Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cecmateleo, filip-63, guittet, jlroche, Loug, vdl1, Wladok et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 09 Mar 2024 10:39

Mon avis sur les câbles secteur c'est qu au final , il suffit d avoir des câbles blindés si possible câblés en mode "masse flottante ". Et encore, certains disent que cette méthode amène une capacitance parasite dans le câble. Mais peut importe puisque qu un câble secteur ne véhicule que le 230 volts EDF et un peu d'ampérage.
C'est pourquoi j ai volontairement limité mon budget dans la cablerie secteur.
J'ai préféré mettre le paquet ( petit ) dans les câbles haut-parleurs et modulation après avoir fait des tests cette fois-ci. Je suis content du résultat.
Les câbles hp sont des bbtech référence1 et les câbles modulation des acoustic revive " line-1 0X-triple C-FM " en xlr :o ! Quel nom compliqué !

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1135
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 09 Mar 2024 10:42

BBTECH référence1 c'est le câble hp jean-marie reynaud 1132 mais modifié.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1135
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:10

Je viens de lire cette expérience intéressante (jusqu'au bout, c'est impératif) qui date de 2004, sur un forum anglais (c'est une traduction google, donc avec quelques approximations):

J'ai emprunté un Nordost Shiva...

chez un revendeur sympathique et j'ai passé de bonnes heures aujourd'hui et hier à l'écouter. Compte tenu de tout le récent brouhaha ici et de beaucoup de prose violette dans HiFi+, j'ai pensé voir de quoi il s'agissait. Une partie du temps, j'écoutais simplement, puis je passais environ une heure sur une comparaison totalement non scientifique (donc ne commencez pas par la méthodologie...) avec un cordon d'alimentation à courant élevé Kimber. J'ai pris un certain nombre de morceaux avec lesquels je suis très très familier et j'ai simplement écouté chacun avec chaque câble - environ 20 secondes de décalage pour échanger et jouer. Le kit comprend des amplis Krell SACD Standard, Michell Orca et Alecto, des B&W Nautilus 802, avec des interconnexions VdH Furst et Trichord Pulsewire et un câble de haut-parleur VdH Revelation. Un bloc d'alimentation RA avec un câble Kimber provenant du secteur était déjà en place - il utilisait le Shiva du bloc d'alimentation vers le Krell.

Les pistes de test individuelles utilisées étaient :

Master Musicians of Joujouka - Taksim - un solo de oud marocain
Smoke City - Giulietta
Suzanne Vega (la sœur de Cerwin ?) - la reine et le soldat
Royksopp - celui de la publicité.
Nirvana – esprit adolescent

Étant donné les récents fils de discussion animés sur les câbles, j'ai pensé écrire une critique pour chaque camp. L’un d’eux est vrai (pour moi) – vous décidez lequel !!

R La somptuosité de la critique initiale de HF+ m'avait intrigué, mais le style publicitaire constant des numéros ultérieurs m'avait rendu très sceptique. Bien que j'aie des câbles Kimber (certains casher, d'autres préparés maison), je n'ai honnêtement jamais trouvé de différences entre eux le jour et la nuit. J'ai mis le Shiva dedans et j'ai joué sans aucune écoute critique – et j'ai été surpris par le fait qu'il y avait une différence évidente. J'écoutais un morceau de tabla de Master Musicians – et le son avait beaucoup plus de rebond et d'impact. J'ai parcouru tout un tas de CD familiers et j'ai entendu une amélioration positive sur la plupart. J'ai passé une journée à écouter des trucs avant de me demander si je me trompais en entendant ce que je voulais entendre ; c'est à ce moment-là que j'ai commencé l'échange. À Taksim, le Shiva semble plus vibrant – littéralement ; il y a une résonance et des anneaux de morsure qui n'étaient pas là avec le Kimber. Giulietta de Smoke City a apporté une qualité plus détendue et naturelle aux brésilianismes perturbants et respirants de Nina Miranda, ainsi que plus de clarté dans les détails de l'arrière-plan (des perroquets, en fait) - le Kimber avait une touche de floraison résonante dans la voix. cela pourrait parfois irriter. Sur Suzanne Vega, il n'y avait pas grand chose sur la voix, mais le Shiva donnait une meilleure distinction des lignes mélodiques de l'instrument. Nirvana – Kimber avait un peu plus de corps mais le Shiva avait plus de slam – je n'arrivais pas à décider lequel je préférais. Royksopp – la ligne de basse la plus profonde et la plus tangible du Shiva ; oubliez d'écouter, j'avais la main sur le canapé et je pouvais effectivement ressentir des vibrations plus fortes. Ce n'est pas un miracle – certains CD bruts sonnent encore grossièrement – ​​mais il y a ici des améliorations nettes.
Vais-je le garder ? Tu paries. J'ai peaufiné avec les meilleurs d'entre eux, mais j'ai surtout été déçu par l'ampleur de la différence - mais à mes oreilles, c'est l'ampleur du changement que l'on obtient d'un changement de composant plutôt que d'un simple serpent. huile.

B Mon système sonnait parfaitement avec le câble Kimber en… et a continué à le faire avec le Shiva. Quand je l'ai mis pour la première fois, je pensais pouvoir entendre plus de basses et un meilleur bruit/claquement/impact, mais j'ai fini par penser que c'était un vœu pieux et je m'écoutais simplement en accord avec le critique de HF+. Quand j'ai commencé à échanger et à essayer d'entendre et de noter les différences, je me suis décroché : il n'y avait vraiment aucune différence à entendre. Ce que je pensais être une différence – par exemple un détail que je n'avais jamais entendu auparavant sur un morceau particulier – s'est avéré être également présent lorsque j'ai changé de musique. Je pense que lorsque nous ajoutons de nouveaux composants ou des modifications, nous écoutons plus attentivement et de manière plus analytique que d'habitude, nous sommes donc plus susceptibles de trouver des différences ou de tomber sur des détails inaperçus - mais une fois remarqués, ils peuvent être reproduits dans le ' ancien état ». En résumé : puis-je entendre une différence ? Pas vraiment. Est-ce que je débourserais 220 £ pour cela ? Pas un espoir – je préfère le mettre dans CdWow. Merci revendeur, mais vous pouvez le reprendre.

crise de la quarantaine, 11 avril 2004#1
Dernière édition par eustache53 le 09 Mar 2024 12:01, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:32

eustache53 a écrit:Je viens de lire cette expérience intéressante (jusqu'au bout, c'est impératif) qui date de 2004, sur un forum anglais (c'est une traduction google, donc avec quelque approximations):

J'ai emprunté un Nordost Shiva...

chez un revendeur sympathique et j'ai passé de bonnes heures aujourd'hui et hier à l'écouter. Compte tenu de tout le récent brouhaha ici et de beaucoup de prose violette dans HiFi+, j'ai pensé voir de quoi il s'agissait. Une partie du temps, j'écoutais simplement, puis je passais environ une heure sur une comparaison totalement non scientifique (donc ne commencez pas par la méthodologie...) avec un cordon d'alimentation à courant élevé Kimber. J'ai pris un certain nombre de morceaux avec lesquels je suis très très familier et j'ai simplement écouté chacun avec chaque câble - environ 20 secondes de décalage pour échanger et jouer. Le kit comprend des amplis Krell SACD Standard, Michell Orca et Alecto, des B&W Nautilus 802, avec des interconnexions VdH Furst et Trichord Pulsewire et un câble de haut-parleur VdH Revelation. Un bloc d'alimentation RA avec un câble Kimber provenant du secteur était déjà en place - il utilisait le Shiva du bloc d'alimentation vers le Krell.

Les pistes de test individuelles utilisées étaient :

Master Musicians of Joujouka - Taksim - un solo de oud marocain
Smoke City - Giulietta
Suzanne Vega (la sœur de Cerwin ?) - la reine et le soldat
Royksopp - celui de la publicité.
Nirvana – esprit adolescent

Étant donné les récents fils de discussion animés sur les câbles, j'ai pensé écrire une critique pour chaque camp. L’un d’eux est vrai (pour moi) – vous décidez lequel !!

R La somptuosité de la critique initiale de HF+ m'avait intrigué, mais le style publicitaire constant des numéros ultérieurs m'avait rendu très sceptique. Bien que j'aie des câbles Kimber (certains casher, d'autres préparés maison), je n'ai honnêtement jamais trouvé de différences entre eux le jour et la nuit. J'ai mis le Shiva dedans et j'ai joué sans aucune écoute critique – et j'ai été surpris par le fait qu'il y avait une différence évidente. J'écoutais un morceau de tabla de Master Musicians – et le son avait beaucoup plus de rebond et d'impact. J'ai parcouru tout un tas de CD familiers et j'ai entendu une amélioration positive sur la plupart. J'ai passé une journée à écouter des trucs avant de me demander si je me trompais en entendant ce que je voulais entendre ; c'est à ce moment-là que j'ai commencé l'échange. À Taksim, le Shiva semble plus vibrant – littéralement ; il y a une résonance et des anneaux de morsure qui n'étaient pas là avec le Kimber. Giulietta de Smoke City a apporté une qualité plus détendue et naturelle aux brésilianismes perturbants et respirants de Nina Miranda, ainsi que plus de clarté dans les détails de l'arrière-plan (des perroquets, en fait) - le Kimber avait une touche de floraison résonante dans la voix. cela pourrait parfois irriter. Sur Suzanne Vega, il n'y avait pas grand chose sur la voix, mais le Shiva donnait une meilleure distinction des lignes mélodiques de l'instrument. Nirvana – Kimber avait un peu plus de corps mais le Shiva avait plus de slam – je n'arrivais pas à décider lequel je préférais. Royksopp – la ligne de basse la plus profonde et la plus tangible du Shiva ; oubliez d'écouter, j'avais la main sur le canapé et je pouvais effectivement ressentir des vibrations plus fortes. Ce n'est pas un miracle – certains CD bruts sonnent encore grossièrement – ​​mais il y a ici des améliorations nettes.
Vais-je le garder ? Tu paries. J'ai peaufiné avec les meilleurs d'entre eux, mais j'ai surtout été déçu par l'ampleur de la différence - mais à mes oreilles, c'est l'ampleur du changement que l'on obtient d'un changement de composant plutôt que d'un simple serpent. huile.

B Mon système sonnait parfaitement avec le câble Kimber en… et a continué à le faire avec le Shiva. Quand je l'ai mis pour la première fois, je pensais pouvoir entendre plus de basses et un meilleur bruit/claquement/impact, mais j'ai fini par penser que c'était un vœu pieux et je m'écoutais simplement en accord avec le critique de HF+. Quand j'ai commencé à échanger et à essayer d'entendre et de noter les différences, je me suis décroché : il n'y avait vraiment aucune différence à entendre. Ce que je pensais être une différence – par exemple un détail que je n'avais jamais entendu auparavant sur un morceau particulier – s'est avéré être également présent lorsque j'ai changé de musique. Je pense que lorsque nous ajoutons de nouveaux composants ou des modifications, nous écoutons plus attentivement et de manière plus analytique que d'habitude, nous sommes donc plus susceptibles de trouver des différences ou de tomber sur des détails inaperçus - mais une fois remarqués, ils peuvent être reproduits dans le ' ancien état ». En résumé : puis-je entendre une différence ? Pas vraiment. Est-ce que je débourserais 220 £ pour cela ? Pas un espoir – je préfère le mettre dans CdWow. Merci revendeur, mais vous pouvez le reprendre.

crise de la quarantaine, 11 avril 2004#1


Je ne me permettrai pas de remettre en cause les perceptions de cette personne qui a testé, mais à mon humble avis, il y a des choses nettement plus prioritaires et pertinentes à faire avant de tomber dans le trou noir des cables, en particulier secteur ici...
Mieux vaut économiser pour le traitement passif et/ou actif de la pièce où on écoute, enceintes, qualité du secteur dans certains cas, éventuellement électroniques plus en adéquation avec ses enceintes/pièce et ses goûts, etc...
Nicolas95
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:37

+1000 :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:41

pour rappel le titre de ce topic est Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

:wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8075
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Mar 2024 13:00

Je ne me permettrai pas de remettre en cause les perceptions de cette personne qui a testé, mais à mon humble avis, il y a des choses nettement plus prioritaires et pertinentes à faire avant de tomber dans le trou noir des cables, en particulier secteur ici...
Mieux vaut économiser pour le traitement passif et/ou actif de la pièce où on écoute, enceintes, qualité du secteur dans certains cas, éventuellement électroniques plus en adéquation avec ses enceintes/pièce et ses goûts, etc...


