Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pec et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 27 Jan 2009 21:33

:mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:45

haskil a écrit:
Paull a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Effectivement, j'ai lu cette info dans un "publi-reportage" de haute-Fidelité. :D
...


ÉNORME! :lol: :mdr:



Et pour couronner le tout ils ont écrit : les prises RCA dont sont munis ces cables... sont percées tout autour de petits trous. L'effet ? Le son est plus libre, plus aéré...

Le pire, c'est que certains osent écrire pareille chose dans une revue vendue dans le commerce !

Après les démagnétiseurs de CD :lol: , les DVD pour roder les diodes LCD des écrans :lol: , les ioniseurs et autres fariboles... le coup des trous pour aérér le son fait dans les prises RCA :roll:



Il va vraiment falloir qu'un de ces quatre, quelqu'un leur colle la DGCCRF sur le dos ! :mdr: Je ne vois plus que cette solution pour qu'ils se calment ! :mdr:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:48

que d'inquisiteurs !!!!! :cry:
Pourquoi tant de haine??
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:59

En fait d'inquisition, justement "ils" ne répondent jamais aux questions :mdr:




:roll:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:28

En fait, vous venez avec vos questions et eux ils viennent avec leur réponses :wink:
Tout accepter n'est pas bien, mais tout rejeter n'est pas bien non plus. Et en plus quand on me parle de répression des fraudes ..... pour un cable.... ou un fusible...
Surtout que j'ai NETTEMENT entendu la différence.(voir plus haut) Je ne suis d'ailleurs pas sur que se soit en mieux. Aux sorties HP je pense remettre les anciens fusibles. Il y a une agressivité dans l'aigu qui ne part pas.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:00

la crédulité naïve n'a jamais été un critére de validité.

Si l'audiophile arrêtait de phantasmer, les prix seraient beaucoup plus raisonnable.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:19

mercure a écrit:En fait, vous venez avec vos questions et eux ils viennent avec leur réponses :wink:
Tout accepter n'est pas bien, mais tout rejeter n'est pas bien non plus. Et en plus quand on me parle de répression des fraudes ..... pour un cable.... ou un fusible...
Surtout que j'ai NETTEMENT entendu la différence.(voir plus haut) Je ne suis d'ailleurs pas sur que se soit en mieux. Aux sorties HP je pense remettre les anciens fusibles. Il y a une agressivité dans l'aigu qui ne part pas.


La répression des fraudes pour un cable pour un fusible ? Pourquoi pas ?


Mais avant de dénoncer, il faut franchir un pas personnel que moralement je réprouve et Syber itou, qui évidemment plaisantait.

Cela étant, tout produit qui annonce des effets qu'il n'a pas... est susceptible d'être un sujet intéressant pour la DGCCRF qui, à mon avis, ne se préoccupe pas assez de la haute fidélité sous son aspect ésotérique. Certains discours publicitaire, repris sans recul par certains articles, sont dignes de celui des marchands ambulants qui vendaient de la poudre de perlimpinpin dans les villages et prenaient rapidement la poudre d'escampette avant que les clients ne s'aperçoivent qu'ils se sont faits tromper.

Certains "accesssoires" hifi relevant tout simplement de la magie... et promettent des choses qui sont le pendant des effets de la bague de rê ou autres bracelets...

Du reste, une des sociétés qui vend des accessoires pour la hifi... a une activité paramédicale dans laquelle elle use des mêmes produits et traitements... et le ministère de la santé a été beaucoup plus efficace : il lui a fait interdire toute publicité pour ses produits sur le territoire français. Cette société, dans le domaine hifi, continue de mélanger hifi et bien-être... incontestablement la DGCCRF devrait lui tomber sur le poil...

Alain :wink:

PS. Les fusibles, je m'en tamponne, le discours qui voudrait expliquer leur effet sur la qualié du son : beaucoup moins quand il prend une tournure obscurantiste ou intellectuellement manipulatrice.

Sur un forum grand public, il est hors de question que la contradiction ne soit pas au coeur des débats. En rire peut être assez salvateur en certains cas. Et le coup des trous autour de la prise RCA pour aérer le son est quand même une vaste co.nnerie. Et pourtant, elle a été écrite et certains la croit

Entendre les effets des fusibles relève du subjectif. Tant qu'on en reste là : aucun problème.

Quand on développe un discours fondé uniquement sur sa croyance ou son ressenti : il ne faut pas s'attendre à d'autres réactions que celles, violentes parfois, qu'on a pu lire sur ce sujet qui a été signalé aux modérateurs.
haskil
 
Messages: 61147
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:04

haskil a écrit:Mais avant de dénoncer, il faut franchir un pas personnel que moralement je réprouve et Syber itou, ...

+1
haskil a écrit:... qui évidemment plaisantait.

+1, z'ossi !
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:11

tulip a écrit:
BENOIST a écrit:...Voila mon point de vue : des choses sont encore invisibles pour la plupart d'entres vous...
Il vous manque du travail d'atelier et la possibilité de faire certains essais plus "à coeur ouvert"...
C'est mon quotidien et je pense avoir trouvé des solutions simples en général , des solutions inconnues encore pour la plupart , ce qui n'est pas toujours bien perçu malheureusement...car dés qu'une nouvelle idée se dessine , si son débouché n'interresse par la "partie commerciale" , ceal devient du ? bof au mieux ? voir du n'importe quoi..
De part mon activité de dépanneurs Hifi multicartes : j'ouvre et découvre progressivement les secrets cachés de certains fabricants ("vintage" en général) ! : j'applique tout ce savoir (oublié souvent) sur mes propres créations fabriquées par mes soins que je vend en général tout seul (avec l'appuie parfois de certains clients déja) à de nouveau futur clients .

Allez faire un tour au CNRS dans certains labos ... vous trouverez des gens qui travaillent sur des choses qui sont tres loins de faire l'unanimité ! et pourtant fort à penser que ces personnes sont bien censées..

jlb/Docteur tubes


Salut,

c'est toujours un peu limite quand qq'un s'exprime ainsi. Le truc du "je sais ce que vous ne savais pas, car je suis dans la confidence des dieux et je maitrise les arcanes oubliées..." fut trop longtemps utilisé à une époque ou on appelait la Hifi de ésoterique. Si vous le savez donc expliquez !!!, c'est compliqué ?, faites un effort de vulgarisation et vous en serez remercié. Le rapport avec le CNRS (que je connais trés bien) reste incompreensible, quand on sait la difficulté à obtenir des autorisations de recherche...

à+



+1...... :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:37

haskil a écrit:Certains "accesssoires" hifi relevant tout simplement de la magie... et promettent des choses qui sont le pendant des effets de la bague de rê ou autres bracelets...


ok, encore s'il y a des gens qui veulent dépenser de l'argent et que ça leur fait du bien.... mais on peut le dénoncer.

haskil a écrit:Entendre les effets des fusibles relève du subjectif.

faux.j'ai entendu et j'entends la différence.
La ou je ne suis pas d'accord avec les "rationalistes" c'est que ce qui n'est pas logique ils le rejetent en bloc. Avec en plus une attitude condescendante pour ceux qui "croient". La logique et le rationnel rassurent. Ayez confiance en vous (dans vos oreilles) au lieu d'adopter des raisonnements a raz de terre.
On brulait des gens qui pensaient que la terre était ronde. :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:03

faux.j'ai entendu et j'entends la différence... [donc il y a une différence].


je vois qu'il n'y a rien au delà de l'horizon, donc la terre est plate.
:wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:15

Denis31 a écrit:
Mercure écrit : faux.j'ai entendu et j'entends la différence... [donc il y a une différence].


je vois qu'il n'y a rien au delà de l'horizon, donc la terre est plate.
:wink:


Mercure ne se rend effectivement pas compte qu'il est du côté de ceux qui brûlaient et pas du tout des brûlés...
haskil
 
Messages: 61147
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:29

mercure a écrit:
haskil a écrit:Entendre les effets des fusibles relève du subjectif.

faux.j'ai entendu et j'entends la différence.
:


Ce n'est pas ce que tu appellerais un jugement subjectif? respectable certes mais subjectif, non?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:25

haskil a écrit:
Denis31 a écrit:
Mercure écrit : faux.j'ai entendu et j'entends la différence... [donc il y a une différence].


je vois qu'il n'y a rien au delà de l'horizon, donc la terre est plate.
:wink:


Mercure ne se rend effectivement pas compte qu'il est du côté de ceux qui brûlaient et pas du tout des brûlés...


Là vous poussez le bouchon un peu loin. N'oubliez pas qu'au bout de la terre il n'y a rien. :mdr:

A l'époque où on brulait les sorciers qui écoutaient des fusibles, on savait que la terre était ronde. En fait depuis que la marine à voile a existé. Ce monsieur http://www.col-camus-soufflenheim.ac-st ... =283&IDD=0 a même calculé la circonférence en 200 et des années avant JC.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:31

Mais l'Eglise ne l'entendait pas de cette oreille :wink:
haskil
 
Messages: 61147
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message