Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nphr.web et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

IONOSTAT ??? mais qu'est-ce que c'est ???

Message » 27 Nov 2004 15:02

Merci pour le renseignement Mx ! Il serait donc d'une grande maladresse ici comme sur hardware. les intervenant étant différents et les effets produits identiques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61299
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Nov 2004 15:16

Quand on y pense, l'astrologie est un amalgame édifiant d'inepties bourrées de contradictions. L'essentiel de ces croyances date d'il y a deux mille ans. Les constellations ne sont pas à leur place, les planètes sont associées au dieux de la mythologie grecque : Pluton, découverte en 1930, est une planète qui est au fond du système solaire. On lui donne donc le nom du dieu romain qui trône au fond des enfers. Les astrologues en déduisent alors que le mouvement de Pluton représente l'influence du Dieu romain sur les mortels vivant à la surface de la Terre !

...et tout cela est cautionné, repris chaque jour dans les plus sérieux journaux d'information nationaux et internationaux, dans la page horoscope !!
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9100
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Nov 2004 15:22

...et tout cela est cautionné, repris chaque jour dans les plus sérieux journaux d'information nationaux et internationaux, dans la page horoscope !!


Brillant, comme d'habitude Pio,ta démo sur l'astrologie, mais les journaux sérieux ne publient justement pas d'horoscopes, c'est même une ligne de partage entre deux types de journaux.

Cela étant les magazines sérieux publient parfois des choses peu sérieuses aussi, on vient d'en avoir la preuve.

A ce sujet, l'Astrologie chinois a, je crois plus de 2000 ans. Chaque société génére ses sciences occultes, ses grigris, ses craintes et croyances.

C'est évidemment dans cette faille là que les vendeurs de grifris s'immiscent entre pierre du nord, croix vitafor et figurines en pierre reconstituées, jeux de rhunes, porte-bonheur et autres fariboles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61299
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Nov 2004 15:49

mx a écrit:Pour Annie et Alain : pas besoin de taper autant sur logos , on a discuté avec lui avant tranquillement , il a le doit d'être le roi du placebo ;) ; bon c'est vrai il se faisait un peu menaçant , laissez couler : je crois que logos est le même que sur hardware.fr, qui s'appelle logoss , sur ce forum là , il est pas mal brocardé ;) .

MX
Il en a été banni pour troll au bout de 2 jours.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Nov 2004 15:53

BoraBora a écrit:
mx a écrit:Pour Annie et Alain : pas besoin de taper autant sur logos , on a discuté avec lui avant tranquillement , il a le doit d'être le roi du placebo ;) ; bon c'est vrai il se faisait un peu menaçant , laissez couler : je crois que logos est le même que sur hardware.fr, qui s'appelle logoss , sur ce forum là , il est pas mal brocardé ;) .

MX
Il en a été banni pour troll au bout de 2 jours.


C'est ce qu'on appelle de la justice expéditive ou de la censure selon les cas. :roll:

Et de quel droit fait on passer quelqu'un pour un troll pour le seul fait d'aller contre l'opinion de certains ?
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2004 15:59

logos a écrit:C'est ce qu'on appelle de la justice expéditive ou de la censure selon les cas. :roll:
C'est un mode de régulation qui permet de perpétuer la communication au sein d'une communauté. Il y a des années que l'on connaît par coeur les tenants et aboutissants du troll. Même la célèbre injonction "Don't feed the troll" est inopérante. Sur un forum un tant soit peu fréquenté, il se trouvera toujours quelqu'un dont l'intelligente sera si insultée par les propos du troll qu'il ne pourra s'empêcher d'y répondre. La seule défense d'un forum face au troll est le bannissement.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:02

mx a écrit:
JérômeB a écrit:
mx a écrit:Pour Jérôme : <...>; ici on s'intéresse à la mesure des effets , pas à leur qualité ou ressenti justement .

MX


La belle affaire!

Et si je te dis que je suis infiniment plus sensible à la qualité ou au ressenti d'un phénomène, même s'il n'est pas mesurable, plutôt qu'à un autre qui le serait (mesurable) mais dont l'apport me serait indécelable à l'écoute...

JérômeB

L'affaire c'est que ce n'était pas le sujet de ce fil , voilà tout , où , à part les dernières pages qui partent en sucette :-( :-( , on s'interroge pour savoir comment constater , rendre irréfutable , un phénomène , (un effet si tu préfères), qui est justement ressenti par des individus, éventuellement ou non corrélé par des instruments de mesure . Le sujet n'est pas de savoir comment on mesure un effet par ailleurs ressenti , ni si cet effet est agréable ou désagréable ; et comme tu as dit toi-même ne pas t'être tapé les 14 premières pages , tu as effectivement contribué au dérapage ; bref , ce que tu penses , ressens est tout à fait intéressant , mais là , c'était HS . Je dis cela , car j'aimais beaucoup les échanges sur ce post (qui ne s'occupait plus de HiFI , en fait), mais plus d'épistémologie.

Pour Annie et Alain : pas besoin de taper autant sur logos , on a discuté avec lui avant tranquillement , il a le doit d'être le roi du placebo ;) ; bon c'est vrai il se faisait un peu menaçant , laissez couler : je crois que logos est le même que sur hardware.fr, qui s'appelle logoss , sur ce forum là , il est pas mal brocardé ;) .

