Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, pec, rod93 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 30 Jan 2009 21:59

scan : :wink:

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:58

Scaniris a écrit:
Donc mon point de vue est celui-ci: il y a des choses bien plus importantes et mesurables de façon qualitative et quantitative qui elles font plus souvent l'unanimité. Alors avant de s'attaquer à ce genre de pinaillage, il y a du travail.

@+


Pour ça et le reste :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:25

pourquoi ne pas créer un post " influence des fusibles 5x20 / objections ou controverses " .

je pense qu'on gagnerai en lisibilité . Ici sur 17 pages d'échanges , en gros 4 sont consacrées à un partage d'expériences réelles sur les fusibles et le reste sont des blas blas plus ou moins courtois qui apportent la controverse . C'est un peu dur de pouvoir y glaner une véritable information , dans un sens comme dans l'autre . Idem pour les posts qui traitent des cables , ceux qui sont pas d'accord ouvrent un post en réponse . Je trouve un peu chiant que sur les sujets dits sensibles , certains forumeurs systématiquement viennent émettre une opinion , alors qu'ils n'ont pas testé tel ou tel élément . Personnellement , je ne permettrais pas de venir critiquer , un cable de modul ,secteur ou autre fusible , pieds , pointes etc ... simplement parce que je suis septique et non pas ,parce que j'ai essayé et pas aimé .
La controverse est nécessaire ,mais elle tourne souvent mal et dégoute un peu , je pense , ceux qui veulent apporter un témoignage et qui savent qu'ils vont se faire démonter .
Donc créer un contre post serait bénéfique pour tout le monde , et ceux qui y mettront les pieds savent que se sera chaud .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:32

g0ng a écrit:pourquoi ne pas créer un post " influence des fusibles 5x20 / objections ou controverses " .

je pense qu'on gagnerai en lisibilité . Ici sur 17 pages d'échanges , en gros 4 sont consacrées à un partage d'expériences réelles sur les fusibles et le reste sont des blas blas plus ou moins courtois qui apportent la controverse . C'est un peu dur de pouvoir y glaner une véritable information , dans un sens comme dans l'autre . Idem pour les posts qui traitent des cables , ceux qui sont pas d'accord ouvrent un post en réponse . Je trouve un peu chiant que sur les sujets dits sensibles , certains forumeurs systématiquement viennent émettre une opinion , alors qu'ils n'ont pas testé tel ou tel élément . Personnellement , je ne permettrais pas de venir critiquer , un cable de modul ,secteur ou autre fusible , pieds , pointes etc ... simplement parce que je suis septique et non pas ,parce que j'ai essayé et pas aimé .
La controverse est nécessaire ,mais elle tourne souvent mal et dégoute un peu , je pense , ceux qui veulent apporter un témoignage et qui savent qu'ils vont se faire démonter .
Donc créer un contre post serait bénéfique pour tout le monde , et ceux qui y mettront les pieds savent que se sera chaud .

+10000 Ce post n'est plus du tout en rapport avec le sujet des fusibles, pour ma part il ne m'intéresse plus..
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:41

Le débat sur les fusibles est un débat chargé d'électricité et il est compréhensible que certains (souvent les mêmes) pétent un plomb et donc disjonctent. :mdr: :mdr:
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:43

g0ng a écrit: C'est un peu dur de pouvoir y glaner une véritable information (sur les fusibles) .


Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:55

Ah ! Mahler , je savais que tu serais le premier à réagir , bien joué !

je te le redis ouvre un post .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:00

désolé :oops: :mdr:
Dernière édition par Mahler le 01 Fév 2009 13:18, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:03

CQFD
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:54

Si ce sujet pouvait nous mettre un peu de plomb dans la tête ...




Image
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:02

syber a écrit:Si ce sujet pouvait nous mettre un peu de plomb dans la tête ...

Image


le plon est toxique. le saturnisme est à l'oeuvre chez nombre de participants de ce sujet.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:03

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:01

FREUD912 a écrit:
g0ng a écrit:pourquoi ne pas créer un post " influence des fusibles 5x20 / objections ou controverses " .

je pense qu'on gagnerai en lisibilité . Ici sur 17 pages d'échanges , en gros 4 sont consacrées à un partage d'expériences réelles sur les fusibles et le reste sont des blas blas plus ou moins courtois qui apportent la controverse . C'est un peu dur de pouvoir y glaner une véritable information , dans un sens comme dans l'autre . Idem pour les posts qui traitent des cables , ceux qui sont pas d'accord ouvrent un post en réponse . Je trouve un peu chiant que sur les sujets dits sensibles , certains forumeurs systématiquement viennent émettre une opinion , alors qu'ils n'ont pas testé tel ou tel élément . Personnellement , je ne permettrais pas de venir critiquer , un cable de modul ,secteur ou autre fusible , pieds , pointes etc ... simplement parce que je suis septique et non pas ,parce que j'ai essayé et pas aimé .
La controverse est nécessaire ,mais elle tourne souvent mal et dégoute un peu , je pense , ceux qui veulent apporter un témoignage et qui savent qu'ils vont se faire démonter .
Donc créer un contre post serait bénéfique pour tout le monde , et ceux qui y mettront les pieds savent que se sera chaud .

