Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

IONOSTAT ??? mais qu'est-ce que c'est ???

Message » 27 Nov 2004 19:05

Je pense que c'est clair mais je le dits quand même au cas où:
Je ne pense pas du tout que la médecine ne sert à rien bien au contraire. C'est juste que dans certains cas les médicaments sont inutiles, ce que le médecins ont bien du mal à faire accepter à leurs clients.
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Nov 2004 20:16

JérômeB a écrit:N'ayant fait que répondre au post que tu m'adressais, en témoignent tes quotes, s'il y a eu dérapage et HS de ma part, considérons que tu m'y as entraîné.
Puisque tu sembles très à ton aise pour indiquer à autrui ce qu'il convient de dire où et quand, merci de ne pas créer les conditions des "troubles" qui semblent tant te gêner...

JérômeB

Jérôme , avant tout , je témoigne que je t'apprécie beaucoup, que je suis rentré dans l'Asso sans doute suite à tes actions (cf. l'événement de juin 2003) et que , par hasard j'ai même récupéré ton vieux Quad 606 qui drive si bien mes petits magnepans 1,5QR; j'ai été chagriné lorsque tu as eu des démêlés sur ce forum , et aussi lorsque tu as commencé à effacer tes messages . Je ne cherche pas à dire à chacun ce qu'il doit faire ou dire , mais j'aimais beaucoup ce post qui avait par endroit une bonne tenue et j'aurais aimé le voir continuer dans la même veine ou le voir s'arrêter pour former un tout harmonieux , je te l'ai indiqué ici : tu n'étais pas le seul à être HS mais tu étais celui qui avais le plus de succès pour faire dériver le post.

Sinon pour le détail , je ne t'ai pas du tout entrainé dans ce HS, qui n'est pas le fait de répondre à ma remarque mais de changer le sujet du fond de la discussion . A mon avis tu es HS depuis ton premier message sur cette filière , où tu indiquais clairement ne pas l'avoir lu ; l'as tu lu depuis ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168450381
JérômeB a écrit:Je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages en entier de cette filière.
Pour connaître déjà un peu l'avis des uns et des autres sur ces choses et le cortège habituel des amalgames, j'en ai donc fait l'économie.

C'est à cela que je te répondais après avoir vu le post gonfler de qqs pages
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168450920
mx a écrit:Pour Jérôme : tu es pas mal HS avec tes piques sur Rega ou ta discussion avec Alain : il faut lire le début du post pour le voir : patience ;) ; ici on s'intéresse à la mesure des effets , pas à leur qualité ou ressenti justement .

En plus je n'ai pas contesté ce que tu pouvais aimé ou ressentir ; je me répète , j'aurais voulu que ce fil en reste sur son sujet premier . Bon , maintenant c'est foutu , on a un bon tiers HS , un forum n'est pas un lieu de dissertation. Ce n'est pas bien grave .

M'as tu compris ?
Cela m'a au moins permis de comprendre pourquoi , en le prenat de face on t'a déjà vu réagir si fortement à la modération dans la passé , si tu prends déjà aussi mal ma modeste demande de modeste forumeur de ne pas faire dériver un fil , je conçois que te voir modéré ou locké t'insupporte .

Amicalement , j'espère

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Nov 2004 22:10

Marc 75 a écrit:Selon mes sources aux services de renseignements, le ionostat et les coupelles seraient des inventions destinées au défoulement des audiophiles pour se persuader que seuls des charlatans pourraient tenter de leur faire croire qu'on peut faire mieux que leur système.
L'idée leur serait venue simplement à la longue du temps passé près du radiateur et à force de se faire réveiller par la cuillère en argent tombée en s'endormant sur son dossier urgent du mois dernier.

L'idée de secte aurait été introduite plus tard, lors d'un déjeuner de travail bigrement arrosé, où un agent émêché introduisit le mot "secte" dans son rapport alors que les autres ne parlaient que de griller un "steack" sur le ionostat, pendant qu'ils se reservaient du pastis dans leurs coupelles.

Depuis, l'idée a sacrément bien marché.
(...)



Marc, promets moi que lorsque tes oeuvres complètes sortiront dans la Pléïade (reliées en cuir téf(ou)lonné pleine fleur) tu te souviendras encore de moi pour m'accorder une dédicace.
Même une toute petite.
J'imagine déjà le regard fier de mon fiston - et envieux de tout mon village - lorsque je rangerais tout rouge d'émotion les précieux volumes sur la bibliothèque à côté de la cheminée.
JB, admiratif.
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2004 23:51

ce topic ne donnant plus lieu qu'à des dérives ayant peu de rapport avec la hifi, il a été décidé de le verrouiller.

Blounote, modérateur hifi
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Câbles