Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asinusFreecat, Belial, gaweks et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 12 Jan 2007 23:09

Je demande d'avance pardon pour mon ignorance crasse, mais comme on parle ici d'onduleur, je me disais que vous pourriez répondre à une question bête :)
Est-ce qu'un onduleur consomme du courant, même lorsque les appareils qui sont branchés dessus sont éteints ou en veille ??
En fait, l'alim de mon VP vient de mon grenier (uniquement accessible en détuilant le toit, autant dire que j'y vais pas tous les soirs). Donc, je voudrais mettre là haut un onduleur, mais du coup, le laisser toujours allumer.... Qu'en pensez-vous ????
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:43

Pas très rationnel! Un onduleur doit rester accessible, être installé dans un local (technique) sain et non poussiéreux, car équipé d'une ventilation. Un onduleur consomme 30 à 50 Watts à vide, selon la puissance du modèle, il peut néanmoins tourner 24h sur 24 sans problème.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:53

les onduleurs sont réputés être bruyants (ventilation) est-ce supportable? peut-on l'installer à côté de l'installation stéréo? ou bien faut-il impérativement les mettre dans une autre piece et dans ce cas la longueur des cables n'est-elle pas gênante???
merci
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:05

maumau a écrit:les onduleurs sont réputés être bruyants (ventilation) est-ce supportable? peut-on l'installer à côté de l'installation stéréo? ou bien faut-il impérativement les mettre dans une autre piece et dans ce cas la longueur des cables n'est-elle pas gênante???
40/50dB de bruit, doivent être installés en dehors du local, la longueur des câbles n'est pas gênante, elle peut même être un atout, si on tire une ligne par maillon..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:30

Aie, buss, j'ai installé mon onduleur au grenier avant de lire ta réponse.. Ben je le redescendrais ce we :)
Sinon, j'ai pris ce modèle là : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1737111&Mn=3&SID=&TTL=&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=&Fr=0 et je n'ai pas vu de grosse ventilation dessus :oops:
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:33

Ce type d'oduleur Off-Line peut fournir une énergie de secours en cas d'absence momentanée de réseau, il fait aussi parafoudre et filtre. En temps normal, il restitue rigoureusement le même secteur qu'en entrée, contrairement à un On-Line qui fabrique en permanence du 230v Volts sinusoïdal, avec ou sans réseau.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:58

Donc, j'ai pas pris le bon modèle :(
Argh !! Merci, je vais chercher mieux ... (je garderais celui là pour mon pc)
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:22

Oui, ce modèle est plutôt orienté PC.. Le plus efficace pour l'audio, et aussi la vidéo, c'est le On-Line double conversion, mais le prix n'est pas le même et grimpe vite avec la puissance!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:52

buss a écrit:Oui, ce modèle est plutôt orienté PC.. Le plus efficace pour l'audio, et aussi la vidéo, c'est le On-Line double conversion, mais le prix n'est pas le même et grimpe vite avec la puissance!


j'ai récupérer un double conversion on-line de 3000va (1900w) de marque MGE
je vais le mettre a coté du compteur electrique (car pas mal de bruit ) et le branché sur une ligne dédié relié a mon matos .par contre y aura qu'une ligne et pas plusieur
puis je sortir la puissance totale de l'onduleur sur une ligne ?
Buss comme j'ai le même ampli de puissance que toi (moi j'en ai qu'un ) pense tu que cet onduleur ne gene pas la dynamique de mon ampli qui fais je craois dans les 1200w et mon sony numerique dans les 800w mais je ne l'utilise que pour les enceintes arrieres donc j'espere qu'il n'utilise pas sa pleine puissance .
j'aimerai branché mon lecteur dvd mon plasma mon xbox360 est ce pas trop ?
le MGE n'a plus trop de batterie est ce important pour la conversion d'avoir les accus en on etat ?
s'il n'y a plus du tout de bat est ce grave pour la regulation du courant ?


