Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BC_passion, callaway, GenLee69800, Laurent33480, PATOU0007 et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Fiches type fourche et bicâblage?

Message » 13 Juil 2004 20:12

Bonjour,

Est-il possible de superposer des prises de type fourche sur un seul bornier afin de réaliser un bicâblage?

Merci pour l'info! :D

Un exemple de prise auquel je penses:
Image
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 14 Juil 2004 3:36

Sur le plan technique, cela dépendra de la façon dont la borne de l'ampli est fichue. Dans certains cas et même très souvent, la juxtaposition de deux cosses sur une même borne menace de se terminer par un meurtre. On dirait que les concepteurs ont recherché le moyen le plus efficace de nous rendre fou.

Une solution serait d'utiliser un câble avec les cosses et l'autre avec des bananes.

Reste aussi la solution qui consiste à relier les deux câbles sur une seule paire de cosses (cela dépend de la taille du câble).

Pour ma part, je préfère des cosses à souder.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 14 Juil 2004 12:41

Philippe Muller a écrit:Sur le plan technique, cela dépendra de la façon dont la borne de l'ampli est fichue. Dans certains cas et même très souvent, la juxtaposition de deux cosses sur une même borne menace de se terminer par un meurtre. On dirait que les concepteurs ont recherché le moyen le plus efficace de nous rendre fou.

Une solution serait d'utiliser un câble avec les cosses et l'autre avec des bananes.

Reste aussi la solution qui consiste à relier les deux câbles sur une seule paire de cosses (cela dépend de la taille du câble).

Pour ma part, je préfère des cosses à souder.

Mon câble HP c'est du Kimber Kable 8 TC et la section est plutôt importante (cf ci-dessous)!
Image

Du coup je penses que relier les deux câbles sur une seule paire de cosses n'est pas faisable!

Sinon, mon ampli Classé audio a des gros borniers à vis en métal, qui ne prennent pas les bananes.

Donc finalement, je ne vois que deux solutions:
- changer de câbles (me plaît moyen car demande de ré-investir)
- monter deux prises fourches (sur le Classé il y aura la place mais si je change d'ampli, il faudra certainement mettre des prises bananes sur un couple de câbles)

La deuxième solution me semble la plus intéréssante, non? :roll:
Ulysse21

Message » 14 Juil 2004 20:28

Ah ! les anciennes prises Classé. C'était du temps où WBT était presque inconnu.

L'avantage de ces prises, c'est qu'elles se serrent à la clef. C'est du solide et du bon. Pas de problème pour mettre deux jeux de fourches (mais à vrai dire, je préfère les fourches pour auto bien poncées jusqu'au cuivre : pas cher et super efficace).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 15 Juil 2004 10:47

Philippe Muller a écrit:Ah ! les anciennes prises Classé. C'était du temps où WBT était presque inconnu.

L'avantage de ces prises, c'est qu'elles se serrent à la clef. C'est du solide et du bon. Pas de problème pour mettre deux jeux de fourches (mais à vrai dire, je préfère les fourches pour auto bien poncées jusqu'au cuivre : pas cher et super efficace).

Ca c'est sur, c'est du solide, pas de plastique!!! 8)

Les fourches pour auto ça se trouve ou?
Ulysse21

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message