Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

L'impédance des câbles 50 Ohms est-elle parfois de 75 Ohms?

Message » 03 Mar 2006 2:08

Dub

même si t'en trouve, il faut une pince à sertir pour les monter (comme tout contact sérieux de ce type), avec un fer à souder ça ne le fera pas :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Mar 2006 9:51

La prise canare soi-disant 75 ohms,c'est une vraie fumisterie.A partir du moment où les dimensions de la RCA mâle et de la femelle sont standards,il n'y a pas de différence d'impédance entre ces connecteurs et les autres.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:01

Et bien que voilà un lien intéressant! Merci.
Quand j'en aurai reçu et fait un câble, je verrai si ça change un quelque chose d'une manière ou d'une autre.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:14

Je déterre ce topic que je viens de lire mais une réponse ne ressort pas clairement pour moi.
Quelles sont les risques d'utiliser un cable de 50 ohms en coaxial numérique, surtout avec des longueurs importantes ?

Est ce juste une perte potentielle de qualité ou un risque de détérioration du matériel ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:33

oyertatane a écrit:Je déterre ce topic que je viens de lire mais une réponse ne ressort pas clairement pour moi.
Quelles sont les risques d'utiliser un cable de 50 ohms en coaxial numérique, surtout avec des longueurs importantes ?

Est ce juste une perte potentielle de qualité ou un risque de détérioration du matériel ?


Non, pas de risque pour le matériel. Au pire, tu auras des bits perdus avec une très grande longueur de câble.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:47

niouborn a écrit:Non, pas de risque pour le matériel. Au pire, tu auras des bits perdus avec une très grande longueur de câble.

Ah, merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure un peu car j'avais lu je ne sais plus ou que cela risquait d'endommager les dac de mon ampli :-?
Niveau qualité de son, pas de soucis pour le moment, meme si j'utilise le cable pour récupérer le son de ma freebox HD donc pas besoin non plus d'avoir de la tres haute fidelité.
Mais pas d'artefacts pour autant.

Par contre, je ne veux prendre aucun risque sur mon matériel !!

Autre question (stupide vous allez voir), pour ma culture surtout.
Je possede un cable audio coaxial stéréo (ie. 2 fils dans le coax + masse).
Si je souhaite monter des fiches RCA (pour faire un modul analogique ou coax numerique par exemple), je suppose que je ne dois utiliser qu'un seul des deux fils + la masse et laisser l'autre de côté ?

Quel serait l'impact si je soudais ensemble les deux fils sur les deux fiches (comme pour obtenir un fil plus gros in fine) ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2007 9:44

oyertatane a écrit:Autre question (stupide vous allez voir), pour ma culture surtout.
Je possede un cable audio coaxial stéréo (ie. 2 fils dans le coax + masse).
Si je souhaite monter des fiches RCA (pour faire un modul analogique ou coax numerique par exemple), je suppose que je ne dois utiliser qu'un seul des deux fils + la masse et laisser l'autre de côté ?

Quel serait l'impact si je soudais ensemble les deux fils sur les deux fiches (comme pour obtenir un fil plus gros in fine) ?

Je savais qu'elle etait débile ma question :lol:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message