Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didier19 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 14 Aoû 2008 8:39

si tu savais l'image que j'ai du métier de généraliste (parfois, c'est pas facile mais yen a des biens comme le dit didier super :mdr: ) ....

:wink:
Dernière édition par Mahler le 14 Aoû 2008 11:34, édité 1 fois.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 14 Aoû 2008 8:43

Mahler a écrit:si tu savais l'image que j'ai du métier de généraliste (en général) .... :cry:

:wink:

arrête de généraliser :mdr:

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 14 Aoû 2008 9:05

expertdoc a écrit::o Dommage, tu partais bien :lol:

Enfin l'essentiel demeure: quand, comme toi d'ailleurs, je n'entends pas de différence, j'évite les achats inutilement dispendieux, l'utile restant il est vrai également très cher :lol:

C'est vrai que quand tu est sourd pas besoin de dépenser :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 14 Aoû 2008 10:21

totof66 a écrit:
expertdoc a écrit::o Dommage, tu partais bien :lol:

Enfin l'essentiel demeure: quand, comme toi d'ailleurs, je n'entends pas de différence, j'évite les achats inutilement dispendieux, l'utile restant il est vrai également très cher :lol:

C'est vrai que quand tu est sourd pas besoin de dépenser :mdr: :lol: :wink:

Exact, c'est d'ailleurs la très grande chance qui m'a permis de ne pas acheter de BWouaif :D :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 14 Aoû 2008 10:24

Gothik a écrit:tiens, bizarre les zob toubibs: jouer les sauveurs des brebis égarées sur les forums audio en dénigrant les cables et leur enrichis commerçants/concepteurs ne vous dérange pas. Mais dès qu'on parle boules de sucre qui enrichissent d'autres personnes
1/avec des effets tout aussi perceptible sur un pathologie que la différence entre 2 cables x ou y ... on se fait vite balayer d'un revers de manche.
2/PS: n'y voir aucune agressivité, d'ailleurs :mdr: :mdr: :lol: :D :D :wink:

1/ Tu t'avances beaucoup sur un sujet que tu ne connais manifestement pas et qui met en jeu bien d'autres choses plus essentielles que quelques euros ou une appréciation différente de rendu sonore de quelques bouts de fils :idee:

2/ OK mais ça nécessite un gros effort :wink:
Dernière édition par expertdoc le 14 Aoû 2008 10:36, édité 1 fois.
expertdoc

Message » 14 Aoû 2008 10:36

expertdoc a écrit:1/ Tu t'avances beaucoup sur un sujet que tu ne connais pas :idee:

et toi, que connais-tu de moi pour t'avancer à dire cela ;)
Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 14 Aoû 2008 10:38

Ben suffit de te lire: "....avec des effets tout aussi perceptible sur un pathologie que la différence entre 2 cables x ou y.."

PS: j'avais édité avant ta réponse.
expertdoc

Message » 14 Aoû 2008 11:36

cool :mdr:
Mahler

Message » 14 Aoû 2008 11:43

expertdoc a écrit:Ben suffit de te lire: "....avec des effets tout aussi perceptible sur un pathologie que la différence entre 2 cables x ou y.."

PS: j'avais édité avant ta réponse.

J'sais bien que c'est un sujet scableux brulant et qu'il est de bon ton de se disputer mais là quand même, il faudrait être un peu plus cool, Messieur.

Francois
frgirard

Message » 14 Aoû 2008 11:51

ben ça dépend comment tu perçois la différence entre 2 câbles :mdr:
Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 14 Aoû 2008 11:56

Gothik a écrit:ben ça dépend comment tu perçois la différence entre 2 câbles :mdr:

Avec les yeux et la carte bleue. A l'oreille, c'est moins évident. :wink:
fte

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57

Message » 14 Aoû 2008 12:58

:mdr: :mdr:
Mahler

Message » 14 Aoû 2008 13:10

fte a écrit:
Gothik a écrit:ben ça dépend comment tu perçois la différence entre 2 câbles :mdr:

Avec les yeux et la carte bleue. A l'oreille, c'est moins évident. :wink:

Puisque je te retrouve ici, j'ai une question : est ce que le nombre de brin par cable et le diamétre du brin a une importance ?

Merci

PS: La carte belu de préférence, une visa premier.

Francois
frgirard

Message » 14 Aoû 2008 13:28

frgirard a écrit:Puisque je te retrouve ici

Ouaii, je suis partout ! 8)

frgirard a écrit:j'ai une question : est ce que le nombre de brin par cable et le diamétre du brin a une importance ?

Mécaniquement, sans le moindre doute. Le cuivre est un métal mou, mais qui devient dur à force de le manipuler. Et à force, il peut casser (microfissures pour commencer, qui augmentent sa résistance). Des centaines de tout petits fils sont bien plus souples, et vont rester souples.

Électriquement, et bien... S'ils sont isolés (Litz), ça a une grande importante. Leur taille, lorsqu'elle est plus petite ou de l'ordre grandeur de l'épaisseur de peau à une fréquence donnée, permet de s'affranchir de l'effet pelliculaire. S'ils ne sont pas isolés, le courant peut migrer d'un brin à un autre, on pert complètement le bénéfice de la Litz. Que reste-t-il, électriquement parlant ? Des problèmes. Réduits par le fait que les brins sont torsadés, ce qui évite qu'un brin soit en contact avec les mêmes voisins tout le long du câble. Ça devient vraiment très compliqué, mais disons que ça se résume à des variations plus ou moins grandes de l'inductance et de la capacité du câble par unité de longueur (impédance de ligne). Pour l'audio et les fréquences qui nous intéressent, c'est sans conséquence. Un fil plein ou multibrins (ou même de Litz) donneront des résultats identiques car la seule caractéristique dont l'ordre de grandeur est à même de chicaner est la résistance, qui est fonction de la section totale.

La distance qui sépart les deux conducteurs d'un câble d'enceinte a plus d'effets que fil plein ou multibrins.
fte

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57

Message » 14 Aoû 2008 13:33

fte a écrit:La distance qui sépart les deux conducteurs d'un câble d'enceinte a plus d'effets que fil plein ou multibrins.

Tu peux m'expliquer ce point STP ?

NB: Tu as du peut-être voir des montages de cable RJ45 en cable HP où il était préconisé une distance de plusieurs cm entre les deux multipaires.

Francois :wink:
frgirard

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message