Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, lolo05 et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 11 Juin 2006 12:54

Quid concernant le bruit? Ca semble un point non négligeable.
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79677
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juin 2006 13:27

www.isoteksystems.com

Je vais emprunter celui-là chez mon revendeur, juste pour voir... Car à 1000€ (environ) la bête, faut pas déc.onner hein :lol:

Image
http://www.isoteksystems.com/minisub.asp

D'après lui, ça ne fait absolument pas de bruit (il en a acheté un pour son usage perso)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:48

Sonlam a écrit:
nikoh77 a écrit:
Sonlam a écrit:
nikoh77 a écrit:OUI ,j'ai la PF30 a 300 euros (6prises),je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas brancher d'ampli dessus mais que le resultat etait moins bon qu'avec un regulateur. Elle ne regule pas la tension,par contre protege des surtensions + filtres rmi et rfi .qu'en au resultat : la difference sonore est moins importante qu'un regulateur. J'ai mis la PF30 sur ma petite instal hifi. Dans ma salle dediée j'ai 1 regulateur 1000 va sur le cd + 1 regulateur 5kw sur l'ampli + des prises secteur filtrées EUPEN (1 par appareil), apres de nombreux tests d'ecoute le resultat est vraiment audible et meilleur :D



Qu'est ce que les borniers rouges et noirs à l'arrière du régulateur?
la phase bornier rouge, le neutre bornier noir et un bornier vert que l'on ne voit pas sur la photo pour la terre ;tout cela pour brancher le cable d'alimentation du regulateur ; les 2 autres borniers rouge et noir qui ne sont pas utilisés servent pour une alim secteur en 110v



???? Je ne comprend pas très bien totalement inculte en matière technique que je suis ..il n'y a
pas de prise IEC standard pour relier l'appareil au secteur? Il faut donc bricoler un truc soi même?

Tu a tout compris il n'y a pas de prise IEC .IL FAUT BRANCHER DIRECTEMENT LE CABLE SUR LE BORNIER .
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:58

kinslayer a écrit:www.isoteksystems.com

Je vais emprunter celui-là chez mon revendeur, juste pour voir... Car à 1000€ (environ) la bête, faut pas déc.onner hein :lol:

Image
http://www.isoteksystems.com/minisub.asp

D'après lui, ça ne fait absolument pas de bruit (il en a acheté un pour son usage perso)


Moi, c'est pareil, tous les vendeurs ont chez eux les appareils qui m'intéressent.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:02

jazz77 a écrit:
nikoh77 a écrit:Mon ampli ELECTROCOMPANIET EIC4 a cramé suite a une surtension transitoire reseau :evil: (dixit le reparateur) j'ai donc chercher un regulateur secteur pour eviter une nouvelle mesaventure (300 euros de reparation!) ,j'ai enfin trouvé et installé cet appareil; la difference de son est flagrante et en plus mon ampli est totalement protegé ,comparé a ma console secteur BELKIN PF 30 (composée de filtres) y-a pas photo ! :P photo visible sur ce lien http://shop.paolettiferrero.it/product. ... 000S~.html en plus il s'integre comme un "gros" element hifi . j'en ai revé Dianxing l'a fait :lol:


Salut,

comme toi j'habite dans le 77 et le courant est également pourri chez moi. Est-ce que ton régulateur il regénère le courant ou stabilise simplement et est-ce qu'il fait du bruit si on le laisse dans la salle d'écoute (bruit de ventillateur... ronronnement)

Merci

@+

Que la tension secteur varie de 160 a 250 volts, en sortie il y aura toujours 220 volts. Le regulateur n'est pas equipé de ventilateur donc pas de bruit ni de ronronnement du transfo sur mon instal.Concernant la tension de sortie en 220 volts :Je travaille dans une centrale EDF ,effectivement la norme est de 230 volts +/- 10% . En bout de ligne il est frequent d'avoir 220 volts.il n'y a aucun probleme pour faire fonctionner des appareils electriques , ce serait plus problematique si la frequence faisait la meme chose .
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:24

nikoh77 a écrit:
Sonlam a écrit:
nikoh77 a écrit:
Sonlam a écrit:
nikoh77 a écrit:OUI ,j'ai la PF30 a 300 euros (6prises),je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas brancher d'ampli dessus mais que le resultat etait moins bon qu'avec un regulateur. Elle ne regule pas la tension,par contre protege des surtensions + filtres rmi et rfi .qu'en au resultat : la difference sonore est moins importante qu'un regulateur. J'ai mis la PF30 sur ma petite instal hifi. Dans ma salle dediée j'ai 1 regulateur 1000 va sur le cd + 1 regulateur 5kw sur l'ampli + des prises secteur filtrées EUPEN (1 par appareil), apres de nombreux tests d'ecoute le resultat est vraiment audible et meilleur :D



Qu'est ce que les borniers rouges et noirs à l'arrière du régulateur?
la phase bornier rouge, le neutre bornier noir et un bornier vert que l'on ne voit pas sur la photo pour la terre ;tout cela pour brancher le cable d'alimentation du regulateur ; les 2 autres borniers rouge et noir qui ne sont pas utilisés servent pour une alim secteur en 110v



???? Je ne comprend pas très bien totalement inculte en matière technique que je suis ..il n'y a
pas de prise IEC standard pour relier l'appareil au secteur? Il faut donc bricoler un truc soi même?

Tu a tout compris il n'y a pas de prise IEC .IL FAUT BRANCHER DIRECTEMENT LE CABLE SUR LE BORNIER .


Il faut donc démonter un cable secteur standard le dénuder sur une petite partie et le placer dans les borniers .Est ce que la phase et le neutre sont clairement identifiés par un code couleur par ex sur un cable standard?
Dernière édition par Sonlam le 11 Juin 2006 19:01, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:35

Un onduleur informatique ne ferait'il pas l'affaire?
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:00

astrorock a écrit:Un onduleur informatique ne ferait'il pas l'affaire?


Ca devrait meme etre meilleur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:07

Nico- NDI France a écrit:
astrorock a écrit:Un onduleur informatique ne ferait'il pas l'affaire?


Ca devrait meme etre meilleur.


Bien, j'en achete un demain et je teste pour vous. :wink:

Je doit prendre quoi en puissance VA? :oops:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:14

Nico- NDI France a écrit:
astrorock a écrit:Un onduleur informatique ne ferait'il pas l'affaire?


Ca devrait meme etre meilleur.

Pourquoi??? :o :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:33

J'avais cru comprendre que justement, non.. Dans un post précédent il y a de nombreux mois :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:52

Dernière édition par astrorock le 11 Juin 2006 18:10, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:54

kinslayer a écrit:J'avais cru comprendre que justement, non.. Dans un post précédent il y a de nombreux mois :oops:

j'avais lu la même chose que toi....
On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré????
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:42

houla ca part ds tout les sens .... !!!
va falloir que je m'y colle pour tout comprendre , entre Combiné onduleur/parafoudre/multiprise ,Solutions Monophasées,Solutions Triphasées ....

quel serai la solution ideal pour avoir une ligne propre ; et de pouvoir brancher tout son matos ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:21

tib tib a écrit:houla ca part ds tout les sens .... !!!
va falloir que je m'y colle pour tout comprendre , entre Combiné onduleur/parafoudre/multiprise ,Solutions Monophasées,Solutions Triphasées ....

quel serai la solution ideal pour avoir une ligne propre ; et de pouvoir brancher tout son matos ??

Hey ho, c'est pas une boite de nuit chez toi, si? :o :lol: A mon avis tu peux commencer par oublier le triphasé :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Câbles