mais bon, c'est de toute manière inaudible (en dessous de la milliseconde, toujours). Se gratter le gros orteil perturbe plus l'écoute.

Gothik a écrit:donc pour toi, on met un fil de cuivre nu du fond de la mine (ou dans une gaine pour faire beau) avec les connecteurs idoines (les plus basiques hein?) et ça sonne comme les câbles les plus chers multibrin ofc 7n blindage et tout?


Lorsqu'on a payé une fortune un de ces câbles mystiques, ça fait mal au sac d'entendre qu'il n'y a rien à entendre hein ? Donc pour répondre en un mot : oui. A section égale. Pour répondre en plein de mots :

Pour commencer le cuivre OFC n'existe pas. Ou plutôt tous les câbles cuivre sont OFC. Et qu'ils soient OFC n'a que peu d'intérêt, c'est une conséquence indirecte de la purification du cuivre matière première. Le procédé de purification élimine les contaminants comme le fer résistif et autres métaux indésirables ou pas indésirables. Et les oxydes avec. Donc l'oxygène. Après, il y a différentes qualités de cuivre. Mais les différences entre 99.99% pur et 99.9999% pur n'ont pas le moindre intérêt autre que financier pour les fournisseurs de matière première qui font leur beurre de par la demande, et pour les fabriquants et vendeurs de câbles qui vendent leurs machins 100 x le prix de revient. Quant à ces argumentations sur les cristaux tout ça machin, c'est un tissu de connerie. D'ici à ce qu'on voie arriver des câbles vieillis 2 ans dans les glaces éternelles du Vatnajökull afin de stabiliser les cristaux de cuivre à tout jamais...

Ensuite, multibrin ou plein, ça ne change rien ou presque. Même si le câble était constitué de fils de Litz, ça ne changerait pas grand chose, tout au plus ça ramènerait la résistance à 20 kHz au niveau de la résistance à courant continu. Mais c'est bien moins coûteux, à efficacité identique, de prendre simplement un câble de section plus importante. Du 4 mm2 au lieu de 2.5 mm2, ou du 6 mm2 au lieu de 4.

Quant à l'argent, il est 5.5% moins résistif que le cuivre. Un câble cuivre de 1.1 mm2 aura une résistance plus faible qu'un câble pur argent de 1 mm2. Mieux, et pour combien, 15 fois moins cher ? Et non, l'argent ne purifie pas les aïgus, pas plus qu'il ne tue les garous. Enfin, pas tous en tout cas, seulement ceux qui sont allergiques.

Enfin le blindage... Un câble d'enceinte porte de l'énergie. Un blindage n'est pas nécessaire, voire perturbateur (capacité), car il faudrait vraiment un rayonnement très énergétique pour que les perturbations soient significatives. Les bobinages des enceintes choppent quoi qu'il en soit beaucoup plus de saloperies électromagnétiques. Blindez vos enceintes avant de blinder les câbles d'enceinte, sinon ça sert à que dalle.

C'est chiant je sais. Un mètre carré de laine de roche fera beaucoup beaucoup plus d'effet. Ça vaut combien un mètre carré de laine de roche déjà ?
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:19

il suffit de demander

http://www.gocryo.fr/services.php?page=4

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:35

frgirard a écrit:je vais attendre la réponse de Malher pour salomonner.

Francois :wink:



et gothik te raconte pas ce qu'il fait avec ougo ! :o moi je suis un sain à côté :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:41

je peux pas salmonner à trois.

Y a pas quelqu'un qui veut essayer ce http://www.gocryo.fr/services.php?page=4 propose ? J'ai cru comprendre un jour que le froid intense fragilisé les métaux?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:42

frgirard a écrit:il suffit de demander

http://www.gocryo.fr/services.php?page=4


Tu as ça dans tes bookmarks ??? :mdr: :mdr:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message