MX


N'ayant fait que répondre au post que tu m'adressais, en témoignent tes quotes, s'il y a eu dérapage et HS de ma part, considérons que tu m'y as entraîné.
Puisque tu sembles très à ton aise pour indiquer à autrui ce qu'il convient de dire où et quand, merci de ne pas créer les conditions des "troubles" qui semblent tant te gêner...

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 27 Nov 2004 16:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:03

BoraBora a écrit:
logos a écrit:C'est ce qu'on appelle de la justice expéditive ou de la censure selon les cas. :roll:
C'est un mode de régulation qui permet de perpétuer la communication au sein d'une communauté. Il y a des années que l'on connaît par coeur les tenants et aboutissants du troll. Même la célèbre injonction "Don't feed the troll" est inopérante. Sur un forum un tant soit peu fréquenté, il se trouvera toujours quelqu'un dont l'intelligente sera si insultée par les propos du troll qu'il ne pourra s'empêcher d'y répondre. La seule défense d'un forum face au troll est le bannissement.


Encore faut il prouver qu'il s'agit bien d'un troll !
En chine c'est ce qu'on fait avec les dissidents...
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:18

logos a écrit:
Encore faut il prouver qu'il s'agit bien d'un troll !
En chine c'est ce qu'on fait avec les dissidents...


ben voyons :roll:

Les mots sont forts, les faits sont minces...Ce n'est pas tout à fait au même niveau que ça se situe tout ça :lol:

la loi de Godwin vous connaissez ?

non ?

amusez vous sur un moteur de recherche et vous comprendrez mieux certaines choses 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:21

GBo a écrit:Les personnes capables d'acheter puis d'écouter 20 CD de musique de relaxation New Age en un week-end ne sont pas humains, c'est comme ça qu'on les reconnait! :lol:


Et ça ce n'est pas une insulte du troll GBo ??
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:36

Je pensais que tu en rirais aussi, j'ai dit ça à un moment de tension pour détendre l'atmosphère, je sais bien que tu es humain (mais chapeau quand même :wink: )
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:46

GBo a écrit:Je pensais que tu en rirais aussi, j'ai dit ça à un moment de tension pour détendre l'atmosphère, je sais bien que tu es humain (mais chapeau quand même :wink: )
cdlt,
GBo


Il serait bon en effet de calmer les esprits. Toutes ces railleries ne mènent à rien.

Ja pars pour 24H en campagne, ça vas m'aerer un peu aussi :wink:

Au plaisir de vous relire demain soir.

On en sera peut etre à 40 pages...

:wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2004 17:07

haskil a écrit:
...et tout cela est cautionné, repris chaque jour dans les plus sérieux journaux d'information nationaux et internationaux, dans la page horoscope !!


[...] mais les journaux sérieux ne publient justement pas d'horoscopes, c'est même une ligne de partage entre deux types de journaux.


Ah ? Désolé, je ne lis jamais l'horoscope :lol:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9100
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Nov 2004 17:41

logos a écrit:Vous n'avez pas un remède pour me débarasser de ce satané rhume que je traine depuis plus de 3 semaines ?
Même avec 2g de vitamine C par jour ça ne passe pas.
Même pour un "placebo ambulant" comme moi [comme j'ai pu le lire sur un autre forum :mdr: ] y a rien à faire ça veut pas passer :wink:

je ne voudrais pas trop insister mais:
comme a tenté de le faire comprendre une campagne de pub aux français: dans de nombreux cas les médicamants ne servent à rien.

Si les médecins en ont donné et continuent à en donner même quand c'est inutile c'est généralment pour trois raison (discutables mais bon):
- pour ce débarrasser d'un client chiant qui ne veux pas comprendre
- pour que le client revienne chez lui ( et oui :cry: )
- parce qu'il sait que le client (enfin seulement certains) en question fera le tour des médecins jusqu'à ce quil en trouve un pour lui prescrire des médicaments.

Sinon à part ça il n'y a aucune chance que les vitamines C guérisent un rhume mais bon...
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:44

Eh oui…

C'est toujours le même raisonnement:

- j'ai un rhume et je prends un antiobiotique; or je guéris en quelques jours; donc l'antibiotique soigne le rhume;
- j'ai un rhume et je prends du XXXX; or je guéris en quelques jours, donc le XXXX soigne le rhume (mettez ce que vous voudrez: vitamine C, homéopathie, oxyde de klaphatoigne bysmuthée, pollen de gelée royale de machin trucmuché…)
- j'ai un rhume et je ne prends rien; or je guéris en quelques jours, donc le rien soigne le rhume…

Et ceux qui ont compris cela de conclure: donc la médecine ne sert à rien. Alors que le fait qu'elle ne soigne pas tout n'implique pas autre chose soigne quoi que ce soit. Ni que la médecine ne soigne rien. Je ne sais pas tout: ce qui en veut pas dire que tout est possible, que tout est pensable — ni que rien ne soit connaissable (ni même que je ne connaisse rien). Ni que je puisse me laisser aller à croire ce qui m'arrange le mieux ou me séduit le plus…


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37899
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles