Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fabydu67, Jean-Yves44, Pat64 et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

i e g o cables & connectiques : connaissez vous ?

Message » 05 Mar 2009 22:50

Bonjour,

Connaissez vous les cables et connectiques i e g o ?

http://www.stereomojo.com/IeGO%20Power% ... REVIEW.htm

http://www.audiocircle.com/circles/inde ... ic=56483.0

Au plaisir de vos réponses,

Cabliophilement vôtre

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Mar 2009 22:47

Salut Blaki111,

Je vois que tu continues ta quête sur les cables secteurs !! :wink:
J'ai lu pas mal de tes interventions, malgré les découragements, tu restes toujours agréable et motivé !

Pour apporter ma pierre à l' édifice, j'ai une petite expérience dans le domaine des cables et donc des cables secteurs.
J'ai eu la chance de pouvoirs en tester bcp et à tous les prix. Perso, j'en suis revenu, non pas parce que je ne perçois pas de différence mais parce que les prix me semblent souvent très exagérés par rapport au gain constaté.
J'ai donc fait plusieurs câble DIY. Le plus simple est un standard en 3X4 mm2 avec de bonnes fiches pour les contacts (les Legrand suffisent amplement). Les 2 autres sont avec plusieurs brins de câbles rigides et souples torsadés entre eux (+ et -) afin d'éliminer les perturbations néfastes du secteur. Les câbles atteignent une sections de 4 à 4.5 mm2. Le résultat est plus que sympa. Comparé au câble standard qui marche déjà bien, on obtient de cette façon plus de propreté en général. J'ai bien évidemment fait des comparaisons avec des câbles très chers et HDG. Les versions torsadés par rapport au prix n'ont pas eu à rougir !!.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas les fiches que tu nous montrent. Mais si c'est du même accabi que les furutechs et consors, sincèrement prends toi de bonnes fiches Legrand ça sera aussi bien.
Ou alors si les fiches te plaisent, restes sur du cuivre basique. Le rodhium et tout le reste change des choses mais ce n'est pas forcément positif ! :)

Bon courage
++ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2009 1:48

oui bon courage ! :mdr: et pis écoute un peu tes cd entre deux câbles. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:11

:mdr:

En fait tu es un troller non !!!! Je te lis de partout entrain de foutre la daube avec tes certitudes de médecin !!! :wink:
Toi aussi tu devrais écouter tes CDs 8)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:17

koumeebrown a écrit: avec tes certitudes de médecin !!!


Tu voulais dire incertitudes, non? Le doute est en général plutot intrinsèque à cette profession que l'inverse ... d'où les cables ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:11

koumeebrown a écrit::mdr:

En fait tu es un troller non !!!! Je te lis de partout entrain de foutre la daube avec tes certitudes de médecin !!! :wink:
:wink:

A on service :wink:

Toi aussi tu devrais écouter tes CDs 8)

ça fait deux mois que j'attends mon ampli :(



Tu sais j'aime pas l'astrologie, l'homéopathie, la phrénologie, les politiques de dt et de g, la parapsychologie, la radiesthésie, la numérologie, le Feng Shui,....et la câblothérapie pour audiophile névrosé. (dont je suis). (en fait c'est surtout le prosélytisme, pour un truc aussi subjectif et discutable que les câbles, que j'aime pas)

Du coup, je vous taquine un peu et je "troll". Si de temps en temps, un débutant réfléchit à l'acoustique de sa salle au lieu de changer son câbles secteur, et bien je suis content.

et +1 avec expertdoc.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

i e g o cables & coonectiques

Message » 07 Mar 2009 15:53

Merci de ton intervention Koumeebrown,

J'essaie par mes posts de cerner le besoin utile d'un cable secteur.

Plusieurs marques proposent des produits ( Furutech , oyaide, iego, wattgate etc )

Le forum permet d'avoir l'avis personnel des utilisateurs de ces cables.

je pars d' un postulat que tous les maillons d'une chaîne hifi ont une importance .

Les cables incitent à la polémique car ils sont plus difficiles à juger objectivement du fait d'une quasi absence de mesures scientifiquo - vérifiables.

