Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 09 Déc 2021 1:29

hongkongfoufou a écrit:
J'ai constaté que les CD qui sont de couleurs noirs sont super sensibles aux câbles secteurs : cela passe d'un son sec avec des câbles DIY à 50 euros à un son chaleureux avec des câbles secteurs beaucoup plus chers.
Les différences sont flagrantes.

jybliste
 
Messages: 686
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 09 Déc 2021 1:36

C'est vrai qu'on devrait revenir aux cables en fait... et uniquement aux cables.

Merci :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Déc 2021 18:36

bonsoir,
je viens de refaire le test de remplacer les liaisons XLR entre le pré et l'ampli:
câbles Morrow MA3 => cables pro Klotz MY 206
pas photo, les Klotz sont à la rue, ils donnent un son "sale" dans le médium
j'ai remis vite fait les Morrow (non importés des USA en France) et je me tâte pour acheter les versions haut-parleur
jacm
 
Messages: 557
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 02 Jan 2022 23:10

Dagda a écrit:J'allais répondre mais en fait, non.


Effectivement, personne ne me croît...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Jan 2022 23:13

Dialhot a écrit:C'est vrai qu'on devrait revenir aux cables en fait... et uniquement aux cables.

Merci :oldy:



Bah y a pas de différences entre les câbles si on en reste qu'aux câbles...

Pas de sources, pas de son, donc pas de différences entre câbles....CQFD....
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:33

Bonjour à tous :)

J'ai lu les dernières pages et ... bon pas la peine vous m'aurez compris :mdr: :mdr: :mdr:

Toutefois j'avais une question (sérieuse) qui a du déjà être posée mais comme je suis pas courageux et que j'ai pas envie de me taper 50 pages (ma santé mentale pourrait être durement touchée, j'ai d'ailleurs jeté les dès sur la page précédente, j'ai fait 84... #cthulhu)

bref mes enceintes sont reliées par du cable en section 2.5mm d'entrée de gamme, ai je intérêt à en changer afin d'espérer un hypothétique gain ? je précise que je me fou que le câble soi joli, il est caché ! on parle juste musique.

Merci d'avance !
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:34

igor696 a écrit:bref mes enceintes sont reliées par du cable en section 2.5mm d'entrée de gamme, ai je intérêt à en changer afin d'espérer un hypothétique gain ? je précise que je me fou que le câble soi joli, il est caché ! on parle juste musique.

Si tu n'as pas une liaison de 20m, non.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Jan 2022 17:41

Pas mieux.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:50

igor696 a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai lu les dernières pages et ... bon pas la peine vous m'aurez compris :mdr: :mdr: :mdr:

Toutefois j'avais une question (sérieuse) qui a du déjà être posée mais comme je suis pas courageux et que j'ai pas envie de me taper 50 pages (ma santé mentale pourrait être durement touchée, j'ai d'ailleurs jeté les dès sur la page précédente, j'ai fait 84... #cthulhu)

bref mes enceintes sont reliées par du cable en section 2.5mm d'entrée de gamme, ai je intérêt à en changer afin d'espérer un hypothétique gain ? je précise que je me fou que le câble soi joli, il est caché ! on parle juste musique.

Merci d'avance !

tout dépend de tes attentes, il y a des magasins qui font le prêt sous caution
au moins tu essaies, c'est mieux tu gardes, c'est pareil ou moins bien tu rends...
c'est assez simple en fait

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9331
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Jan 2022 19:41

Merci à vous :)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 26 Fév 2022 15:28

Steph-Hifi a écrit:c'est dommage de se "ficher" un peu des revues japonaises dans le sens ou les toutes meilleures installations "hifi" sont sans doutes des installations japonaises, c'est ancré a tel point dans leurs cultures qu'il existe même des "bars hifi" ou on vient boire un verre (pas forcement alcoolisé) tout en profitant de la qualité du système de reproduction.

c'est meme je crois unique au monde et de mémoire jean hiraga en avait meme fait il y a de nombreuse années une liste de des "bars hifi" incontournables.


J'ai eu la chance d'en faire quatre !
Sur les quatre deux étaient des truqueurs !
Le premier truqueur à Tokyo : un système qui ressemblait à un orgue d'église : avec des tubes metalliques verticaux : en fait, quand on montait au premier étage on se rendait compte que c'était une chaine taiwanaise de taille médium qui jouait !

Le second à Sapporo : de superbes et maousse JBL et des vieux mac intosh. En réalité, l'ampli était un Harman Kardon planqué sous le comptoir.

L'amabilité ressemble souvent à celle d'un barman parisien...Faut connaître pour apprécier. :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2022 16:06

ah :o des truqueurs ca casse quand même un peu le mythe ! :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Fév 2022 16:15

mariofan de triangle a écrit:
igor696 a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai lu les dernières pages et ... bon pas la peine vous m'aurez compris :mdr: :mdr: :mdr:

Toutefois j'avais une question (sérieuse) qui a du déjà être posée mais comme je suis pas courageux et que j'ai pas envie de me taper 50 pages (ma santé mentale pourrait être durement touchée, j'ai d'ailleurs jeté les dès sur la page précédente, j'ai fait 84... #cthulhu)

bref mes enceintes sont reliées par du cable en section 2.5mm d'entrée de gamme, ai je intérêt à en changer afin d'espérer un hypothétique gain ? je précise que je me fou que le câble soi joli, il est caché ! on parle juste musique.

Merci d'avance !

tout dépend de tes attentes, il y a des magasins qui font le prêt sous caution
au moins tu essaies, c'est mieux tu gardes, c'est pareil ou moins bien tu rends...
c'est assez simple en fait


Ouiii, le prêt est LA bonne solution, je pense qu'il y a une adéquation entre l'ampli, les câbles et les enceintes, je fais partit de ceux qui entendent une diff. entre les câbles (mais je me soigne) :D

je vous passe mes expériences perso. qui ne reste que perso. et donc sans intérêt puisque sans preuve scientifique...donc oui, il faut faire des essais et le prêt est la bonne solution !

JG
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Mar 2022 16:53

Bonjour
Le rhodium délirium vous y croyez?

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 18 Mar 2022 17:12

barbak a écrit:Bonjour
Le rhodium délirium vous y croyez?

Très mince ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message