+10000 Ce post n'est plus du tout en rapport avec le sujet des fusibles, pour ma part il ne m'intéresse plus..



Effectivemment...
Un de plus pourri par une poignée.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:17

C'est le principe d'un forum de discussion et tant que ça ne devient pas grossier, que ce ne sont pas des attaques personnelles, et bien chacun est libre d'exprimer son opinion à sa façon, tout comme chacun est libre d'interpréter un message comme il l'entend. Maintenant si quelqu'un ici se sent offensé par des propos tenus, et ce de façon personnelle, il connait le bouton ''signaler ce message'' et dans ce cas la modération interviendra sans problème et ce quel que soit son avis sur le sujet.

Donc si l'instigateur du post souhaite que ce post soit expurgé des commentaires qui lui déplaisent, il peut en faire la demande à n'importe qui du staff son. Le staff son en discutera et en son âme et conscience interviendra sur le sujet si nécessaire.

Il est vrai que malheureusement, et je me compte dans le nombre, il y a une déviation importante du sujet qui pourrait être assimilable à du trollage. Bon. Mais vous le savez tout aussi bien que ceux que vous pointez du doigt: les sujets autour des câbles, des accessoires touchant à l'extrêmement subjectif, sont des sujets sensibles qui inévitablement conduisent à des débats houleux. Et dès lors que vous ouvrez un tel sujet, vous savez très bien à quoi vous attendre, à moins d'être nouveau sur les forums traitant de ces sujets.

Je pose donc la question à ceux qui sont à l'origine de ce fil et aux autres qui se sentent mal à l'aise. Vous constatez que ce fil ne se déroule pas de la façon dont vous le souhaiteriez. Alors que proposez-vous? ''Un de plus pourri par une poignée''. C'est un constat. Ca ne fera pas avancer le schmilblick. Des idées pour éviter celà par contre, ce sera certainement constructif. On ne va pas quand même devoir créer des sous forum ''ghetto'' pour séparer les diverses tendances et idéologies, ça serait un comble tout de même!!! Vous exposez certaines idées, souffrez que d'autres puissent ne pas être d'accord et exprimer ce désaccord d'une façon peut-être inadéquate qu'il vous est libre de ne pas accepter (bouton ''signaler le message'').

Cordialement,
Scaniris, pour le staff son.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:17

Ici sur 17 pages d'échanges , en gros 4 sont consacrées à un partage d'expériences réelles sur les fusibles


En effet, ce serait bien d'avoir par exemple un topic relatant quasi exclusivement les résultats des expériences et écoutes menées par les forumers.
La modération, comme sur d'autres forum dans d'autres domaines déplacerait qui ne relate pas une expérience ne concerne pas l'organisation d'une expérience, dans un topic qui porterait le même titre que le sujet initial, mais au quel on ajouterait par exemple "débat et éléments d'éclaircissement".

Déplacer un post dans ce deuxième topic ne serait absolument pas une sanction. Les forumers ayant posté des CR élogieux dans le premier topic devraient jouer le jeu et aller débattre, ou même s'informer, dans le deuxième topic.
Les "contradicteurs" seraient invités à faire eux-même l'expérience et à poster le résultat factuel dans le premier post. Cela les grandirait.

Avantage : ceux qui ont entendu une différence avec des cables, fusibles et autres ne seraient plus confrontés au problème de ne pas oser témoigner, ce qui est amha une perte pour nous tous.
Comme il n'y aurait pas eu de baston, ils ne craindraient pas, le cas échéant, de revenir témoigner que quelques temps après ils se sont aperçus que lors d'une nvelle expérience ils n'étaient plus capables de discerner l'apport à l'écoute de l'accessoire, ou qu'ils ont fait un virage à 180° depuis qu'une nouvelle expérience leur a permis de constater que... etc.

Bien sûr, la modération, lors du déplacement des posts du topic 1 vers le topic 2, indiquerait en un copier/coller standard de trois lignes qu'elle ne cautionne pas ce genre d'accessoires / tweak et que de nombreux forumers convaincus par ces pratiques en sont revenus, avec le temps. Et que pour permettre au lecteur de capitaliser sur les éventuelles erreurs d'autres forumers dans le passé, elle l'invite à lire le "topic n°2" ainsi que le topic sur les tests ABX de cables de modulation (avec un lien) et sur le comparatif de platines CD de Mahler, par exemple.

Ceci n'est qu'un premier jet d'idées. A compléter / améliorer, si l'on souhaite éviter que, comme depuis des années, les forumers n'osent plus poster leur résultat d'expérience, il y ait des bastons, l'amour propre prenne le dessus sur l'objectivité et la capacité de sa propre remise en cause, ces topics deviennent agaçants à suivre.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message