L' acoustique d'une pièce, les différentes mesures d'un ampli, lecteur cd, enceintes font l'objets de bancs d'essai par les revues, constructeurs hifi ,
installateurs-intégrateurs etc....

Par mes questions, je fais la synthèse des remarques des sympas forumeurs qui se sont interrogés comme moi, sur le rôle des cables sur leur chaîne.


Vu l'échelle des prix, les différentes qualités des connectiques et des cables, je trouve intéressant de savoir sur quels cables et connectiques me diriger.
Sur un post consacré au Oyaide tunami gpx, les réponses incitent à écarter l'achat : bien pour le look mais insignifiant en rapport gain apporté! Et pourtant
le prix est de 320€.

C'est pour cela que j'apprécie un témoignage comme le tien, Koumebrown car tu as expérimenté du cable diy, du cable monté intégralement et tu en as tiré des conclusions.

Je ne désire pas que ce post dégénère encore par ceux qui doutent ou réfutent totalement le rôle d'un cable.



Ce qui m'intéresse , c'est une enquêté auprès des utilisateurs des connectiques et cables en l 'occurence pour ce post I E G O.

Sur un post consacré à des amplis, un forumeur a constaté que sur des amplis Nagra vpa , le cordon secteur du constructeur fonctionnait mieux que des cables HDG. Cette remarque est intéressante !! car le budget consacré au cable secteur peut être réacffecté à autre chose.

Donc si ceux qui utilisent I E G O ont vraiment constaté un gain suffisant pour franchir le pas, cela vaut le coup de prendre ces connectiques pour se construire un cable DIY.

Les interventions de MAHLER ne me dérangent pas.C'est son droit de dire ce qu'il pense et le forum est fait pour cela également.
Je confirme personnellement que les cables sont des accessoires et ne sont pas à substituer à une montée en gamme d'amplis, le lecteurs cd ou d'enceintes.

Plancher ensemble sur l' intérêt ou non d'un cable secteur ou autre, d' en connaitre les qualités et les défauts, me permet de faire une synthèse avec l'écoute personnelle de mon côtè et les avis des forumeurs car il n'est pas évident d'écouter tous les cables sur le marché.


Donc j'espère avoir des avis constructifs et si Mahler intervient, il serait intéressant de connaitre son expérience sur les cables qu'il a déja écoutés.

Cabliophilement.
Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:10

Salut :wink:

Je vais pas pourrir plus le fil, tu veux des avis de consomateurs, pas de problèmes.

Juste un mot pour te dire que la fracture est plus importante que tu ne semble l'imaginer. Je te cite :

blaki111 a écrit:Donc si ceux qui utilisent I E G O ont vraiment constaté un gain suffisant pour franchir le pas, cela vaut le coup de prendre ces connectiques pour se construire un cable DIY.



C'est la valeur même des témoignages (en non aveugles) des "consomateurs" qui est sujette à caution (sans mépris).
Du coup, avec cette philosophie, on peut remettre en doute 95% des avis donner sur hcfr...c'est pas marrant hein ! :mdr: Du coup, je me limite a pointer du doigt (avec un manque de classe assumé) le proselytisme pro câbles et gri-gri.

ps : J'ai écouté différentes marques de câbles à diff prix, en aveugle et non aveugle. J'entends des différences..sauf en aveugle. Je pourrai ( l'égo..) remettre en cause les tests en aveugles (l'égo..)...mais je ne trouvent pas de défauts importants à "l'abx".

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

i e g o cables et connectiques

Message » 07 Mar 2009 16:37

Bonjour Mahler

L'écoute en ABX est un évenement marquant qui interpelle !


Par contre que 9 personnes sur 10 constatent ne pas sentir de différences est pour moi un fait , mais pas une loi établie pour toujours


.Le recueil de témoignages auprès des forumeurs est purement informatif. L'ultime décision de choisir tel élément est personnelle.

Pour celle ou Celui qui veut acquérir un cable, un ampli etc rien ne vaut l'écoute personnelle, de préférence chez lui dans son lieu d'écoute.

Amicalement

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:40

Oui,c'est déjà une bonne base. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:04

expertdoc a écrit:
koumeebrown a écrit: avec tes certitudes de médecin !!!


