Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPaRO et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais comparatif de 9 câbles HP

Message » 05 Sep 2005 16:09

nico- a écrit:
netersel a écrit:Alors qu'il est bien connu que les commerçants prouvent ce qu'ils avancent, eux! :mdr:
NETERSEL

Le jour ou tu auras des choses interessantes à dire n' hésites pas, ca nous changera un peu.


En voilà une réponse courageuse......., et qui ne surprendra personne! 8)

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:31

netersel a écrit:
nico- a écrit:
netersel a écrit:Alors qu'il est bien connu que les commerçants prouvent ce qu'ils avancent, eux! :mdr:
NETERSEL

Le jour ou tu auras des choses interessantes à dire n' hésites pas, ca nous changera un peu.


En voilà une réponse courageuse......., et qui ne surprendra personne! 8)

NETERSEL



Nico il vend des cables, tu voudrais pas qu'il vienne nous dire que c'est du flan, même s'il le pensait :mdr:
pm57
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:52

pm57 a écrit:
netersel a écrit:
nico- a écrit:
netersel a écrit:Alors qu'il est bien connu que les commerçants prouvent ce qu'ils avancent, eux! :mdr:
NETERSEL

Le jour ou tu auras des choses interessantes à dire n' hésites pas, ca nous changera un peu.

En voilà une réponse courageuse......., et qui ne surprendra personne! 8)

NETERSEL


Nico il vend des cables, tu voudrais pas qu'il vienne nous dire que c'est du flan, même s'il le pensait :mdr:


Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je le trouve mal placé pour attendre des autres ce qu'il n'est pas en mesure de s'imposer à lui même.
Quand au fait qu'il vende des câbles, il t'expliquera comme à chaque fois que c'est pour rendre service, parce qu'avec ce qu'il gagne dessus..........

Amicalement :wink:
NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 05 Sep 2005 17:32

netersel a écrit:Quand au fait qu'il vende des câbles, il t'expliquera comme à chaque fois que c'est pour rendre service, parce qu'avec ce qu'il gagne dessus..........


Avec tes capacités il y a peu de chances que tu puisses expliquer quoi que ce soit à ma place :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2005 17:58

nico- a écrit:Avec tes capacités il y a peu de chances que tu puisses expliquer quoi que ce soit à ma place :lol:

Chiche!En espérant qu'avec les tiennes, tu sois à même de me comprendre! :wink:

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:45

Il devrait un peu se renouveler, en plus de 10 000 posts c'est le même discours et le rejet de tous tests un tant soit peu sérieux. Rmarquez en vendant des trucs ésotérique on ne peut pas avoir un discours pour le pigeon et un discours sérieux.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:06

Pio2001 a écrit:
X-men a écrit::Pas d'entrainement,
J'ai mis 2 fois le MIT de suite,
Puis le Tara-labs
Puis le Siltech
Puis le MIT
Et enfin le Siltech.
Ma femme à tout reconnu ! Mais elle est douée ! Normal c'est ma femme !


Ca vaudrait le coup de creuser dans cette direction.

Difficile d'évaluer la pertinence de ce résultat. Trop de paramètres non contrôlés : différents type de câbles (Num, Cinch, HP), deux auditeurs indépendants, donc six configurations auditeur / câbles testés, et un succès. Soit un résultat dont la pertinence est à diviser par six.
Mais une chance sur trois à chaque réponse, au lieu d'une chance sur deux. C'est déjà plus intéressant...
Mais test séquenciel, (on s'arrète quand le résultat nous plaît) donc pertinence surévaluée...

En attendant, est-ce que ta femme peux nous dire sur quoi elle s'est basée pour reconnaître les câbles ?


J'ai pas tout compris ! :oops:
Le tara-labs elle le reconnait au son plus pateux.
Entre le Siltech et le MIT, c'est la finesse et la fluidité de l'aigu aigu qui fait la difference.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:09

Tu parles de mes 10.000 posts très bien : pour ton info je traine mes pompes ici depuis plus de 4 ans, et je ne suis pro que depuis un an et demi et mon discours etait le meme avant, que ce soit sur les cables ou le reste, rien n' a changé depuis que je suis pro à part bien sur les gens dans ton genre ou celui de Netersel qui n' ont aucun autre argument que leur mauvaise foi et leurs attaques persos à deux balles.

Pour ton info aussi j' ai deja acheté pour moi et bien avant d' etre pro des cables jusqu' a 10KF du mètre et je pense connaitre un peu mon sujet.

Maintenant j' apprecierais que vos attaques persos de frustrés trainant sur le net se calment un peu, n' hesitez pas comme je le dis souvent à nous parler un peu de votre matos, de vos essais, de vos coup de coeur, ca sera certainement plus interessant pour tout le monde (si jamais il y a quelque chose à dire hein ? ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Cables etc....

Message » 05 Sep 2005 19:14

A zabc51,

je en prétends pas avor l'oreille aussi affutée que celle de beaucoup sur ce forum (d'ailleurs j'en ai 2 et j'espère peut être avec quelque chose au milieu) mais ma courte expérience me permet de penser sans que cela soit une vérité absolue que les cables s'entendent et pas toujours pour le meilleur.

Ceci vaut pour les cables HP, les moduls et le secteur, j'ai d'ailleurs 2 cables secteurs achetés par égarement l'un trop ascendant et l'autre trop boom boom.

D'après ce que l'on m'a dit cela ne vient pas des cables mais des prises (autre sujet à lancer les connexions !!!!)

Qu'ensuite, il y ait un lien direct entre qualité de l'écoute et prix investi dans les cables c'est un autre problème et il n'y a certainement pas de liaison bijective.

Ne pas oublier tout de même, à lire les plus sceptiques,qu' ils font une différence entre le nexans bobine et le 2 fils torsadé de récup.

C'est un signe :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Sep 2005 19:23

zabc51 a écrit:Il devrait un peu se renouveler, en plus de 10 000 posts c'est le même discours et le rejet de tous tests un tant soit peu sérieux. Rmarquez en vendant des trucs ésotérique on ne peut pas avoir un discours pour le pigeon et un discours sérieux.


Cool les gars.
C'est pas sympa comme réponse.
Et puis, tu crois vraiment que tous les revendeur hi-fi sont des pourris qui ne pensent qu'à faire du fric sur le dos de pauvres types ?
Allez, il doit bien en avoir quelques uns qui sont passionnés ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:25

Euterpe a écrit:
Au Canada, c'est aujourd'hui Lundi 5 septembre 2005 la fête du Travail :-)



Bonne fête les Canadiens :wink:
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:57

Non il y a des revendeurs honnêtes , j'achéte chez eux, je fais comme tout le monde.
Mais je n'ai nommé personne dans mon post et une personne s'est reconnue! ce que j'ai écris doit être vrai.
Quant au frusté... sur un autre forum et même ici, ce n'est pas la premiére fois qu'il parle comme cela de gens qui ne sont pas d'accord.
Pour ce qui est du sérieux, il suffit de relire ses posts sur les tests de pio2001.
Si un membre de ma famille m'annonçait avoir acheter du cable à 1500€ le métre je dirai haut et fort qu'il a probléme intellectuel sévére.
Pour ce qui est du matériel je me contente de mes 989 avec un ampli de conception personnelle pour la hi-fi, et d'un ampli yamaha et d'enceinte DIY pour le HC.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:58

Accord a écrit::idee: Quelqu'un s'est-il déjà amusé à brancher un câble chez lui sans le dire pour le tester à la mesure des réactions de son entourage ?
A vous lire, il me semble que si je devais changer quelque chose à ce niveau chez moi je procéderais ainsi.


Ca m'est arrivé aussi. J'avais juste changé le cable HP. Ma fille de 13 ans entre dans le salon alors que j'étais en pleine écoute de mon disque TEST favori. Impossible de lui cacher que j'avais changé quelque chose, elle a tout de suite reconnu le disque test, et elle s'en est bien douté. Par contre elle ne savait pas ce qui avait été changé et a priori elle pensait que je testait quelque chose sensé être mieux. L'avantage c'est que c'est un disque qu'elle connait bien. A la fin du morceau je lui demande ce qu'elle en pense. Elle me dit un peu génée "ben, j'aime moins qu'avant, on entend moins les petits détails sur la guitare". C'était aussi mon avis.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:05

zabc51 a écrit:Non il y a des revendeurs honnêtes , j'achéte chez eux, je fais comme tout le monde.
Mais je n'ai nommé personne dans mon post et une personne s'est reconnue! ce que j'ai écris doit être vrai.
Quant au frusté... sur un autre forum et même ici, ce n'est pas la premiére fois qu'il parle comme cela de gens qui ne sont pas d'accord.
Pour ce qui est du sérieux, il suffit de relire ses posts sur les tests de pio2001.
Si un membre de ma famille m'annonçait avoir acheter du cable à 1500€ le métre je dirai haut et fort qu'il a probléme intellectuel sévére.
Pour ce qui est du matériel je me contente de mes 989 avec un ampli de conception personnelle pour la hi-fi, et d'un ampli yamaha et d'enceinte DIY pour le HC.


C' est pas la bonne foi qui t' etouffe...

Sinon 80 lignes de trucs pas sympas et faux pour la plupart contre 2 lignes pour parler de ton matos, on voit ou sont tes centres d' interet.

Aller ca ira pour moi... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:06

Bon, on ferme le temps que tout le monde se calme...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message