Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les câbles induisent ils une différence?

Message » 17 Juin 2024 13:47

En tout cas le but de ce post est atteint. Prendre un sujet bien clivant pour monter les gens les uns contre les autres. C'est vrai que c'est le moment, il n'y a pas beaucoup de tensions ces temps ci ... :siffle:
metoujpense
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 17 Juin 2024 14:22

corintin a écrit:
JO95 a écrit:les convaincus sont surtout ceux qui n'ont pas les connaissances techniques pour comprendre comment ça marche.

et la, c'est une vue un rien simpliste des méthodologies ! déjà, refuser à priori quelque chose que l'on n'a pas constaté soi même est un mauvais départ..

bonjour,
cette phrase montre que vous ne comprenez pas du tout ce que cela impliquerait techniquement et même méthodologiquement parlant et dans tous les domaines si un câble secteur pouvait avoir une influence.

l'argument de refuser car on ne l'a pas constaté par soi même, est également en fonction de ses connaissances.
pour essayer de faire un //, pas la peine de faire l'essai de livrer de la farine au boulanger en Ferrari puis en Camion pour constater que ça ne change pas le gout de son pain. ici tout le monde va comprendre car tout le monde à la connaissance suffisante pour comprendre.

je suis à l'écoute, si qqun veut m'expliquer techniquement l'impact d'un câble secteur, je suis tout ouïe et serais ravi d'échanger sur ce sujet j'aurais plein de question à poser.

et sinon +1 avec oppia, bon la vidéo n'est pas passionnante mais pleine de bon sens.
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 17 Juin 2024 14:44

tu ne veux rien savoir, ni rien entendre mais juste mesurer... quoi au fait ?? ce serait une démarche scientifique ?
alors que d'autres n'ont aucune de tes prétentions "définitives"
mais ils écoutent (avec qualifications statistiques) ET ils mesurent...
il y a plein d'exemples sur le net que tu sembles ignorer
Dernière édition par corintin le 17 Juin 2024 19:10, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:00

pour ma part, pour le câble secteur, j'ai toujours trouver que ça fonctionnait nettement mieux quand il était brancher, d'ailleurs même constat pour les autres types de cables, mais bien sur ceci n'engage que moi, mais je pense que là dessus nous devrions être nombreux à être d'accords :grad: :D
qmsqts
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:14

corintin a écrit:tu ne veux savoir, ni rien entendre mais juste mesurer... quoi au fait ?? ce serait une démarche scientifique ?
alors que d'autres n'ont aucune de tes prétentions "définitives"
mais ils écoutent (avec qualifications statistiques) ET ils mesurent...
il y a plein d'exemples sur le net que tu sembles ignorer

ne renversez pas les rôles, certains prétendent que ça à un impact.... je demande des infos sur les explications techniques.
s'il n'y en a pas, comment font les fabricants de ces câbles secteur magiques ?

ne me ressortez pas alphaaudio svp, encore là vous les voyez comme des dieux parce que ça va dans votre sens, par contre vous n'avez pas assez de connaissances pour pouvoir remettre en question ce qu'ils font.

le problème n'est pas que vous n’ayez pas de connaissances, chacun à ses limites dans un domaine ce n'est pas un souci, le problème est de contredire sans arguments .... bref le plaisir de contredire et de vouloir avoir toujours le dernier mot.

puisque vous semblez ne pas être d'accord avec moi, je vous propose d'échanger et d'argumenter sur le fond.
alors corintin, expliquez moi quelle est l'influence d'un câble secteur svp.
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 17 Juin 2024 15:16

metoujpense a écrit:En tout cas le but de ce post est atteint. Prendre un sujet bien clivant pour monter les gens les uns contre les autres. C'est vrai que c'est le moment, il n'y a pas beaucoup de tensions ces temps ci ... :siffle:

Oulala... assertion sans fondement.
Qui t'a dit que le but du topic est de monter les gens les uns contre les autres :hein:
Depuis quand on ne peut pas débattre dans la paix ?
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:49

