Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nphr.web et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 12 Aoû 2008 21:34

abricot a écrit:Pour revenir au sujet:

STAR WARS a écrit:voila j'ai un lecteur CD yamaha S 2000 et je vais bientôt le relier en XLR a un Accuphase E350 ou E450 pour vous le meilleur XLR rapport qualité prix. :wink: maxi en neuf 80€ voir plus si trouvable en Occaz. :mdr: merci pour vos propositions. :D


Je suggère un Firodil Ptigris monté en XLR (sur demande: contacter le sympathique monsieur chez http://www.firodil.com/), un bon petit câble, sans fioritures, pas trop cher (~95), qui rempli parfaitement son office. Rien à dire sur mon installation pas spécialement basique, je n'ai pas entendu de différence avec un câble beaucoup, beaucoup plus cher - je n'ai donc pas cherché plus loin.

No pub intended, je n'ai aucune affiliation avec ce vendeur hein ;-)

merci beaucoup abricot mais j'ai déjà choisi le câble un mogami. :)
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Aoû 2008 22:38

dadada a écrit:le meilleur cable XLR...le titre me laisse pensif. Un bon cable est un cable neutre, transparent, aussi peu limitatif que possible. Je connais une bonne partie des cables cites sur ces 20 pages (pas tous, non, mais une bonne partie) et franchement, investir de tels montants dans un montage XLR qui n amene pas forcement un mieux, une difference sans doute mais mieux pas forcement, je suis reservé.

Avant de parler budget, parlons oreilles. Comme le suggerent certains ici, commencez par un petit cable a 15€ , montez le ou faite sle monter en xlr et ensuite , montez en gamme. Prenz votre temps, ecoutez longuement.

Et dire que je vends des cables....


Il aurait fallu comencer par là !
À quoi bon un câble au prix d'un collier de perles sur un système qui n'est pas réellement symétrique !?
Il ne suffit pas en effet d'exhiber une prise XLR pour que le circuit qui se cache derrière elle soit symétrique !
Et la chose n'est pas toujours évidente en particulier à la source.
Lorsque toute la ligne respecte rigoureusement ce schéma, bon câble ou pas bon câble, cela s'entend !
Et il ne s'agit pas que de subtile nunace....

Qui dit vrai symétrie dit, souvent, préampli et ampli séparés, donc deux paires de câbles
et, corollaire, un système qui a déjà une valeur (monnaie) très respectable.
Il n'est donc pas indécent et nécessaire d'y investir un minimum dans la câblerie.

STAR WARS a écrit:merci beaucoup abricot mais j'ai déjà choisi le câble un mogami. :)


:o
Tout çà pour çà !
Michel.
euraudio
 
Messages: 424
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:44

abricot a écrit:
Par contre dans un test en aveugle relativement rigoureux organisé avec d'autres forumeurs toulousaings, j'avais cru entendre en écoute AB une grosse différence entre un câble rca très cher (le modèle m'échappe, il faudrait que je retrouve les messages, mais vraiment très cher, le prix d'une belle électronique) et un "spaghetti infâme" genre celui fournit avec le lecteur dvd sans marque à prix plancher. Par contre en aveugle X je désignais au hasard statistique (comme tous les autres auditeurs) les deux câbles. Une expérience traumatisante et enrichissante. Depuis je me prends plus le choux à dénicher de bons disques, beaucoup moins à chasser le câble au fond du maquis :mdr:



:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:44

euraudio a écrit:
dadada a écrit:le meilleur cable XLR...le titre me laisse pensif. Un bon cable est un cable neutre, transparent, aussi peu limitatif que possible. Je connais une bonne partie des cables cites sur ces 20 pages (pas tous, non, mais une bonne partie) et franchement, investir de tels montants dans un montage XLR qui n amene pas forcement un mieux, une difference sans doute mais mieux pas forcement, je suis reservé.

Avant de parler budget, parlons oreilles. Comme le suggerent certains ici, commencez par un petit cable a 15€ , montez le ou faite sle monter en xlr et ensuite , montez en gamme. Prenz votre temps, ecoutez longuement.

Et dire que je vends des cables....


Il aurait fallu comencer par là !
À quoi bon un câble au prix d'un collier de perles sur un système qui n'est pas réellement symétrique !?
Il ne suffit pas en effet d'exhiber une prise XLR pour que le circuit qui se cache derrière elle soit symétrique !
Et la chose n'est pas toujours évidente en particulier à la source.
Lorsque toute la ligne respecte rigoureusement ce schéma, bon câble ou pas bon câble, cela s'entend !
Et il ne s'agit pas que de subtile nunace....

Qui dit vrai symétrie dit, souvent, préampli et ampli séparés, donc deux paires de câbles
et, corollaire, un système qui a déjà une valeur (monnaie) très respectable.
Il n'est donc pas indécent et nécessaire d'y investir un minimum dans la câblerie.

STAR WARS a écrit:merci beaucoup abricot mais j'ai déjà choisi le câble un mogami. :)


:o
Tout çà pour çà !
Michel.

HA NON pas tout ça pour ça justement vous m avais bien conseillé aussi bien sur le topic ou en MP et après différente écoute et bien j'ai pris du MOGAMI. :P
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Aoû 2008 1:23

abricot a écrit:
fte a écrit:
abricot a écrit:... un bon petit câble, sans fioritures, pas trop cher (~95), ...


