Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

L'impédance des câbles 50 Ohms est-elle parfois de 75 Ohms?

Message » 02 Mar 2006 11:26

astrorock a écrit:il fonctionne en numerique pas sur les sorties analogiques.


Alors c'est probablement du 75 Ohms, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:27

BEN A priori non. :lol:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:35

astrorock a écrit:BEN A priori non. :lol:


Pourtant, si on relit les pages qui précèdent, j'avais compris, dans les explications techniques des forumeurs les plus compétents en la matière (GBo etc)

qu'un câble ne pouvait pas véhiculer un signal numérique ans être un 75Ohms…

De quoi je concluais pour ma part que, bien souvent, acheter une paire de câble de "modulation" pouvait revenir à disposer de deux câbles "numériques", payés moins chers que le prix du câble "numérique" du même constructeur… :-?

En clair, j'ai la quasi certitude que si le "petit gris" n'était pas un 75 Ohms, on ne pourrait pas l'utiliser en numérique et que

réciproquement, le fait de pouvoir l'utiliser en numérique prouver que c'est bien un 75 Ohms…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:52

DEMANDONS a son concepteur, le sieur dilip.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:55

Eric

un 75 Omh est le plus approprié pour transmettre du numérique dans les meilleures conditions(parce que c'est le standard qui a été choisi, le 50 Ohm est plus du domaine de la mesure)

D'autres impédances peuvent aussi fonctionner, surtout si les distances sont très courtes...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:10

TMS a écrit:Ben sur des grandes longueurs, si tu as un câble mal adapté, tu vas avoir différentes choses rajoutées à ton signal d'origine (jitter, overshoot, etc... ce que j'appelle du "bordel") et qui vont être transposées dans le domaine d l'audio par des artefacts ajoués au signal originel... ces artefacts pourront être soit agréable à l'oreille d'une personne en particulier, soit désagréable.

Il semble que certains ingénieurs contestent ce problème de la longueur (pour autant que les cables soient de qualité raisonable). Ce serait au contraire dans des cables d'environ 1 metre que les problèmes de réflection seraient les pires.

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=6

lls conseillent dans ce thread des longueurs de 6-7m, les vendeurs de cables vont etre contents ;)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:17

00940 a écrit:
TMS a écrit:Ben sur des grandes longueurs, si tu as un câble mal adapté, tu vas avoir différentes choses rajoutées à ton signal d'origine (jitter, overshoot, etc... ce que j'appelle du "bordel") et qui vont être transposées dans le domaine d l'audio par des artefacts ajoués au signal originel... ces artefacts pourront être soit agréable à l'oreille d'une personne en particulier, soit désagréable.

Il semble que certains ingénieurs contestent ce problème de la longueur (pour autant que les cables soient de qualité raisonable). Ce serait au contraire dans des cables d'environ 1 metre que les problèmes de réflection seraient les pires.

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=6

lls conseillent dans ce thread des longueurs de 6-7m, les vendeurs de cables vont etre contents ;)

En utilisant un câble plus long,tu masques légèrement une désadaptation d'impédance qui se traduit par une atténuation de réflection faible mais tu rajoutes plus d'atténuation dans le sens source vers conversion.Personnellement,j'utilises le câble le + court en 11 Vatc (30 cm)
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:23

Je pense que le gain qualitatif ne vient que partiallement de l'attenuation des réflections. Il viendrait surtout de quand ces reflections surviennent.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:38

Qq trucs intéressants ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29719833
sur le même sujet
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:46

Déjà que les prises RCA courantes sont pas 75 Ohm... :(

Une bonne BNC c'est bien mieux (sinon on monte des prises Canaré serties, c'est déjà nettement mieux que de la Cinch audio...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:24

Une bonne BNC? … incompatible avec la grande majorité des maillons en vente actuellement?… Donc il faudrait y ajouter un adaptateur et…
Une prise canare? introuvable en France?…… Je n'ai toujours pas réussi à trouver ça — nulle part. Des liens: mais pas clairs, etc etc…

Ce sont certes les bonnes solution sur le plan théorique — mais ça n'est pas vraiment des plus praticables

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:32

dub a écrit:....
Une prise canare? introuvable en France?…… Je n'ai toujours pas réussi à trouver ça — nulle part. Des liens: mais pas clairs, etc etc…

....

Cdlt :wink:


C'est possible que de Canare 75 Ohm ne courrent pas les rues dans les magasins d'électroniques... mais on les utilisent systématiquement pour les liaisons vidéo et numériques dès que ça devient HDG.

De plus il faut une pince à sertir .

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Mar 2006 1:11

TMS a écrit:C'est possible que de Canare 75 Ohm ne courrent pas les rues dans les magasins d'électroniques...


C'est le moins qu'on en puisse dire:je n'en ai toujours pas trouvé — ni sur le net ni ailleurs…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 1:49

dub a écrit:
TMS a écrit:C'est possible que de Canare 75 Ohm ne courrent pas les rues dans les magasins d'électroniques...


C'est le moins qu'on en puisse dire:je n'en ai toujours pas trouvé — ni sur le net ni ailleurs…

Cdlt :wink:


Fais quand même gaffe en ce moment les canares avec la grippe aviaire c'est pas le moment de trop s'approcher :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 2:08

dub a écrit:
TMS a écrit:C'est possible que de Canare 75 Ohm ne courrent pas les rues dans les magasins d'électroniques...


C'est le moins qu'on en puisse dire:je n'en ai toujours pas trouvé — ni sur le net ni ailleurs…

Cdlt :wink:


Une ptite recherche Google et voilà le 1er lien que je trouve :

Connector A à Z toute la connectic

Lien direct reference Canare 75 ohms


Un deuxieme au US Ram


@+ elreno
Dernière édition par elreno le 03 Mar 2006 2:15, édité 2 fois.
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message