JO95 a écrit:ne renversez pas les rôles...

il est bon de se tenir aux faits..
- vous vous gargarisez de vos grandes compétences scientifiques
- vous avez des certitudes.. définitives
- vous ne discernez pas l'effet de câbles sur votre installation
- vous dénigrez les travaux des autres à l'exemple de Alpha
et c'est tout...
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:53

comme d'hab corintin, aucun argument sur le fond ..... rien !!! :bravo:
bizarre, nous ne sommes pas d'accord, vous ne voulez pas échanger sur le sujet ?
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 17 Juin 2024 15:58

nous sommes déjà d'accord sur un point :
- vous avez des certitudes
- je n'en ai pas..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:07

Rigolo de détourner la conversation sur des attaques perso, ça évite de parler du sujet quoi :bravo:
du coup je pense que vous n'avez pas d'arguments, mais pourquoi êtes vous intervenu du coup ? juste par opposition ?
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 17 Juin 2024 16:10

C'est reparti !!!!!
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 17 Juin 2024 16:18

cholley a écrit:C'est reparti !!!!!

non en ce qui me concerne ça s’arrête :D , il ne veut pas dialoguer.

par contre vraie question/remarque, si qqun veut expliquer pourquoi un câble secteur pourrait avoir un effet, je suis réellement preneur.
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 17 Juin 2024 16:22

Sans savoir, je donne ma pensée à ce sujet.
Je penses qu'il y a des sections de brins pas assez importantes sur certains câbles secteur selon l'ampérage de l'appareil.
C'est peut être une des raisons de la différence?!?
Cela n'engage que moi.

Par contre, j'entends une différence selon le câble coaxial, les câbles des enceintes et de modulation que j'utilise.
Vu de l'esprit ou pas, je n'en sais rien, cependant la différence que j'entends est suffisante pour me convaincre que ce n'est pas une vue de l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:37

Oppia a écrit:
metoujpense a écrit:En tout cas le but de ce post est atteint. Prendre un sujet bien clivant pour monter les gens les uns contre les autres. C'est vrai que c'est le moment, il n'y a pas beaucoup de tensions ces temps ci ... :siffle:

Oulala... assertion sans fondement.
Qui t'a dit que le but du topic est de monter les gens les uns contre les autres :hein:
Depuis quand on ne peut pas débattre dans la paix ?


C'est vrai que sur les 5 pages on la sent bien la paix :bravo:. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Nous savons tous que ce type de sujet qui confronte les croyances et la science ne conduit qu'a des affrontements stériles. On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif (cela vaut dans les deux sens). Après, si c'est juste pour aiguiser ses arguments ...
Dernière édition par metoujpense le 17 Juin 2024 16:50, édité 1 fois.
metoujpense
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:40

rems38 a écrit:Sans savoir, je donne ma pensée à ce sujet.
Je penses qu'il y a des sections de brins pas assez importantes sur certains câbles secteur selon l'ampérage de l'appareil.
C'est peut être une des raisons de la différence?!?
Cela n'engage que moi.
...

:wink:
je vais me permettre qq remarques sur le câble secteur :

A. en fait, ça voudrait dire que le constructeur de l'appareil n'a pas dimensionné correctement son câble secteur.

ça serait étonnant qu'un constructeur qui vend des appareils (souvent hors de prix) :
1- ne soit pas capable de dimensionner correctement le câble.
2- ne l'ait pas vu lors de tests, si c'est sous dimensionné, ça aurait un effet bien visible :wink:
Si jamais c'était le cas, on pourrait clairement remettre en question le sérieux du développement.

B. ça ne marcherait que sur les appareils consommant beaucoup de courant. (autrement dit que les amplis).
C. si c'était le cas, le câble d'origine chaufferait par exemple.
D. vous imaginez un constructeur qui laisserait un défaut de ce style sur un de ces appareils, ça serait impensable car sans trop changer le cout de production, il lui suffirait de mettre un autre câble pour obtenir de meilleurs résultats.
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message