Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, pec, rod93 et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 29 Jan 2009 1:26

Tout ch'ti qui pisse, i tient ch'biroute à l'main. (confusus)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Jan 2009 8:16

Scaniris a écrit:C'est le forumeur qui parle. Si je suis allé trop loin je mérite d'être modéré et je le comprendrais sans sourciller. Mais à certains moments désolé faut que ça sorte. J'en pouvais plus de me retenir.

@+



Un moment historique : un modérateur va t il s'automodérer ? va t il servir de fusible ?

Encore un sujet qui a disjoncté.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:45

:lol:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:19

burned fuse.jpg
burned fuse.jpg (30.6 Kio) Vu 594 fois
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:30

Scaniris, ton IRM m'inquiète.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:39

Scaniris a écrit:
mercure a écrit:La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions. (Confusius)


Euh oui? :mdr:


Je dirais même plus : :roll:
haskil
 
Messages: 61147
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:55

Ca fait plaisir de voir que "le bleu" reste un lieu de raison le plus svt. :P
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2009 15:12

aldo a écrit::mdr:
ça fait du bien de rire un peut :D, surtout en pleine période de tronçonnage de nos belles forêt landaise
merci scarinis :D

J'en reviens tout juste. C'est catastrophique.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Jan 2009 15:14

Paull a écrit:
aldo a écrit::mdr:
ça fait du bien de rire un peut :D, surtout en pleine période de tronçonnage de nos belles forêt landaise
merci scarinis :D

J'en reviens tout juste. C'est catastrophique.

ckler
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2009 15:16

mercure a écrit:La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions. (Confusius)


J'espère que je comprends mal.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:49

C'est ma signature qui a été reprise par mercure. Pourquoi ai-je mis cette signature: parceque je l'applique à moi-même. La faute qu'on ne corrige pas a un rapport direct avec l'acoustique. L'histoire du questionnement a à voir directement avec la difficulté que j'ai eu (et ai encore hein le crépi accroche bien) à ouvrir mon esprit pour accepter (et digérer) certaines idées gravement pragmatiques et objectives que j'avais préféré ignorer à mes débuts ce qui m'avait causé moultes et moultes déceptions.

Maintenant dans quel sens la citation a-t-elle été employée par mercure, no idea. Son usage dans ma signature n'est nullement vindicatif, mais simplement l'expression de l'actualité de ma réflexion autour de la Hifi et du HC.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:41

Scaniris a écrit: dans quel sens la citation a-t-elle été employée par mercure


pour cet objectif:

Scaniris a écrit: à ouvrir mon esprit pour accepter


mais toute sympathie, et sans me moquer et de tourner en dérision des idées qui ne sont pas les miennes :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:52

Arrive le moment où l'on touche aux limites de mon entendement effectivement. Et lorsque comme ici ça frise l'irrationnel pour ne pas dire autre chose je me permet effectivement quelques légèretés. Ce n'est pas parceque j'ouvre mon esprit (et crois moi qu'il est largement ouvert... :roll: ) que je doit tout comprendre et accepter je ne suis certainement pas aussi sage que celà. Et là ce sujet crois moi je me retiens tant sur le fond que sur la forme.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:09

Scaniris a écrit: que je doit tout comprendre et accepter


non,pas tout, non.
Juste le fait qu'un forumer, intéressé par ce post, a fait l'effort de commander et d'installer 5 fusibles dans un ampli et que le son a changé d'une manière importante. Et je ne suis pas moins rationnel que d'autres. J'ai un cerveau entre deux oreilles et j'ai nettement entendu une grosse différence. Je peux tout à fait comprendre aussi que suite à des convictions ou à des blocages certains ne puissent pas l'accepter, mais que ceux ci ne mettent pas en doute les écoutes des autres.
J'ai commandé il y a quelques mois les filtres secteurs quiet line. Je n'ai entendu aucune différence. Ce n'est pas pour cela que je me fous de la g... de ceux qui ont entendu une différence.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:38

Houla houla.... je ne pense pas qu'il s'agisse le moins du monde d'une chasse aux sorcières. Simplement un différent sur ce qui est qualifié d'objectif et de subjectif. Le débat est là. Que vous ayez entendu des différences est une chose qui vaut pour vous. Mais dans quelle mesure cette impression est elle objective ou subjective, c'est bien là que le bas blesse. On peut crier haro et se poser comme une victime, il n'empêche que rares sont les fois où l'on peut lire un forumeur admettre que ce qu'il entend vaut pour lui et que ce qu'il perçoit est éventuellement lié à une part subjective dominante. Et de clamer (je l'ai fait quelques fois... :roll: ) que ce qu'il a entendu est forcément réel. Oui... pour lui. C'est le jeu sur un forum et je te prie de croire que je me fais quelquefois emm... et pas qu'un peu, c'est normal c'est le jeu. On raconte notre vie alors il faut souffrir d'être contredit, voir d'être l'objet d'une certaine forme de moquerie. Qui n'est pas toujours à prendre de façon personnelle.... :roll: Crois-le, j'en ai fait les frais.

Bref, tu vas sur un forum pour raconter ta vie, c'est comme ça si d'autres ne partagent pas ton avis ils va y avoir divers type de réaction. Je préfère essayer de garder un minimum d'humour plutôt que prendre les armes. Je l'ai fait trop souvent et ça n'amène rien de bon sinon de la perte de temps et aussi donner trop d'importance à des choses qui n'en ont pas tant, ce n'est qu'un forum après tout.

Regarde juste simplement ta réponse: tu parles de blocages. Donc tu présumes de quelquechose qui n'est put être absolument pas vrai. Qui es-tu pour en juger? :idee: Qui te dit que tous les gens ici qui ne sont pas de l'avis qu'un fusible change les choses se contentent d'avoir un blocage, ou ont des convictions qui les empêchent d''être objectifs ou tolérants?

Donc mon point de vue est celui-ci: il y a des choses bien plus importantes et mesurables de façon qualitative et quantitative qui elles font plus souvent l'unanimité. Alors avant de s'attaquer à ce genre de pinaillage, il y a du travail.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message