Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidibule, invictus, rbus75 et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les câbles induisent ils une différence?

Message » 19 Juin 2024 13:50

Y aura t'il un Siltech Royal Triple Crown ?, je tenterais bien l'expérience.

https://addictedtoaudio.co.nz/products/ ... aker-cable.
pm57
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Juin 2024 14:01

bonjour rems38,

désolé je ne passe pas par l’Ardèche. et de plus, je suis assez convaincu qu'avec tous les biais cela n'aboutira à rien. (à part passer du temps avec d'autres ce qui peut être par ailleurs très sympa).

Par contre si qq est intéressé pour faire l'essai avec des câbles secteurs, moi ça je suis client.
en région parisienne à partir de l'automne 2024.

si qqun prétend entendre les différences avec les câbles secteur :
- je vais chez lui
- il définit les 2 câbles secteurs de son choix, le matériel, la musique de son choix bref il se met dans les conditions les plus favorables pour lui.
- par contre, c'est moi qui manip les câbles et caché.
- à lui de deviner quel câble est branché et on note les résultats à chaque essai.
- une vingtaine d'essai et on analyse les data.

mais on fait ça à 2, il ne faut pas qu'il y ait qqun d'autre. en groupe c'est le bordel et un haussement d'épaule d'une personne peut influencer les autres.
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 19 Juin 2024 21:25

Bonjour à tous,

Je fais partie des personnes qui étaient particulièrement réfractaires à l'idée que des câbles puissent changer quelque chose au son. J'ai fait moult expériences sans grand résultat significatif. Et puis, j'ai craqué sur les conseils d'un ami suite à l'achat d'un nouvel ampli (advance Paris a12). J'ai profité d'une offre de lancement pour un câble secteur vendu par la République du son à un tarif "relativement"démocratique. C'est complètement subjectif bien sûr mais à l'aveugle tout le monde a entendu la différence (femme, enfants, amis) et je suis vraiment bluffé. Le ressenti est vraiment comme si on avait tout détaillé. Enlevé les quelques impuretés restantes permettant de redéfinir les basses et gommer les résonnances. Bref, ce n'est qu'une pierre de subjectivité dans l'édifice sans limite de l'audiophilie mais je voulais juste partager cette expérience. Merci pour ce forum que je parcours depuis si longtemps sans jamais m'être inscrit mais c'est chose faite ! En tout cas, il faut vraiment faire des écoutes sans préjugés dans la musique. Oubliez le prix, les mesures et sortez les oreilles !
Jiji1969forsure
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2024 21:00
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:26

Merci Jiji1969forsure pour ce publipost ! :D
wuwei
 
Messages: 5469
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:50

Jiji1969forsure a écrit:Bonjour à tous,

Je fais partie des personnes qui étaient particulièrement réfractaires à l'idée que des câbles puissent changer quelque chose au son. J'ai fait moult expériences sans grand résultat significatif. Et puis, j'ai craqué sur les conseils d'un ami suite à l'achat d'un nouvel ampli (advance Paris a12). J'ai profité d'une offre de lancement pour un câble secteur vendu par la République du son à un tarif "relativement"démocratique. C'est complètement subjectif bien sûr mais à l'aveugle tout le monde a entendu la différence (femme, enfants, amis) et je suis vraiment bluffé. Le ressenti est vraiment comme si on avait tout détaillé. Enlevé les quelques impuretés restantes permettant de redéfinir les basses et gommer les résonnances. Bref, ce n'est qu'une pierre de subjectivité dans l'édifice sans limite de l'audiophilie mais je voulais juste partager cette expérience. Merci pour ce forum que je parcours depuis si longtemps sans jamais m'être inscrit mais c'est chose faite ! En tout cas, il faut vraiment faire des écoutes sans préjugés dans la musique. Oubliez le prix, les mesures et sortez les oreilles !

merci jiji1969forsure pour le témoignage de ton expérience, tu sais, nous sommes assez nombreux à avoir été plutôt cablo sceptiques et qui après différentes expériences avons changé d'avis.
bienvenu sur ce forum!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Juin 2024 22:54

bienvenue en effet, c'est quoi ce câble au fait ?
vdl1
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2024 3:48

wuwei a écrit:Merci Jiji1969forsure pour ce publipost ! :D

:mdr:

bonjour, Jiji1969forsure, candidat pour se soumettre à mon test ?
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 20 Juin 2024 7:15

rems38 a écrit:Peu importe, il y aura toujours l'argument de la mort qui tue que ce soit pour celui qui entend la différence ou celui qui ne l'entend pas afin de camper sur sa position.
Me concernant j'en ai mais alors rien à faire d'avoir claqué 5K€ de câbles pour les enceintes et 6 de plus pour les autres câbles. Mais alors rien tu tout et si ce fut une arnaque et bien pas grave, cela ne changera pas mon quotidien et je n'ai aucun orgueil sur ce sujet, Je m'en fou complètement.
j'ai même envie de vous dire que j'espère que je me suis fait couillonner comme cela ce sujet sera clos définitivement pour moi.

Ma proposition tient toujours.
Par MP SVP.

Merci

c'est quel modèle pour les enceintes? je trouvais déjà mes rockett88 chers...
ps: le tableau que tu m'a envoyé par mail est à jour ?
Dernière édition par mariofan de triangle le 20 Juin 2024 7:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juin 2024 7:16

JO95 a écrit:
wuwei a écrit:Merci Jiji1969forsure pour ce publipost ! :D

:mdr:

bonjour, Jiji1969forsure, candidat pour se soumettre à mon test ?

au fait, tu as contacté un fabricant alors pour discuter avec?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juin 2024 7:38

Contacter le fabricant ? Pourquoi ? J’ai un gros doute sur un dialogue possible …
Il suffit de lire les descriptions sur leur site pour déceler des petits problèmes.

Lorsque daniele gilbert vendait sa bague magique, je n’avait pas non plus contacté le fabricant.
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 20 Juin 2024 8:27

JO95 a écrit:Contacter le fabricant ? Pourquoi ? J’ai un gros doute sur un dialogue possible …
Il suffit de lire les descriptions sur leur site pour déceler des petits problèmes.

Lorsque daniele gilbert vendait sa bague magique, je n’avait pas non plus contacté le fabricant.

OK don tu n'essais pas car tu sais que ça ne marche pas et tu ne veux pas contacter un fabricant car tu sais qu'il ne te répondra pas...
On voit bien le genre...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juin 2024 8:33

JO95 n’a pas de chaîne hi-fi assez performante… cela ne peut pas l’intéresser
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Juin 2024 8:34

Candidat pour se soumettre au test du cable secteur mario ?
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 20 Juin 2024 9:49

Image
duf666
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Juin 2024 10:26

J'ai déjà posté ce lien il y a quelques années sur un autre sujet sur les câbles, mais je vous invite à écouter ce que le monsieur dit.
Après l'avoir vu, venez nous expliquer en quoi il se trompe sur le son des câbles :siffle:



Alors oui, ça dure 30 minutes, c'est en anglais mais on peut mettre les sous titres en français :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3853
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message