C'est vraisemblablement la bonne conduite à adopter: un système haute résolution irréprochable et lorsqu'on en est arrivé là et qu'il n'existe plus ou si peu d'options sources/ampli/enceintes, pour celui qui veut se faire plaisir d'acquerir de bons et beaux câbles.

What Else :wink:

Bien cordialement
banzai68
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 18 Mar 2024 11:04

Euh c'est quoi des câbles casher ? En parlant de kimber câbles .

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1135
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 18 Mar 2024 21:56

mauvaise traduction de google: le mot kosher veut dire (dans le texte en anglais et en hifi) authentique, mais google pensait qu'il s'agissait de nourriture donc casher. L'auteur a dit qu'il a des cables Kimber tout prêt (authentique) et aussi des cable Kimber montés maison.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:44

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 ans que je suis passionné par la hi-fi qui m’a fait découvrir la musique.
Mon expérience avec les câbles est la suivante.
J’ai commencé avec un ensemble Atoll série 100 (pr5.1/av500) car je voulais le HC et la Hi-fi. Les hauts parleurs étaient et sont tjs pour le HC des KEF série xq. Le tout cablé avec des câbles audio en argent pour le HPs et prises d’origine.
Si pour le cinéma c’était bien détaillé pour le hi-fi c’était insupportable après 30 minutes d’écoute. Enfin bon je vais lire sur les forums et choisi du câble supra pour les HPs. Tout change. C’est moins détaillé mais plus musical, pas agressif du tout. J’en profite pour acheter des câbles d’alimentation supra lorad 2,5. Je n’entends la pas vraiment de changement et j’essaie par la suite leurs barrettes. Là il y a du changement. C’est plus net et aéré mais pas assez pour investir dans celle-ci. Les années passent, je change de système petit à petit et fini aujourd’hui avec un système que beaucoup qualifierait de THDG. Mon dernier achat deux blocs mono fournis avec de simples câbles secteur. J’écoute la musique pendant un peu plus ´d’un an avec ces câbles avant de penser à essayer les câbles d’alimentation Supra. Il faut savoir que les câbles sont difficilement accessibles et donc je change le câble du blocs de droite et me rend compte que celui pour le blocs de gauche est trop court. Je décide donc d’en commander un sur Amazon et en attendant de vivre avec deux câbles différents. Pendant 5 jours j’ai bien pu entendre la différence entre les deux câbles. La présentation de la scène sonore était différente entre la gauche et la droite. À gauche c’était plus en avant et à droite plus de profondeur, plus étagé. 5 jours après je place le deuxième câble et la tout devient plus cohérent, le rythme est plus lent mais plus juste. Ici je ne parle pas de petits changements mais bien d’un changement qui me permet d’appréhender (enfin je crois) l’intention de l’artiste. Enfin tout ça pour dire que pour moi le câbles secteur influencent le rendu sonore d’une manière que je ne soupçonnais pas. Il paraît que le fait de changer leurs prises et fiches par des futureks améliore encore les choses . Je vais donc essayer pour voir si cela est vrai dans mon cas.
Belle journée à vous tous.
bobthebuilder
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:59
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:46

merci pour ce témoignage fort intéressant . Peux-tu préciser davantage le matériel (câbles et système) ?
vdl1
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Juin 2024 13:02

Alors le système est full YBA. Lecteur CD Signature, 4 amplis ( 2 blocs mono Signatures+ 2 amplis 1) , filtre actif, filtre secteur YBA, le tout cablé en YBA Diamond (hp, modulation et secteur) sauf les deux prises des blocs mono et une prise ampli 1 en Lorad Supra 2,5.
Les hauts parleurs sont des YBA gala avec leur 4 Subwoofer YBA.

J’allais oublier, Pré-ampli 1 Delta grande alimentation, streamer /Dac YBA S2, barrette secteur YBA, tuner Dynalab 90t largement upgradé.
bobthebuilder
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:59
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message