As-tu entendu, lors d'écoutes aveugles, une différence avec un câble beaucoup, beaucoup moins cher ?


J'avoue, je n'ai pas cherché de câble xlr moins cher :oops:


Oh bin ça c'est ballot. :P
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:28

abricot a écrit:Par contre dans un test en aveugle relativement rigoureux organisé avec d'autres forumeurs toulousaings, j'avais cru entendre en écoute AB une grosse différence entre un câble rca très cher (le modèle m'échappe, il faudrait que je retrouve les messages, mais vraiment très cher, le prix d'une belle électronique) et un "spaghetti infâme" genre celui fournit avec le lecteur dvd sans marque à prix plancher. Par contre en aveugle X je désignais au hasard statistique (comme tous les autres auditeurs) les deux câbles. Une expérience traumatisante et enrichissante. Depuis je me prends plus le choux à dénicher de bons disques, beaucoup moins à chasser le câble au fond du maquis :mdr:


Belle honnêteté, ça en fait donc un de plus ..... :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:57

un de moins dirais-je :mdr:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:06

frgirard a écrit:un de moins dirais-je :mdr:

Francois


:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:08

Un de plus ou moins de quoi ;?) Un objectiviste ? Bah, il ne faut faire dire plus à ce genre de test qu'ils ne peuvent en dire. Dans ce cas, le test est non conclusif, aucune différence ne peut être prouvée, ni ne peut être exclue. Sans oublier que des tests en aveugle ne distinguaient pas des amplis... A partir d'un certain point dans ces approches "rigoureuses" on atteint le non sens (voir : http://www.bmj.com/cgi/content/full/327/7429/1459 :mdr: )
Ca laisse surtout à réfléchir sur le cerveau et les oreilles au bout, des instruments de mesures bien peu robustes. C'est AMHA là le point le plus enrichissant à faire un jour ce type de test.
Les sirènes du marketing s'engouffrent dans la brêche, tant mieux pour les commercants :mdr: Quand à lancer une croisade anti attrape gogo comme certains qui infligent goguenards des savants "et tu as bien sur testé cela en double aveugle", il y a peut être mieux à faire... au hasard l'homéopathie, jamais "scientifiquement prouvée" comme efficace et pourtant c'est 300 M€ /an en France, et partiellement remboursé :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:20

fredicol a écrit:Je serais rassuré que vous précisiez votre système lorsque vous dites que vous n'entendez pas de différence entre plusieurs câbles et si possible le nom du câble "bcp plus cher" également. :wink:


Désolé j'avais oublié de te répondre. Le système était gamelles Dynaudio S25 poussées par des Sphinx pré project 8 et amp project 18, caisson DD10 en bas avec équalisation <50Hz, mange disque project 32. Cable xlr entre CD et pré (électroniques balancées d'après les notices). Pièce d'écoute médiocre mais un peu traitée (faut bien faire avec). Les cables étaient Taralabs rsc et Siltech g5.
PS: le violon et la basse m'ont rendu un peu sourd :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:12

abricot a écrit: au hasard l'homéopathie, jamais "scientifiquement prouvée" comme efficace et pourtant c'est 300 M€ /an en France, et partiellement remboursé :wink:


Oh là, fais gaffe, parler d'homéopathie, c'est presque aussi dangereux que de parler nazisme sur les forums...vaut mieux en rester aux câbles :mdr:

mahler, medecin pas fan de machunpathie...
Dernière édition par Mahler le 13 Aoû 2008 13:30, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:27

abricot a écrit:Bah, il ne faut faire dire plus à ce genre de test qu'ils ne peuvent en dire. Dans ce cas, le test est non conclusif, aucune différence ne peut être prouvée, ................
:


Je le trouve au contraire très concluant puisqu'aucune différence ne peut être prouvée (entendue) :wink:

Quant à l'homéopathie le terrain est effectivement ... glissant :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:04

Nan nan, tu misquote ! Derrière tes pointillés il y a "ni ne peut être exclue". D'ailleurs, comment est-ce que tu fais pour prouver que quelque chose n'existe pas ?
Par ailleurs vous avez beau jeu de me traiter de troll glissant et d'essayer de me coller un point godwin, c'est vous les toubibs qui démarrez qu quart de tour :lol: Je vous le retourne:

--------------------------
|Cable Flamewar Stopper |
|...... You WON a ........|
|.... GODWIN point ......|
--------------------------
Découpez selon les pointillés
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 15:50

:o Dommage, tu partais bien :lol:

Enfin l'essentiel demeure: quand, comme toi d'ailleurs, je n'entends pas de différence, j'évite les achats inutilement dispendieux, l'utile restant il est vrai également très cher :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 8:19

tiens, bizarre les zob toubibs: jouer les sauveurs des brebis égarées sur les forums audio en dénigrant les cables et leur enrichis commerçants/concepteurs ne vous dérange pas. Mais dès qu'on parle boules de sucre qui enrichissent d'autres personnes avec des effets tout aussi perceptible sur un pathologie que la différence entre 2 cables x ou y ... on se fait vite balayer d'un revers de manche.
PS: n'y voir aucune agressivité, d'ailleurs :mdr: :mdr: :lol: :D :D :wink:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message