sur mon projo je vais mettre un onduleur qui le protege juste des surtension et des coupures electrique pour la lampe :wink:

merci pour toutes vos réponses et en particulier à Mr Buss instigateur de ce post :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:28

davidd a écrit:j'ai récupérer un double conversion on-line de 3000va (1900w) de marque MGE, je vais le mettre a coté du compteur electrique (car pas mal de bruit ) et le branché sur une ligne dédié relié a mon matos .par contre y aura qu'une ligne et pas plusieur
puis je sortir la puissance totale de l'onduleur sur une ligne ?
Oui, tu peux tirer toute la puissance sur une seule ligne, mais l'idéal reste une ligne par maillon, les avantages de la manoeuvre ici et comment aller encore plus loin!..
comme j'ai le même ampli de puissance que toi (moi j'en ai qu'un ) pense tu que cet onduleur ne gene pas la dynamique de mon ampli qui fais je craois dans les 1200w et mon sony numerique dans les 800w mais je ne l'utilise que pour les enceintes arrieres donc j'espere qu'il n'utilise pas sa pleine puissance .
j'aimerai branché mon lecteur dvd mon plasma mon xbox360 est ce pas trop ?
Chez moi, le Parasound 2205 affiche 0,90 Ampère en régime de croisière, soit 207 Watts sous 230 Volts. L'idéal serait que tu fasses une mesure d'intensité de tous les maillons en service connectés sur ton onduleur, difficile d'avoir une idée autrement!
le MGE n'a plus trop de batterie est ce important pour la conversion d'avoir les accus en on etat ? s'il n'y a plus du tout de bat est ce grave pour la regulation du courant ?
Si les batteries ne sont pas OK, l'onduleur risque de se mettre en alarme, car bien qu'il n'utise les batteries qu'en cas de secteur absent ou en dehors des limites, il ne serait pas en mesure d'assurer la continuité du service en cas de réseau défectueux.
Dernière édition par buss le 16 Jan 2007 11:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:34

ok merci je vais tester tout ca
sur l'onduleur ul y a une rs232 qui permet via un soft de voir la conso qui passe par lui donc en branchant debranchant je devrai voir la conso de chaque appareil
bon je vais allez lire ton article sur ton site
merci
david
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:11

davidd a écrit:sur l'onduleur ul y a une rs232 qui permet via un soft de voir la conso qui passe par lui donc en branchant debranchant je devrai voir la conso de chaque appareil
L'USB suffit pour afficher "le jounal des évènements", la RS-232 permet en plus de modifier les paramètres de l'onduleur. Softs : Personal Solution Pac et UPS Manager.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:50

Je viens de visualiser, sur quelques minutes, ma tension secteur et je suis un peu affolé par les résultats :-? (à tord?)
Cela oscille,assez rapidement,entre 192 et 230 V :o
Avant de parler qualité du son,y a t il danger pour l'électronique(intégré mac transistor,platineCD et le velodyne DD)?
Quel son les chiffres mini tolérables en général?
A l'aide :cry: :mdr:
Franck,inquiet sur ce coup(comme souvent,vaut mieux pas savoir :roll: :wink: )
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Jan 2007 10:19

tu n'as pas tord de t'affoler c'est a mon sens horrible !

j'ai une variation de 15V sur une install complétement neuve, ou les prises vont directement au compteur (pas de repiquage entre elles) et pourtant ca oscille : 209 a 224V (comme c'est en Belgique ils sont encore en 220) et déja j'angoisse :-?

ta solution : un joli SED 5000 ou un Onduleur online double conversion (bonjour le porte monnaie :D)

j'ai un 3000VA mais bon je suis persuadé qu'il a plus d'utilité sur mes PC (qui a mon sens risque + gros que mon matos HC sur les basses tensions) donc en HC ca sera SED + Belkin :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Gros parasites dans mon system audio

Message » 08 Mar 2007 17:31

Bonjour,
J’ai actuellement un petit souci avec des parasites audibles dans mon system audio.
Qd on allume une ampoule peut importe où dans ma villa, alors on entendra un pti pop (parfois relativement fort)
Quand un appareil (radiateur ou appareil ménager) se met en route, c’est pareil, j’entends un parasite dans mes enceintes.
Et ça, même pre-ampli éteint. (En fait, il suffit juste que l’ampli soit allumé)
J’essaye d’identifier la cause en faisant pleins de tests mais j’aimerai savoir quel type de filtre secteur pouvait éradiquer ces parasites.
Est-ce qu’une simple multiprise avec filtre EMI/RFI suffit ? Un Parasurtenseur ? Un system plus évolué genre filtre Belkin Pure AV, ISOTEK, Kemp...

Le seul truc que je lui demande c'est d'être silencieux et efficace sur mon soucis de parasite...

D'avance merci,
FRED

PS: Ampli Rotel RMB 1095 (plutot chere et gourmand donc)
fhoude34
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2003 0:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles