Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan32 et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 13 Jan 2009 11:43

syber a écrit:Oui !

Est-ce que quelqu'un a noté une modification du son en changeant le fusible du tableau de distribution EDF ?

8)

qui a encore des fusibles ?
à quand le comparatif fusible vs magnetothermiques
et ensuite merlin-gerin / hager / legrand ????

il y a de grands pervers sur ce forum....largement au-delà de la sodomie de diptères en vol :D
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 13 Jan 2009 12:23

clonedvinyl a écrit:Donc rien avoir avec l'encrassement...

Qui d'autre ?

cette histoire d'encrassement comme celle des fusibles me laisse perplexe. dans ce cas, il faudrait nettoyer les contactes à l'intérieur de l'ampli, du pré, du lecteur, l'intérieurs des rca ou des bornes HP et des enceintes.
Et admettre qu'un peu de poussiére (ce qui sur des prises serrées comme il faut, est insignifiant) dégrade beaucoup le son, c'est accepté que les cables, les prises et autres suivant leur composition, formation ont une importance. :roll:

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 13 Jan 2009 14:03

Oui mais,

Est-ce que quelqu'un aurait fait un test d'écoute AVANT et APRES dépoussiérage des radiateurs/dissipateurs thermiques des transistors de puissance d'un ampli ? C'est important !

Car nous savons déjà, grâce aux interventions de professionnels sur ce forum, que le fait de nettoyer les tubes des amplis rend le son plus transparent !

8)
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 13 Jan 2009 14:17

syber a écrit:Car nous savons déjà, grâce aux interventions de professionnels sur ce forum, que le fait de nettoyer les tubes des amplis rend le son plus transparent !
8)

En tous cas, si le son n'est pas plus transparent, les tubes (qui sont en verre) eux le sont! :mdr: :mdr:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 13 Jan 2009 14:23

syber a écrit:Oui mais,

Est-ce que quelqu'un aurait fait un test d'écoute AVANT et APRES dépoussiérage des radiateurs/dissipateurs thermiques des transistors de puissance d'un ampli ? C'est important !

Car nous savons déjà, grâce aux interventions de professionnels sur ce forum, que le fait de nettoyer les tubes des amplis rend le son plus transparent !

8)

et quid des test de pâte thermique?
et quel est le meilleur son entre l'isolant mica et le silicone???
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 13 Jan 2009 14:28

syber a écrit:Oui mais,

8)

J'ai fait. le résultat est permanent et trés sensible.

Pour cela, il faut procéder de la maniére suivante.

- Provoquer un cour-circuit au niveau des sorties HP de l'ampli
- Trouver un réparateur compétent (Fidetech Marseille)
- Que ce réparateur remplace les transistors grillés par des transistors triés
- Payer la facture.
Test fait sur un classé audio 70 en 1998 en inversant les branchements de la carte d'alimentation des ML Quest.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 13 Jan 2009 19:51

Test extrêmement efficace :
Faire une écoute, se laver les oreilles avec deux cotons tiges (appairés, un pour chaque oreille, achetés dans un magasin hi-fi hdg ), refaire une écoute, la différence est flagrante .... :lol:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 13 Jan 2009 21:49, édité 3 fois.
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 13 Jan 2009 20:07

MickeyCam a écrit:Test extrêmement efficace :
Faire une écoute, se laver les oreilles avec deux cotons tiges (appairés, un pour chaque oreille, achetés dans un magasin hi-fi hdg ), refaire une écoute, la différence est flagrante ....
Michel...

:evil: abstiens-toi de tes réflexions, garde tes interventions pour des témoignages et evite le mépris...
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 26 Jan 2009 0:17

Mahler a écrit:
BENOIST a écrit:
Restez ainsi avec vos préjugés ... et laissez ceux qui cherchent à ne négliger pas la moindre chose dans ce domaine pour obtenir un peu plus que ce que l'on entend sur une chaine de chez "grande surface"

BENOIST a écrit:Mr Malher , le mois de Décembre est passé ? je suis pret pour ma démo !? cables dans le bon sens !! :mdr:

non merci, ça va aller....un petit non poli...comme pour les témoins de jehovah.

Bouhhhhh... :cry:
Il aurait tant été profitable à tous de savoir quelle sont les différences de rendu entre une amplification Classe D et une électronique JLB sur tes enceintes!
Je suis déçu. :(
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 26 Jan 2009 12:43

BENOIST a écrit:...Voila mon point de vue : des choses sont encore invisibles pour la plupart d'entres vous...
Il vous manque du travail d'atelier et la possibilité de faire certains essais plus "à coeur ouvert"...
C'est mon quotidien et je pense avoir trouvé des solutions simples en général , des solutions inconnues encore pour la plupart , ce qui n'est pas toujours bien perçu malheureusement...car dés qu'une nouvelle idée se dessine , si son débouché n'interresse par la "partie commerciale" , ceal devient du ? bof au mieux ? voir du n'importe quoi..
De part mon activité de dépanneurs Hifi multicartes : j'ouvre et découvre progressivement les secrets cachés de certains fabricants ("vintage" en général) ! : j'applique tout ce savoir (oublié souvent) sur mes propres créations fabriquées par mes soins que je vend en général tout seul (avec l'appuie parfois de certains clients déja) à de nouveau futur clients .

Allez faire un tour au CNRS dans certains labos ... vous trouverez des gens qui travaillent sur des choses qui sont tres loins de faire l'unanimité ! et pourtant fort à penser que ces personnes sont bien censées..

jlb/Docteur tubes

Salut,

c'est toujours un peu limite quand qq'un s'exprime ainsi. Le truc du "je sais ce que vous ne savais pas, car je suis dans la confidence des dieux et je maitrise les arcanes oubliées..." fut trop longtemps utilisé à une époque ou on appelait la Hifi de ésoterique. Si vous le savez donc expliquez !!!, c'est compliqué ?, faites un effort de vulgarisation et vous en serez remercié. Le rapport avec le CNRS (que je connais trés bien) reste incompreensible, quand on sait la difficulté à obtenir des autorisations de recherche...

à+
tulip

Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17

Message » 27 Jan 2009 13:50

syber a écrit:Car nous savons déjà, grâce aux interventions de professionnels sur ce forum, que le fait de nettoyer les tubes des amplis rend le son plus transparent !

C'est comme M. Tchang qui tire sur ses cables pour bien lisser les molecules, ou qui les fait passer dans une gaine pas trop serrer pour qu'ils aient de l'air, comme ca la restitution est plus aere !

Sans deconner ! :lol:

:roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 27 Jan 2009 14:07

Gfx a écrit:C'est comme M. Tchang qui tire sur ses cables pour bien lisser les molecules, ou qui les fait passer dans une gaine pas trop serrer pour qu'ils aient de l'air, comme ca la restitution est plus aere !

Effectivement, j'ai lu cette info dans un "publi-reportage" de Haute-Fidelité. :D

On prends vraiment les Audiophiles (Mélomanes) pour des c..s! :evil:

Faut pas déconner quand même! :mdr:
Dernière édition par Jazz_59 le 27 Jan 2009 15:03, édité 1 fois.
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 27 Jan 2009 14:36

Jazz_59 a écrit:
Gfx a écrit:C'est comme M. Tchang qui tire sur ses cables pour bien lisser les molecules, ou qui les fait passer dans une gaine pas trop serrer pour qu'ils aient de l'air, comme ca la restitution est plus aere !

Effectivement, j'ai lu cette info dans un "publi-reportage" de haute-Fidelité. :D
...

ÉNORME! :lol: :mdr:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 27 Jan 2009 18:22

Paull a écrit:
Jazz_59 a écrit:

Effectivement, j'ai lu cette info dans un "publi-reportage" de haute-Fidelité. :D
...

ÉNORME! :lol: :mdr:

Et pour couronner le tout ils ont écrit : les prises RCA dont sont munis ces cables... sont percées tout autour de petits trous. L'effet ? Le son est plus libre, plus aéré...

Le pire, c'est que certains osent écrire pareille chose dans une revue vendue dans le commerce !

Après les démagnétiseurs de CD :lol: , les DVD pour roder les diodes LCD des écrans :lol: , les ioniseurs et autres fariboles... le coup des trous pour aérér le son fait dans les prises RCA :roll:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Jan 2009 18:38

Avec le vent qu'on a par chez nous, s'ils veulent aérer c'est le moment :lol:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message