EB87 a écrit:
Ah oui, j'oubliai. Elle vous fait dire merci
Eric
tu vas recevoir un nouvel aspirateur pour noel, attention !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didier19 et 36 invités
EB87 a écrit:
Ah oui, j'oubliai. Elle vous fait dire merci
Eric
mx a écrit:Pour Jérôme : tu es pas mal HS avec tes piques sur Rega ou ta discussion avec Alain : il faut lire le début du post pour le voir : patience ; ici on s'intéresse à la mesure des effets , pas à leur qualité ou ressenti justement .
MX
cow2 a écrit:je tiens juste à rappeler que ô hasard, Diapason et Sciences et Vie font parti du même groupe de presse.
Il faut prendre cette brêve comme une incitation amicale à acheter le dit supplément. C'est du publi-rédactionnel et rien d'autre.
La configuration dans mon profil
mx a écrit:loloboy : je n'ai pas fait de comparaison approfondie , mais S&A est un poil moins racoleur et "mystères de la science " que S&V , et "Pour la Science" est assez lisible aussi . Et OK avec toi C'est pas sorcier" , c'est terrible .
MX
loloboy a écrit:mx a écrit:loloboy : je n'ai pas fait de comparaison approfondie , mais S&A est un poil moins racoleur et "mystères de la science " que S&V , et "Pour la Science" est assez lisible aussi . Et OK avec toi C'est pas sorcier" , c'est terrible .
MX
J'ai toujours préféré Science et Vie à Science et Avenir (a part le format, je préfère les revues taille A4)...
Mais bon, on s'égare un peu...
JérômeB a écrit:La belle affaire!
Et si je te dis que je suis infiniment plus sensible à la qualité ou au ressenti d'un phénomène, même s'il n'est pas mesurable, plutôt qu'à un autre qui le serait (mesurable) mais dont l'apport me serait indécelable à l'écoute...
JérômeB
GBo a écrit:Tant que tu ne cherches pas à en faire une théorie que tu fais passer pour vraie en brandissant ton CV et en mettant des mots scientifiques dedans, no soucaï!
GBo a écrit:JérômeB a écrit:La belle affaire!
Et si je te dis que je suis infiniment plus sensible à la qualité ou au ressenti d'un phénomène, même s'il n'est pas mesurable, plutôt qu'à un autre qui le serait (mesurable) mais dont l'apport me serait indécelable à l'écoute...
JérômeB
Tant que tu ne cherches pas à en faire une théorie que tu fais passer pour vraie en brandissant ton CV et en mettant des mots scientifiques dedans, no soucaï!
fluctuations inexpliquées dans la qualité de l'écoute et très génantes pour les audiophiles.
GBo a écrit:Ton raisonnement conduit à toutes les dérives du cycle de l'information: un journal publie une info non vérifiée, un autre journal la reprend en pensant que le premier "apparemment sérieux" a du faire toutes les vérifications nécessaires, de fil en aiguille on se retrouve avec une info complètement bidon dont la diffusion est énorme et que personne n'a vérifié au final.
La configuration dans mon profil
logos a écrit:Beaucoup vont descendre de leur pied d'estal d'ci peu
Vous ne pensiez quand même pas que Diapason aurait publié cet article s'il y avait encore quelques doutes.
On devra même exiger des excuses publiques de certains...
mx a écrit:[...]
Pour MOSKA : il n'y a pas de contradiction : un scentifique est aussi un être humain avec des croyances et des superstitions ; et pour le rebouteux , on peut constater des effets inexpliqués ; si on en trouvait l'origine , on pourrait en déduire le principe actif et les rendre reproductibles; le débat ici est bien sur la manipulation du discours opéré autour du Ionostat . Pour le rebouteux vétérinaire , il faudrait déjà faire une expérience en double aveugle (ou presque) , faire uen étude statistique fiable avec ou sans intervention du rebouteux après le vétérinaire , etc .
MX
MX
haskil a écrit:Qui est donc ce "ON" derrière lequel tu te caches.
haskil a écrit:Surtout qu'il est bien connu que :
Non soigné, un rhume met 15 jours à passer;
Soigné, il met deux semaines à passer.
Et le rebouteux passe après le vétérinaire...
Alain
|
|