Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les câbles induisent ils une différence?

Message » 22 Juin 2024 11:21

proposer une alimentation améliorée n'est pas du tout malhonnête ( composants plus haut de gamme...passer de decoupage a linéaire par exemple) , je répondais uniquement a ce propos, je ne rentre absolument pas dans vos éternels débats maladif de mesures :love:
Dernière édition par davt94 le 22 Juin 2024 11:22, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:22

davt94 a écrit:
JO95 a écrit:Tout à fait, quand je vois certains fabricants proposer l’alim de base et l’alim améliorée sur des produits hors de prix.
Je me dit que c’est vraiment malhonnête.


Non du tout...chez porsche il a toujours existé un "power kit" qui augmentait la puissance en usine de la voiture d'origine (avec amelioration legere voir parfois inexistante des perfs, car le couple et la puissance max etait a des regimes differents).
Ce n'est pas pour autant que c'est malhonnete, chacun fait ce qu'il veut :bravo:

grosse différence, le power kit de chez Porsche contient de la mécanique (cylindres modifiés,, etc ..)
ici quand on parle d'alims, ce n'est que de l'électronique, ça ne couterait pas grand chose au fabricant de mettre directement son alim censée être améliorée dans le produit de base, le fait de vouloir en créer une mois performante est déjà douteuse je trouve.

attention, au regard du prix du produit de base. si le produit de base est à 50 euros, ça peut tout à fait se comprendre, malheureusement je parle déjà de produits à plusieurs centaines voir milliers d'euros.
Dernière édition par JO95 le 22 Juin 2024 11:24, édité 1 fois.
JO95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 11:24

Ouvrez votre entreprise de produits musicaux et proposez cette upgrade gratuitement, on verra si vous continuerez votre activité
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:25

davt94 a écrit:Ouvrez votre entreprise de produits musicaux et proposez cette upgrade gratuitement, on verra si vous continuerez votre activité

finalement on est bien d'accord, c'est un business !!!! :mdr:
JO95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 11:29

davt94 a écrit:Ouvrez votre entreprise de produits musicaux et proposez cette upgrade gratuitement, on verra si vous continuerez votre activité

eh eh, tu es en train de te faire prendre au piège, ils ne font qu'alimenter les polémiques, laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:30

ba oui on est pas philanthrope....
une entreprise de 5-10-20-50-100 personnes (une majorité de marques hifi dirons nous ) ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche (et de vous non plus accessoirement :mdr: )
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:37

davt94 a écrit:proposer une alimentation améliorée n'est pas du tout malhonnête ( composants plus haut de gamme...passer de decoupage a linéaire par exemple) , je répondais uniquement a ce propos, je ne rentre absolument pas dans vos éternels débats maladif de mesures :love:


Comment détermine-t-on qu'un composant est plus haut de gamme ? :mdr: Sinon en l'évaluant par la mesure ? :lol:

Et puis une alimentation à découpage est beaucoup plus difficile à mettre au point qu'une alimentation linéaire qui est à la portée de quasi le premier venu :(juste transformateur, pont de diodes, condensateurs de filtrages, régulateurs à chute de tension...) alors que mettre au point une alimentation à découpage de qualité est une tout autre paire de manches !

voilà pourquoi les fabricants d'accessoires à grande valeur commerciale ajoutée font les secondes en flirtant sur les légendes urbaines hifi propagées par des gens qui n'y connaissent que pouic... Car evidemment, une alimentation à découpage de quaité est plus haut de gamme qu'une alimentation linéaire de qualité en raison notamment du fait que sa tension d'entrée peut varier de 90 à 250 volts sans que ses tensions de soritie ne bouge d'un iota... tout dépendra se son utlisation... car son rendement n'est bon que quand elle débite proche de son maximum...

Eh oui, chacune présente des défauts et des inconvénients, mais incontestablement celles à découpage ne sont pas moins bonnes que les linéaires... mais demandent beaucoup plus d'investissements en compétences pour celui qui les mets au point...
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:40

JO95 a écrit:
davt94 a écrit:Ouvrez votre entreprise de produits musicaux et proposez cette upgrade gratuitement, on verra si vous continuerez votre activité

finalement on est bien d'accord, c'est un business !!!! :mdr:

:bravo:
Et oui, un constructeur qui ne moque pas ses clients ne fournit pas ce type d'upgrade car il utilise de série des alimentations qui fonctionnent impeccablement pour leur destivnation... surtout quand il vend un lecteur réseau ou un lecteur CD ou un DAC a un prix très élevé... dans un secteur de marché où la quasi totalité des constructeurs ne mangent pas de cette brioche là.
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:44

mariofan de triangle a écrit:
davt94 a écrit:Ouvrez votre entreprise de produits musicaux et proposez cette upgrade gratuitement, on verra si vous continuerez votre activité

eh eh, tu es en train de te faire prendre au piège, ils ne font qu'alimenter les polémiques, laisse tomber...



non t'inquiete je m'amuse un peu c'est un peu calme au bureau en ce samedi matin (j'ai pas réussi encore a escroquer des clients en plus....je ne pourrai pas prendre le 2.1kw tout de suite , qui eux même m'escroque en me les vendant :mdr: )
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 11:45

mariofan de triangle a écrit:eh eh, tu es en train de te faire prendre au piège, ils ne font qu'alimenter les polémiques, laisse tomber...


durant tout ce fil mario, vous intervenez mais je n'ai vu aucun argument de votre part, exemple vous n'êtes pas d'accord avec la dernière vidéo, mais vous ne dites pas pourquoi... bizarre comme comportement.
c'est intéressant la contradiction mais faut développer un miminum quand même, on peut alors confronter nos arguments, changer d'avis, etc ... Mais là ... rien, c'est la contradiction jute pour contredire !

davt94 a écrit:ba oui on est pas philanthrope....
une entreprise de 5-10-20-50-100 personnes (une majorité de marques hifi dirons nous ) ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche (et de vous non plus accessoirement :mdr: )


quand je pense à toutes les marques pro qui ne proposent pas ce genre de choses ...
Pensez vous qu'ils sont incompétents ?