Tu voulais dire incertitudes, non? Le doute est en général plutot intrinsèque à cette profession que l'inverse ... d'où les cables ..... :wink:

Oui c'est vrai dans ce sens aussi :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:06

blaki111 a écrit:Bonjour Mahler
L'écoute en ABX est un évenement marquant qui interpelle !
Par contre que 9 personnes sur 10 constatent ne pas sentir de différences est pour moi un fait , mais pas une loi établie pour toujours
.Le recueil de témoignages auprès des forumeurs est purement informatif. L'ultime décision de choisir tel élément est personnelle.
Pour celle ou Celui qui veut acquérir un cable, un ampli etc rien ne vaut l'écoute personnelle, de préférence chez lui dans son lieu d'écoute.
Amicalement
Blaki111


+1 Blaki toujours ça propre expérience, on ne le dira jamais assez !! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:22

koumeebrown a écrit:Salut Blaki111,

Je vois que tu continues ta quête sur les cables secteurs !! :wink:
J'ai lu pas mal de tes interventions, malgré les découragements, tu restes toujours agréable et motivé !

Pour apporter ma pierre à l' édifice, j'ai une petite expérience dans le domaine des cables et donc des cables secteurs.
J'ai eu la chance de pouvoirs en tester bcp et à tous les prix. Perso, j'en suis revenu, non pas parce que je ne perçois pas de différence mais parce que les prix me semblent souvent très exagérés par rapport au gain constaté.
J'ai donc fait plusieurs câble DIY. Le plus simple est un standard en 3X4 mm2 avec de bonnes fiches pour les contacts (les Legrand suffisent amplement). Les 2 autres sont avec plusieurs brins de câbles rigides et souples torsadés entre eux (+ et -) afin d'éliminer les perturbations néfastes du secteur. Les câbles atteignent une sections de 4 à 4.5 mm2. Le résultat est plus que sympa. Comparé au câble standard qui marche déjà bien, on obtient de cette façon plus de propreté en général. J'ai bien évidemment fait des comparaisons avec des câbles très chers et HDG. Les versions torsadés par rapport au prix n'ont pas eu à rougir !!.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas les fiches que tu nous montrent. Mais si c'est du même accabi que les furutechs et consors, sincèrement prends toi de bonnes fiches Legrand ça sera aussi bien.
Ou alors si les fiches te plaisent, restes sur du cuivre basique. Le rodhium et tout le reste change des choses mais ce n'est pas forcément positif ! :)

Bon courage
++ :)



Ce n'est pas faux pour les prises Furutech, surtout pour le rhodium beurk, pour les projections de son, et l’aigu très bizarre !!

Je suis aussi en full Legrand, ce qui fait la grande différence avec les autres prises, sont les stries sur les pines laiton, il me semble, qui avez fait l’objet d’un Brevet.

Mais a chaque fois que je reviens sur cette prise hors de prix, (moins de 5€) comme tout le monde le sait, le mot neutralité et apaisement son à l’ordre du jour. 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

i e g o cables & connectiques

Message » 08 Mar 2009 14:41

bonjour à tous,

Pour répondre à Bphil:

Un ami électricien m'a dit que le catalogue PRO LEGRAND propose des prises de toutes gammes donc investigation à creuser de ce côté.
Je vais me renseigner.

A bientôt

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:31

blaki111 a écrit:bonjour à tous,

Pour répondre à Bphil:

Un ami électricien m'a dit que le catalogue PRO LEGRAND propose des prises de toutes gammes donc investigation à creuser de ce côté.
Je vais me renseigner.

A bientôt

Blaki111




Pas besoin de catalogue Pro, les prises Legrand de jardin tout en caoutchoucs sont les meilleurs, à l’écoute bien sur, et les connectés sans soudure, si possible, que ce soit la prise principale et la prise IEC.

Image


j'ai retrouver cette photo de mon systeme en 2004, avec des fulls Legrand de jardin, sauf la prise murale std, si cela peut t'aider


Image


Et ce qu’il ne faut surtout pas faire, une plaisanterie qui m’avait coutait 700€, que j’avais vite revendus sur coup, car elles avaient la cote, et qui me permis de ne pas trop perdre d’argent.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message