Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 12 Déc 2006 23:01

on fonction du PR j'en suis
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:54

Moi aussi !
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:56

on doit arriver a pres de 18 commandes

j'attend des nouvelles de l'Italien ...
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:57

réponse de l'Italie :

Dear Mr xxxxxx,
unfortunately the SED-5000S doesn't have the RoHs certification yet, so we can't import.
We are waiting for certification
Best Regards
Marta Paoletti


aie apparament pas de certification RoHS :

pour rappel c'est une réglementation qui demande a ce qu'un produit ne contienne pas de substances réglementées dans des concentrations dépassant les valeurs fixées par les directives RoHS.

bon je crois qu'il va falloir patienter ou tenter l'import chinois mais bon la garantie ca craint je trouve :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:42

Freeman59 a écrit:réponse de l'Italie :

Dear Mr xxxxxx,
unfortunately the SED-5000S doesn't have the RoHs certification yet, so we can't import.
We are waiting for certification
Best Regards
Marta Paoletti


aie apparament pas de certification RoHS :

pour rappel c'est une réglementation qui demande a ce qu'un produit ne contienne pas de substances réglementées dans des concentrations dépassant les valeurs fixées par les directives RoHS.

bon je crois qu'il va falloir patienter ou tenter l'import chinois mais bon la garantie ca craint je trouve :/



Réponse étrange, il n'y a pas de restriction à l'import sur la position tarifaire douanière correspondant à l'appareil (voir plus haut).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:44

C'est pas une bonne nouvelle pour ce certificat.

Je n'ai toujours pas de réponse de l'exportaeur chinois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:42

tututpouet a écrit:
Freeman59 a écrit:réponse de l'Italie :

Dear Mr xxxxxx,
unfortunately the SED-5000S doesn't have the RoHs certification yet, so we can't import.
We are waiting for certification
Best Regards
Marta Paoletti


aie apparament pas de certification RoHS :

pour rappel c'est une réglementation qui demande a ce qu'un produit ne contienne pas de substances réglementées dans des concentrations dépassant les valeurs fixées par les directives RoHS.

bon je crois qu'il va falloir patienter ou tenter l'import chinois mais bon la garantie ca craint je trouve :/



Réponse étrange, il n'y a pas de restriction à l'import sur la position tarifaire douanière correspondant à l'appareil (voir plus haut).


j'ai pas trop compris le sens de ta phrase :/

apparament le RoHS serait une obligation pour l'import (de ce que je comprend de son mail sinon elle ne parlerai pas de ce certificat), un peu comme une norme CE

enfin ce n'est qu'une suposition je ne connais pas la législation pour ce genre de certificat
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:15

tite question sur les histoires de filtre car je vois plein de produits différents pour améliorer la qualité du signal électrique

j'ai donc vu les Belkin PureAV PF30/40/50
le Dianxing SED-5000S
un appareil un peut ressemblant a une mini batte de baseball a
brancher direct sur la prise (certainement un condo)
un ogotransfo ...

on parle de filtre, de régulateur ...

bref je suis paumé !

si j'ai bien pigé, le SED et les PureAV PF de Belkin sont des filtres et régulateur exact ?

dans ce cas qu'est ce que cette mini batte de baseball ? je pense qu'il ne s'agit que d'un filtre

et l'ogotransfo ? a quoi sert il concretement ? il ne filtre ni ne régule, il sert a transformer le 220v en 2x110v, quel est l'interet ?
je crois avoir vu que pour les ampli a tube type push pull c'etait fait pour mais je peux me tromper :/

qqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:04

Freeman59 a écrit:et l'ogotransfo ? a quoi sert il concretement ? il ne filtre ni ne régule, il sert a transformer le 220v en 2x110v, quel est l'interet ?
L'ogotransfo est un transformateur symétriseur d'isolement, "quel est l'intérêt" :

(1)étant "d'isolement", il isole du réseau EDF (pollution) donc il joue le rôle d'un excellent filtre

(2)étant "symétriseur", il est est équipé de 2 secondaires 115v, soit 230v sans neutre une fois mis en série (pont 0<T>115 à la terre) Une alimentation symétrique permet de minimiser les courants de fuite des alimentations maillons, courants néfastes au rendu sonore puisqu'ils transitent par les cordons de modulation. Une alimentation symétrique rend la mise en phase des éléments inutile.

Une bonne station de traitement doit isoler du réseau EDF et avoir des sorties symétrisées indépendantes pour éviter la pollution entre maillons, l'idéal serait de disposer d'une sortie par maillon.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Déc 2006 1:13

*** Modéré : Commande groupée sauvage***

La Charte n'autorise pas de commande groupée en dehors d'un cadre très précis, et uniquement après accord du staff.

De plus, uniquement pour les Membres HCFR.

Maousse
Staff PA/CG/BP/PROs
Dernière édition par Freeman59 le 15 Déc 2006 12:52, édité 2 fois.
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 16:37

Il faut que l'organisateur de la "Commande Groupée" soit membre de l'association

L'organisation d'une "Commande Groupée" est subordonnée à l'approbation préalable du modérateur des «Commandes Groupées» ( aucun fil de discussion au sujet d'une "Commande Groupée" interne ou externe ne devra être initié dans un forum public : Audio, Vidéo, Hifi, ... )

La demande de lancement d'une "Commande Groupée" devra justifier que le produit proposé est réellement innovant par rapport au marché du HomeCinema ou de la Hifi ou que c'est un composant pour DIY ou un produit de faible valeur marchande ( ~150 euros ). Une "commande groupée" avec comme unique objectif d'avoir "un prix" sur un produit manufacturé disponible dans le commerce sera systématiquement refusée.



c'est le cas ou pas
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:54

Vu que ça va être difficile d'organiser cette cg ici, voire impossible, ce qui m'agace très sérieusement. Et bien je propose qu'on bouge vers un autre endroit.
genre prixdumatos.com

De plus nous ne lancions pas directement la cg puisque qu'on envoyait les infos pour une cg éventuelle, afin d'ouvrir un post dédié avec acceptation, et si les modos avaient bien lu les posts c'est ce qu'ils auraient pu lire au lieu de tout effacer sauvagement et sans préavis. ça fait des semaines que ça part dans l'objectif d'une CG et d'un seul coup tout est effacé. Il y a aussi les MP messieurs les modos pour nous faire édité nos post. Au lieu d'y aller à la serpette. C'est la méthode karsher?!

Il était facile de lire, que le produit n'est pas disponible en France, qu'il est en dessous de 150 euros. Et qu'on avait réussi à avoir une quantité (30) en dessous de ce que c'est grossistes on l'habitude (mini 100). ça ne suffit peut-être pas pour respecter la charte. Mais les manières de faire me font :evil: :evil:
Ce sont des pratiques que je réprouve dans la forme. Je hais ce genre d'agissment chez les politiques quelques qu'ils soient, et je l'exécre quand c'est dans un forum de passionnés. Dans ces instants, j'ai vraiment envie de ne pas renouveller mon adhésion.

Je suis en colère mais ça me passera.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:10

Modéré par BGB
5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles
Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic et de respecter la charte
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:16

Modéré par BGB
5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:19

Modéré par BGB
5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles
Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic et de respecter la charte
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles