Pendant mes deplacements, j'aimerai pouvoir ecouter de la musique avec une qualite correcte. Pour l'instant, j'utilise un PC portable avec pistes audio stockes en WMA lossless, mais c'est peu pratique.
Est-ce quelq'un a des conseils pour choisir parmis les nombreux modeles portatif, types ipod avec disque dur ou lecteur flash? Qu'en est il de la qualite audio en utilisant des compressions correcte?
Pour info, j'utilise un bon casque AKG.
Merci
Christophe
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta et 40 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
lecteurs audio de poche
- csuzor
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Personnellement je viens d'acheter un Archos Gmini 400.
Pratique, léger, disque dur de 20Go.
Génial!
Pour ce qui est de la qualité de son, je n'ai pas encore comparé avec l'Ipod de ma soeur, mais je trouve le son très bon.
Pour fair ton choix il faudrait déjà savoir quel sont les grandes caractéristiques que tu veux.
Aujourd'hui tu peux avoir du simple lecteur MP3 au lecteur MP3, lecteur vidéo, enregistreur audio et video, radio, lecteur photos.
Ensuite, selon le type de produit cherché ce sera plus facile de te conseiller.
Pratique, léger, disque dur de 20Go.
Génial!
Pour ce qui est de la qualité de son, je n'ai pas encore comparé avec l'Ipod de ma soeur, mais je trouve le son très bon.
Pour fair ton choix il faudrait déjà savoir quel sont les grandes caractéristiques que tu veux.
Aujourd'hui tu peux avoir du simple lecteur MP3 au lecteur MP3, lecteur vidéo, enregistreur audio et video, radio, lecteur photos.
Ensuite, selon le type de produit cherché ce sera plus facile de te conseiller.
- Tifraise
- Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Merci, je recherche un appareil avec une tres bonne qualite audio par casque. Aucune autre fonctionalite n'est necessaire.
Je pense que, puisque la qualite se deteriore rapidement avec les taux de compressions eleve, une grande capacite (avec disque dur) est essentiel.
J'imagine que la qualite audio des differents appareils peuvent etre tres differentes, mais comment en savoir plus?
Je pense que, puisque la qualite se deteriore rapidement avec les taux de compressions eleve, une grande capacite (avec disque dur) est essentiel.
J'imagine que la qualite audio des differents appareils peuvent etre tres differentes, mais comment en savoir plus?
- csuzor
Y a pas photo : c'est l' IPod - avec ces formats de compression propriétaires, ou en non compressé, c'est fantastique...
Nombreux tests dans les revues, utilisation comme source sur certains salons, cables "high tech" pour relier à l'ampli....
Tout indique que c'est le TOP !!
En plus, il existe un petit système d'émetteur FM qui, branché sur l'iPod transmet la zic sur n'importe quelle radio, et en voiture ou en voyage c'est TIP TOP.
J'ai un mini 4 Go et je suis à plus de 48h00 de zic et il n'est pas plein, en mode AAC.
Le logiciel PC ou Mac est aussi très convivial....
Moi, je me demande vraiment comment les autres peuvent vendre leur truc MP3.
Seul défaut : durée de charge pas très longue....
Nombreux tests dans les revues, utilisation comme source sur certains salons, cables "high tech" pour relier à l'ampli....
En plus, il existe un petit système d'émetteur FM qui, branché sur l'iPod transmet la zic sur n'importe quelle radio, et en voiture ou en voyage c'est TIP TOP.
J'ai un mini 4 Go et je suis à plus de 48h00 de zic et il n'est pas plein, en mode AAC.
- Davidri
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Davidri a écrit:Y a pas photo : c'est l' IPod - avec ces formats de compression propriétaires, ou en non compressé, c'est fantastique...
ça c'est du marketing...
tient bizarre, je peste à chaque fois que je dois l'utiliser
ben parce que je suis désolé mais le son de l'ipod, c'est franchement pas le plus terrible !!!
ma psp se débrouille aussi bien si pas mieux !
l'ipod à un grave vraiment très faible et une autonomie vraiment limite.
en plus l'équaliseur fait distortionner le son même à faible niveau bref... je ne sais pas ou on va chercher que les ipod sont bon
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ba alors, il y a vraiment des millions de cons pour acheter des iPod, que seul le marketing fait acheter...
Le truc n'est pas sans défaut (distorsion avec équalizer et autonomie notamment), mais le format de compresion AAC est vraiment supérieur au MP3 !
Pour la convivialité, il y a les pro Apple et les pro Windows...
Le truc n'est pas sans défaut (distorsion avec équalizer et autonomie notamment), mais le format de compresion AAC est vraiment supérieur au MP3 !
- Davidri
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Davidri a écrit:ba alors, il y a vraiment des millions de cons pour acheter des iPod, que seul le marketing fait acheter...
là dessus on est d'accord mais pour l'ipod, tu sais à partir du moment ou ma psp et mon ipaq font mieux...
- ashram
- Pro-Commercant
Davidri a écrit:Y a pas photo : c'est l' IPod - avec ces formats de compression propriétaires, ou en non compressé, c'est fantastique...
les concurents on aussi leur eloges dans des tests
ca existe pour tout les apareils, apple n'a pas tout inventé quand même. Mais c'est vrai que c'est un accessoire très utile
On aime ou on aime pas. Personnellement, Itunes m'enerve et j'adore pouvoir gérer mes MP3 soit par les répertoires, soit par les TAGs
parcequ'ils sont moins cher pour plus de fonctionnalités, autant d'ergonomie et de qualité (audio et intrinseque).
- Tifraise
Davidri a écrit:Le truc n'est pas sans défaut (distorsion avec équalizer et autonomie notamment), mais le format de compresion AAC est vraiment supérieur au MP3 !
Concernant la qualité d'encodage d'un MP3: tout dépend de l'encodeur utilisé. LAME permet des également des encodages de très bonne qualité (en choisissant le bitrate variable).
Davidri a écrit:Merci, je recherche un appareil avec une tres bonne qualite audio par casque. Aucune autre fonctionalite n'est necessaire.
Moi, je pencherais plutôt vers le format MD en qualité standard (format de compression ATRAC, 256Kbits; ATRAC révision 5 étant quasiment audiophile).
C'est sûr q'il y a moins de morceaux que sur un iPod, mais pour ce prix, tu peux t'offrir un bon baladeur MD et une bonne quantité de "cartouches" (80 minutes de musique par cartouches). Il existe également des cartouches de plus grande capacité et des formats plus compressés sur les dernier baladeurs (NetMD chez Sony par exemple).
J'ai un vieux (plus de 5 ans) lecteur/enregistreur portable Sharp qui marche nickel et à changer, ce sera de modèle, mais pas de technologie.
J'ai gravé des AAC sur CD et mis dans ma chaîne Hifi et je ne suis pas convaincu...
J'essaierai de brancher le MD pour voir comment ça rend comparativement au CD sur mon ensemble... (même s'il est assez vieux et que la compression n'est peut être pas ATRAC 5...)
- opensource
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Un petit lien (page en anglais) comparant AAC, MP3 et OGG...
http://www.xciv.org/~meta/audio-shootout/
- opensource
Merci. Je vois que le choix ne sera pas facile...
Tout ce que je cherche, c'est une qualite audio irreprochable avec un bon casque, et une autonomie importante (ou la possibilite de changer les piles) pour les long trajets.
Tout ce que je cherche, c'est une qualite audio irreprochable avec un bon casque, et une autonomie importante (ou la possibilite de changer les piles) pour les long trajets.
- csuzor
En partant du principe qu'aujourd'hui 20Go c'est pas un luxe si tu souhaite avoir de la marge, je te propose une séléction. Après faut tester.
Archos Gmini xs200 (MP3, CBR & VBR, WMA and WAV)
C'est le plus petit de ma sélection. Simple et fonctionnel, il fait de la musique. En plus Archos est une boite Francaise, ce qui ne gache rien ;o)
IRIVER H320SE ( MPEG 1/2/2.5 Layer 3, OGG Vorbis, WMA)
Cette boite est depuis longtemps sur le crenaux des lecteur MP3. en fait elle c'est fait connaitre en france par le biais des magasins d'informatique chinois. De mémoire, c'est eux qui on lancé les premier lecteur cd MP3 en france. En tout cas, c'est le model qui est le plus aboutit au niveaux des décodages. En particulier l'OGG vorbis qui est un format public qui gagne à être connut.
Ipod 20Go (AAC, AAC protégé (iTunes Music Store), MP3, VBR MP3, Audible et WAV). L'Ipod est indéniablement un bon produit.
Jolie design, pratique, simple d'utilisation. Ce que je lui reproche, c'est un manque de fonctionnalité et l'obligation d'utilisé Itunes et la non reconnaissance de l'ipod comme disque dur "volant".
