Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 09 Jan 2009 1:19

MickeyCam a écrit:Si le résultat des mesures variait en fonction des fusibles ou des câbles, ça serait triste...
Mais on va me répondre que je n'ai pas écouté, donc je parle sans savoir.

Michel...


t'inquiete, tu n'est pas tout seul ;)



Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 6:04

aldo a écrit:
MickeyCam a écrit:Si le résultat des mesures variait en fonction des fusibles ou des câbles, ça serait triste...
Mais on va me répondre que je n'ai pas écouté, donc je parle sans savoir.

Michel...


t'inquiete, tu n'est pas tout seul ;)



Aldo


Pas mesurable donc pas crédible......

Les constatations auditives ne se renouvellent pas beaucoup....tout comme le parc des appareils de mesure.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2009 7:13

En Hifi, on se fiche royalement des appareils de mesure pour déterminer si un appareil est musical ou pas.
Ce qui importe réellement c'est d'avoir une PAIRE D'OREILLES EN ETAT DE BON FONCTIONNEMENT et, visiblement celà ne semble pas être le cas pour tout le monde :mdr: :mdr:
Dans l'antiquité les Grecs et les Romains ont construit des amphithéâtres à l'acoustique remarquable, souvent inégalée depuis. Il en va de même pour les Cathédrales édifiées au Moyen âge. Et tout celà sans aucun appareil de mesure hi-tech. Seule l'oreille a su guider les premiers concepteurs et quelques règles de mathématiques.
Il est même curieux et parfois risible de constater que de nombreux architectes et acousticiens commettent, à l'heure actuelle, de nombreux ratés
dans l'édification d'auditoriums ou de théâtres, alors qu'ils disposent d'une batterie d'appareils de mesure dits "ultra moderne".
A méditer donc :roll: :roll: :roll:
Et, histoire d'enfoncer le clou, j'affirme que certains fusibles (rhodium, argent) apportent un PLUS évident à l'écoute sur de nombreux appareils hifi, même s'ils sont vendus plusieurs milliers d'Euros.
Mais, plutôt que de nier, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Après tout un fusible rhodium ne coûte que 20 €.
Après et seulement après, nous prendrons en compte vos considérations.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 8:49

MickeyCam a écrit:Bonjour,

J'ai toujours été surpris en lisant les forums que la fusiblite, la câblite et autres maladies exotiques n'affectaient que le matériel Hi-Fi HDG et aucun autre appareil électronique. Je possède des appareils de mesure THDG (d'occasion) de plusieurs milliers d'euros ou dollars, certains dépassent les 20000, de marques réputées comme Rohde & Schwarz, Hewlett Packard et autres qui connaissent leur affaire (les problèmes de boucle de masse sont expliqués dans les modes d'emploi), des analyseurs de spectre (4) qui mesurent le microvolt, un million de fois plus faible que ce qui sort des lecteurs CD, des distorsiomètres très sensibles, et tous ces appareils se foutent éperdument des fusibles comme des cordons secteurs qui sont tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Ils ont tous un filtre secteur type Shaffner. Par contre, les composants sont sélectionnés.
Ils sont alimentés par un wagon de multiprises ordinaires qui n'affectent en rien les mesures.
Si le résultat des mesures variait en fonction des fusibles ou des câbles, ça serait triste...
Mais on va me répondre que je n'ai pas écouté, donc je parle sans savoir.

Michel...

C'est l'avantage du forum, exprimer ses opinions librement 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:06

Macharl83 a écrit:En Hifi, on se fiche royalement des appareils de mesure pour déterminer si un appareil est musical ou pas.
Ce qui importe réellement c'est d'avoir une PAIRE D'OREILLES EN ETAT DE BON FONCTIONNEMENT et, visiblement celà ne semble pas être le cas pour tout le monde :mdr: :mdr:
Dans l'antiquité les Grecs et les Romains ont construit des amphithéâtres à l'acoustique remarquable, souvent inégalée depuis. Il en va de même pour les Cathédrales édifiées au Moyen âge. Et tout celà sans aucun appareil de mesure hi-tech. Seule l'oreille a su guider les premiers concepteurs et quelques règles de mathématiques.
Il est même curieux et parfois risible de constater que de nombreux architectes et acousticiens commettent, à l'heure actuelle, de nombreux ratés
dans l'édification d'auditoriums ou de théâtres, alors qu'ils disposent d'une batterie d'appareils de mesure dits "ultra moderne".
A méditer donc :roll: :roll: :roll:
Et, histoire d'enfoncer le clou, j'affirme que certains fusibles (rhodium, argent) apportent un PLUS évident à l'écoute sur de nombreux appareils hifi, même s'ils sont vendus plusieurs milliers d'Euros.
Mais, plutôt que de nier, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Après tout un fusible rhodium ne coûte que 20 €.
Après et seulement après, nous prendrons en compte vos considérations.

Et toc! :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:45

Macharl83 a écrit:En Hifi, on se fiche royalement des appareils de mesure pour déterminer si un appareil est musical ou pas.
Ce qui importe réellement c'est d'avoir une PAIRE D'OREILLES EN ETAT DE BON FONCTIONNEMENT et, visiblement celà ne semble pas être le cas pour tout le monde :mdr: :mdr:
déjà pour fabriqué un appareil hifi, les materiels de mesure sont impératifs et présent le long de la periode de fabrication, alors nié les appareils de mesure déja c'est pas normal.
C'est toujours le même argument, pour ma part je ne critique personne je n'y crois pas tout simplement car j'ai essayé point barre, et comme je l'ai déjà dit il suffit de connaitre un peut comment et fichu un schémas electronique, je fabrique comme pas mal avec mes collègues des amplificateur des préampli des dac de enceintes etc.. et pour ma part (thechniquement) ça me fait bien rire, mais avis libre a ceux qui pense que cela apporte vraiment quelque chose.
j'ai encore pas trouver de client qui oserais se pointé a la maison pour faire un test en aveugle une journée, ils on peur ou bien?
vous avais lu le post test ABx?
ils se sont presque tous gauffré sur des test ampli, câble et source et ces gens là sont bien connus ici il y a même des pro dans le lot, pourrais t' ont dire qu'ils ont les oreilles en mauvaise état?
alors imaginez si ils avais testé des fusibles :o

Dans l'antiquité les Grecs et les Romains ont construit des amphithéâtres à l'acoustique remarquable, souvent inégalée depuis. Il en va de même pour les Cathédrales édifiées au Moyen âge. Et tout celà sans aucun appareil de mesure hi-tech. Seule l'oreille a su guider les premiers concepteurs et quelques règles de mathématiques.
la aussi toujours les même vieux arguments, bien sur a l'époque ça n' existé pas donc il faisais avec les moyen du bord, tu crois quoi, si ils étaient aussi intelligent a l' époque il aurais crée des occiloscope, bien sur ça c'est fait plus tard car il me semble qu'il n'avais pas d'afficheur digital chez farnell a l'époque :D

Il est même curieux et parfois risible de constater que de nombreux architectes et acousticiens commettent, à l'heure actuelle, de nombreux ratés
dans l'édification d'auditoriums ou de théâtres, alors qu'ils disposent d'une batterie d'appareils de mesure dits "ultra moderne".
A méditer donc :roll: :roll: :roll:

toujours rien a voir avec la discution du départ, les erreurs humaines bien sur ça ça existe, tout est une histoire de cerveau, il est regrétable que ceux qui y crois n' accepte pas les avis contraire, c'est comme si quelqu'un aime un ampli et l'autre ne lui convient pas, j'estime que ça pourrais être la même chose, il ne sert a rien de bataillé, ceux qui entendent on toujours le même discours, respecter nos avis contraire, vous n'avez besoins de convaincre personne, vous entendez, t'en mieux pour vous

Et, histoire d'enfoncer le clou, j'affirme que certains fusibles (rhodium, argent) apportent un PLUS évident à l'écoute sur de nombreux appareils hifi, même s'ils sont vendus plusieurs milliers d'Euros.

Mais, plutôt que de nier, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Après tout un fusible rhodium ne coûte que 20 €.

perso je l'ai fait mais si tu veut venir tester de nouveaux l'experience chez moi pas de soucis ;)
attention faudras du monde et pas que deux personnes

Après et seulement après, nous prendrons en compte vos considérations.
pourquoi ne prend tu pas les miennes?
déjà ça commencerais comme, ça ça serais pas mal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:53

Bonjour,
Je ne nie rien, je n'entre pas dans la polémique puisque je n'ai pas écouté, je dis que je suis surpris que ces composants agissent en Hi-Fi et pas ailleurs, tout simplement. (J'ai été dépanneur Hi-Fi et vidéo pendant 45 ans).
D'ailleurs en regardant sur Wiki, le rhodium est moins bon conducteur que le cuivre.
Mais encore une fois je ne conteste rien...
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6197
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:59

:o C'est toujours pareil avec ce genre de post, on veut partager une expérience et ça fini par un rapport de force ou chacun essaie d'imposer ses choix :roll: .
Si il y a autant de personnes à percevoir une différences ou pas, il faut respecter l'avis de chacun. Pour ma part je ne veux convaincre personne, mais juste dialoguer. :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:04

je n'entend pas de différence après avoir essayé, c'est cours et précis comme discusion ;)
que vas t'ont me répondre?
j'ai les oreille en mauvais état ou un materiel pas assez transparent?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:10

aldo a écrit:je n'entend pas de différence après avoir essayé, c'est cours et précis comme discusion ;)
que vas t'ont me répondre?
j'ai les oreille en mauvais état ou un materiel pas assez transparent?
Aldo

Tu te méprends, je ne fais pas ce genre de réponses, je dis juste que ce n'est pas parce que tu ne perçois aucunes différences qu'elles ne sont pas là.
D'ailleurs au court du post j'ai bien précisé que je n'entendais de différences que sur les amplis de puissance...
En rien je ne remet en cause tes oreilles ou ton système :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:20

j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment ça fonctionne chez certain, c'est là ou je seiche.

mais là ou je seiche le + c'est que la différence est soit disant flagrante

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:32

Bon, restons calmes et courtois.
On peut discuter et polémiquer sans s'emporter. On n'est pas à l'Assemblée nationale ici, que diable ! :mdr: Ici, on est entre gens de bonne compagnie, me semble-t-il. :D
Pour en revenir à ces fameux fusibles, d'après mon expérience le résultat différe grandement selon les appareils : tubes, résultat nul. Lecteurs de Cd, légère amélioration et encore pas sur tous les lecteurs. Ampli transistors : amélioration très sensible surtout sur les ampli de forte puissance. Par exemple, testé sur l'intégré Mcintosh 7000 il existe un petit mieux et sur l'ampli Mcintosh 402 une amélioration beaucoup plus forte. Je dirais un bon 10% de gagné sur la transparence, la dynamique et l'aération.
En ce qui me concerne, quand je compare un produit si au bout de 20 à 30 secondes d'écoute je ne perçois aucune différence, j'arrête aussi sec et je range l'accessoire dans son emballage. Je ne renouvelle jamais deux fois l'écoute car, à mon sens, si je ne perçois aucune différence ou très très peu, c'est qu'il n'y en a pas et, croyez-moi des accessoires j'en ai testé un wagon, parfois avec succès, souvent avec échec.
Maintenant chacun est libre de ses convictions.
Allez, je souhaite à tous un appétit féroce :oops:
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:37

aldo a écrit:j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment ça fonctionne chez certain, c'est là ou je seiche.

mais là ou je seiche le + c'est que la différence est soit disant flagrante

Aldo

Pas flagrante, mais réelle, on perçoit, dans mon cas, un plus de dynamique
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:39

Macharl83 a écrit:Bon, restons calmes et courtois.
On peut discuter et polémiquer sans s'emporter.

:) Aldo et moi sommes très courtois, pas de débordements en vu, juste un dialogue :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:43

aldo a écrit:j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment ça fonctionne chez certain, c'est là ou je seiche.

mais là ou je seiche le + c'est que la différence est soit disant flagrante

Aldo


Cela provient sans doute de la conception des appareils. Certains seraient plus sensibles que d'autres aux changements: câbles (secteur / liaison), fusibles, supports.

Sur mon système, le changement des fusibles & des câbles s'entend à des degrés divers selon les appareils. :mdr:

J'ai eu des appareils sur lesquels les changements de quelque nature que ce soit ne s'entendaient pas du tout. :o

Si certains appareils sont influencés par ces accessoires, c'est tant mieux, car cela permet d'adapter le son à ces préférences, et en cas de remplacement d'un appareil de mieux l'intégrer dans le système. 8)

Il faut considérer que c'est un élément de + dans le système, une interface. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message