Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 02 Mai 2022 18:27

des autres avis?
on n'est pas obligé de passer en MP, on peu poster ici si vous préférez :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Mai 2022 18:45

Salut
Je peu pas trop t'aider. J'ai pris personnellement des câbles audioquest Z3 , pour mon preampli mici P5 et mon bloc arcam PA240, après c'est jamais facile d'être sûr à 100 % de l'apport, il m'a semblait avoir une meilleure tenue du grave et gagné un peu en définition.
Je possède aussi un câble thunder mais il a pas la même terminaison c'est du C19 ( il me semble) c'est pour l'utiliser pour alimenter mon audioquest Niagara 5000 , car pour alimenter un tel appareil il est conseillé par audioquest de partir sur les modèles HDG de la marque. Après la c'est pareil, je ne me prend pas la tête à faire des tests c'est trop contraignant car pas facilement accessible. La aussi il n'y a jamais de certitude, mais mon ressenti j'ai gagné en transparence et netteté du message sonore.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:54

merci lotofoof46,
oui chez Audioquest il faut du C19 pour les gros Niagara.
j'ai aussi un Z3 que je trouve pas mal du tout pour le prix mais moins précis dans les aigus que le Blizzard, par contre, niveau grave il est très bon
je pense que la tenue du grave est une constante chez Audioquest.
je pourrais demander à mon revendeur un Thunder en prêt mais le prix en neuf est trop élevé pour moi (je ne veux plus mettre de telles sommes, mon système me satisfaisant ) et je n'aime pas demander en sachant que je n'achèterais pas
mais les occasions partent trop vite! encore hier j'en ai vu un mais vendu dans la journée

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Mai 2022 8:12

mariofan de triangle a écrit:je pense que la tenue du grave est une constante chez Audioquest.


J'ai toujours trouvé l'inverse à chaque fois que j'ai écouté un câble Audioquest... raison pour laquelle je ne me suis jamais attardé sur cette marque.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2022 9:50

Pour mon Niagara 5000 je suis resté chez Viard pour le câble secteur, mais avec un nouveau câble car il fallait une prise C19.
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:04

Il faut faire ces tests comparatifs en aveugle.

Par exemple

1- demander à une tierce personne de changer ou non le câble d'enceinte ou d'alimentation, ou de ne pas le changer et recommencer par exemple 5 fois le test.
La personne qui change les câbles note à l'avance l'ordre de changement.

2- L'auditeur testeur note entre chaque changements s'il pense entendre le câble A ou B.

Si les 5 réponses écrites de l'auditeur collent avec l'ordre de passage écrit du changement de câble, c'est qu'il y a bien une différence audible entre les câbles.

Il faut évidement qu'il n'y ait pas de triche, sinon, ce n'est pas la peine de faire ce type de tests.
Nota : Ce sujet ayant été abordé dans le milieu professionnel, on peut noter qu'aucun de ces tests, lorsqu'ils ont été réalisés sérieusement, n'a jamais été réussis pour des câbles d'enceintes normaux ou prise secteur :oldy:

Ce type de test à pour but de bien valider ou non des différences si on veut avoir le coeur net entre 2 câbles, mais chacun peut ne pas faire ce type de test et etre convaincu d'entendre une différence, chacun prends plaisir à jouer et à écouter son matériel comme bon lui semble !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:14

T'es sûr que c'est utile, ce genre de post sur ce fil ?
Tu penses faire changer quelqu'un d'avis ?
Une mission à accomplir ?

A ton avis, pourquoi a-t-on séparé la discussion en deux fils distincts ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:29

Je pense que oui Roland.

Lorsque l'on commence en Hifi, on peut lire ce type de sujet et se faire sérieusement son avis, avec ce type de comparatifs et pas que sur les câbles, c'est possible avec tout les composants de sa chaine, y compris les enceintes et même le placement.

Par exemple, je vois que mariofan de triangle est présent sur de nombreux posts théoriques, il pose des questions etc, il est dans une phase de corrélation entre ce qu'il écoute chez lui et la théorie, il peut donc faire l'essai (c'est pour ça que je précise que chacun fait comme il veut, j'essaye de donner un protocole pour que chacun se fasse son idée) sans imposer mon idée sur le sujet ou critiquer quoi que ce soit.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2022 18:09

indien29 a écrit:Je pense que oui Roland.

Lorsque l'on commence en Hifi, on peut lire ce type de sujet et se faire sérieusement son avis, avec ce type de comparatifs et pas que sur les câbles, c'est possible avec tout les composants de sa chaine, y compris les enceintes et même le placement.

Par exemple, je vois que mariofan de triangle est présent sur de nombreux posts théoriques, il pose des questions etc, il est dans une phase de corrélation entre ce qu'il écoute chez lui et la théorie, il peut donc faire l'essai (c'est pour ça que je précise que chacun fait comme il veut, j'essaye de donner un protocole pour que chacun se fasse son idée) sans imposer mon idée sur le sujet ou critiquer quoi que ce soit.

s'il te plait, vous avez fait fermer votre poste tout seuls alors n'essayez pas de venir troller ici pour le faire fermer aussi...
merci

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Mai 2022 18:10

FDDRT a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je pense que la tenue du grave est une constante chez Audioquest.


J'ai toujours trouvé l'inverse à chaque fois que j'ai écouté un câble Audioquest... raison pour laquelle je ne me suis jamais attardé sur cette marque.

oui c'est aussi ce que j'avais lu sur le forums, d'ou ma surprise...
mais j'ai lu que depuis quelques années les nouvelles gammes avaient bien évoluer

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Mai 2022 18:55

Ou alors l'association réagit spécifiquement... et par ailleurs, ces câbles m'ont toujours paru assez coloré.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2022 19:01

mariofan de triangle a écrit:des autres avis?
on n'est pas obligé de passer en MP, on peu poster ici si vous préférez :D


Pas de Mp quand même, on est pas chez Poutine :)

Pour l'audioquest thunder, à 1000€ le câble secteur en 1 mètre, c'est un peu cher je trouve, non?
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 04 Mai 2022 19:38

FDDRT a écrit:Ou alors l'association réagit spécifiquement... et par ailleurs, ces câbles m'ont toujours paru assez coloré.

oui peut être colorés, après je ne cherches pas spécialement le plus neutre
pour l'association, c'est fort possible, les Triangle ayant un grave tendu et défini, si celui-ci en fait un peu trop ça ne se voit pas (en tout cas chez moi)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Mai 2022 19:40

PAT 94 a écrit:Pour mon Niagara 5000 je suis resté chez Viard pour le câble secteur, mais avec un nouveau câble car il fallait une prise C19.

et tu as comparé les Audioquest aux Viard en secteur?
je sais pas si tu es comme moi mais moi je n'aime pas mélanger les marques au niveau câblage

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mai 2022 18:03

FDDRT a écrit:Ou alors l'association réagit spécifiquement... et par ailleurs, ces câbles m'ont toujours paru assez coloré.

tu avais essayé quels modèles chez Audioquest?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message