Pour ce qui est de la qualité audio, seul ton oreille sera juge.
Archos Gmini xs200 (MP3, CBR & VBR, WMA and WAV)
C'est le plus petit de ma sélection. Simple et fonctionnel, il fait de la musique. En plus Archos est une boite Francaise, ce qui ne gache rien ;o)
IRIVER H320SE ( MPEG 1/2/2.5 Layer 3, OGG Vorbis, WMA)
Cette boite est depuis longtemps sur le crenaux des lecteur MP3. en fait elle c'est fait connaitre en france par le biais des magasins d'informatique chinois. De mémoire, c'est eux qui on lancé les premier lecteur cd MP3 en france. En tout cas, c'est le model qui est le plus aboutit au niveaux des décodages. En particulier l'OGG vorbis qui est un format public qui gagne à être connut.
Ipod 20Go (AAC, AAC protégé (iTunes Music Store), MP3, VBR MP3, Audible et WAV). L'Ipod est indéniablement un bon produit.
Jolie design, pratique, simple d'utilisation. Ce que je lui reproche, c'est un manque de fonctionnalité et l'obligation d'utilisé Itunes et la non reconnaissance de l'ipod comme disque dur "volant".
Pour ce qui est de la qualité audio, seul ton oreille sera juge.
- Tifraise
Bonsoir.
Je possède un Ipod 40go, et de temps en temps je branche mon casque sennheiser Hd650 dessus, et il ne peine pas à la tache, le bougre. Linéaire point.
Des fois il me prends l'envie de le connecter avec son socle sur la chaine et c'est musical.
Il fait l'essentiel, il reproduit le message sonore sans en rajouté. Les égaliseurs et autres ça sert à épater la galerie, niveau maternelle.
Et en plus il faut pas être sortie de polytechnique pour ce servir d'Itunes. Ce logiciel est d'une simplicité enfantine, c'est à force de chercher quelque chose de compliqué que l'on se perds avec ce logiciel car son fonctionnement est intuitif et logique.
Bon choix.
Jean-Marc.
Je possède un Ipod 40go, et de temps en temps je branche mon casque sennheiser Hd650 dessus, et il ne peine pas à la tache, le bougre. Linéaire point.
Des fois il me prends l'envie de le connecter avec son socle sur la chaine et c'est musical.
Il fait l'essentiel, il reproduit le message sonore sans en rajouté. Les égaliseurs et autres ça sert à épater la galerie, niveau maternelle.
Et en plus il faut pas être sortie de polytechnique pour ce servir d'Itunes. Ce logiciel est d'une simplicité enfantine, c'est à force de chercher quelque chose de compliqué que l'on se perds avec ce logiciel car son fonctionnement est intuitif et logique.
Bon choix.
Jean-Marc.
- Jean-Marc AUFFRAY
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
opensource a écrit:Un petit lien (page en anglais) comparant AAC, MP3 et OGG...
excellent ton lien !
moi qui encodait systématiquement en 192 avec itunes, je vais ptet faire d'autres essais
- ashram
- Pro-Commercant
ashram a écrit:excellent ton lien !
moi qui encodait systématiquement en 192 avec itunes, je vais ptet faire d'autres essais
Intéressant, mais à prendre effectivement avec des pincettes... Tout celà date quand même de juillet 2003 et il n'est pas exclus que le format AAC aie aussi un peu évolué et que les résultats se soient améliorés (tout comme le MP3 ou ATRAC)... A tester donc.
Question qualité, le format ATRAC est réellement excellent...
Un autre petit lien (en français cette fois) pour le MiniDisc: http://www.magma.fr/static/french/techn ... _leMD.html
Question autonomie, mon lecteur (5 ans je rapelle, je suppose que des progrès ont dû être faits depuis...) tiens environs 10 heures avec la batterie interne et +2-3h avec une pile AA classique. Un total de 12-14h sans problèmes. Bref, je milite pour .
** troll mode on **
J'aime pas ces formats AAC / WMA vendus assez cher (pas de support CD), qu'on ne peut lire partout (un AAC marche que sur iPod, WMA sur des lecteurs compatibles, uniquement lisibles sur des systèmes Mac ou Windows, etc.). Ca me rapelle quelques CDs "Copy Controlled" qui avaient du mal à être lus sur ma platine NAD de salon (ça sautait), mais que je lisais sans problème dans le PC!
** troll mode off **
- opensource
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|