(et comment ils gagnent de l'argent, si je suis vos arguments ????)
JO95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 11:49

davt94 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:eh eh, tu es en train de te faire prendre au piège, ils ne font qu'alimenter les polémiques, laisse tomber...



non t'inquiete je m'amuse un peu c'est un peu calme au bureau en ce samedi matin (j'ai pas réussi encore a escroquer des clients en plus....je ne pourrai pas prendre le 2.1kw tout de suite , qui eux même m'escroque en me les vendant :mdr: )

Beau bébés les 2.1kw...
Même si tu ne peux pas les avoir tout de suite tu as déjà de quoi te faire largement plaisir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:09

davt94 a écrit:Non du tout...chez porsche il a toujours existé un "power kit" qui augmentait la puissance en usine de la voiture d'origine (avec amelioration legere voir parfois inexistante des perfs, car le couple et la puissance max etait a des regimes differents).
Ce n'est pas pour autant que c'est malhonnete, chacun fait ce qu'il veut :bravo:


Ton parallèle avec Porsche est vraiment très très bien choisit :bravo:

Ce kit permet d'améliorer les performances du moteur qui était proposé de série. Il y a des mesures et gains à l'appui.

Si on revient sur les câbles qui améliorent le son, où sont les mesures, où sont les gains ?
Est-ce que l'un d'entre vous est capable de ramener une mesure qui concerne quelque chose qui s'entend ? J'insiste sur le "quelque chose qui s'entend". ne me sortez pas la THD du courant secteur, je n'écoute pas le secteur. Par contre une mesure sortie ampli qui attaque les HP, là je prends
Herve71
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:26

Bonjour,

Juste pour vous dire que depuis que je mets de la poudre anti-éléphant sur le bord de ma fenêtre de cuisine, mes fraises dans le jardin n'ont jamais été écrasées par un éléphant, preuve que cela fonctionne :bravo: .

Une question au passage, nous savons que pour certains des enceintes passent mieux le jazz, d'autres le classique, d'autre le rock ... Qu'en est-il pour les câbles ?

:siffle:
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:50

juste pour remettre l'église au centre du village, voici des alimentations de remplacement pour consoles neve, ssl.
https://www.malcolmtoft.com/mpowersystems

ça coute entre 3800 livres et 7500 pour des consommations qui n'ont strictement rien à voir avec la consommation de ce que vous avez chez vous.
chez naim, 9900 euros pour alimenter un lecteur CD ou un DAC :hein:

on parle d'alimenter ça :
Image
JO95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 12:50

Herve71 a écrit:
davt94 a écrit:Non du tout...chez porsche il a toujours existé un "power kit" qui augmentait la puissance en usine de la voiture d'origine (avec amelioration legere voir parfois inexistante des perfs, car le couple et la puissance max etait a des regimes differents).
Ce n'est pas pour autant que c'est malhonnete, chacun fait ce qu'il veut :bravo:


Ton parallèle avec Porsche est vraiment très très bien choisit :bravo:

Ce kit permet d'améliorer les performances du moteur qui était proposé de série. Il y a des mesures et gains à l'appui.

Si on revient sur les câbles qui améliorent le son, où sont les mesures, où sont les gains ?
Est-ce que l'un d'entre vous est capable de ramener une mesure qui concerne quelque chose qui s'entend ? J'insiste sur le "quelque chose qui s'entend". ne me sortez pas la THD du courant secteur, je n'écoute pas le secteur. Par contre une mesure sortie ampli qui attaque les HP, là je prends


Qui seulement le modifient...

Un peu plus haut dans cette discussion, Duplot si j'ai bonne mémoire, par de bruit... le problème c'est que le bruit est très facile à mesurer et à quantifier... Mauvaise pioche, car je voudrais voir les mesures de bruit intrinséquement présent dans un câble dans toutes les circonstances de son utilisation... et qui le différencierait alors des autres câbles...

Il y a un domaine dans lequel le câble pourrait être abx-able : câbles HP dont l'un des deux n'aurait pas le diamètre nécessaire pour la longueur employée face à un autre qui aurait lui le bon diamètre -longueur... Mais il faudrait que l'un des deux câbles, le plus faible en diamètre, fasse suffisamment chuter la puissance en raison de sa résistance pour que le niveau sonore soit moins important... et comme le niveau sonore serait moins important la qualité perçue serait également moindre...

Job95 écrit chez naim, 9900 euros pour alimenter un lecteur CD ou un DAC :hein:


Pour améliorer des appareils vendus combien ?

un transfo torique banal, quelques condos et une prérégulation basique... c'est très cher payé... quand même. Et ce qui est drôle, c'est que les petites marques qui font des alimentations de susbsitutions pour NAIM les vendent cert'es moins cher mais toujours bien trop cher...
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message