Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, le touriste, lolo05 et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 01 Juil 2006 10:11

NotTwinTurboYet a écrit:Cela dit, les revues sont assez unanimes sur le produit, il est efficace, même Stereophile le dit :D
J'ai un ami qui a acheté le PS1000, et il m'a dit que l'amélioration avait été vraiment significative par rapport à son précédent filtre (la boite noire).


Certes, mais commander un appareil qui vaut dans les 3.500 € aux Emirats (je parle du PS1000), sans avoir jamais pu l'essayer, ça fait nettement trop pour moi... D'autant que le prix est quand même élevé : mis à part le projecteur, il s'agirait de l'équipement le plus cher de mon système... :oops: :wink:

Au fait, qu'est-ce que tu utilises toi-même ? :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 02 Juil 2006 19:04

Commandé cet après-midi, après des essais franchement concluants :

Un MiniSub IsoTek (filtre électrique qui isole l'alimentation de chaque composant, et dépollue le courant) :

Image

Et comme il n'y a pas assez de prises derrière, un Gemini (en quatre prises)

Image

Et les câbles pour raccorder tout cela entre eux, et au secteur :

Image

Dans la mesure où l'essai s'est fait avec un MiniSub aux normes locales (prises anglaises, telles qu'on les voit sur la photo du Gemini) et donc adaptateurs, le modèle définitif devrait être encore meilleur car en connexion directe. :wink:

Réception prévue après les vacances (pour moi), fin juillet - début août... inch'allah :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 03 Juil 2006 15:38

question à Pat

qu'utilises-tu en pour le moment comme câble pour alimenter tes Logan?
avec multiprise ou pas?
tu peux détailler un peu?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 10:41

titouan1 a écrit:question à Pat

qu'utilises-tu en pour le moment comme câble pour alimenter tes Logan?
avec multiprise ou pas?
tu peux détailler un peu?


Désolé pour la réponse tardive... je reviens de vacances... :oops:

J'utilise en ce moment une multiprise MGE... sachant que pour les trois panneaux actifs, je n'utilise que deux alimentation (la Clarity gauche et la Cinema i sont en "daisy chain"). Et toi ? :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 13:26

pat17 a écrit:
titouan1 a écrit:question à Pat

qu'utilises-tu en pour le moment comme câble pour alimenter tes Logan?
avec multiprise ou pas?
tu peux détailler un peu?


Désolé pour la réponse tardive... je reviens de vacances... :oops:

J'utilise en ce moment une multiprise MGE... sachant que pour les trois panneaux actifs, je n'utilise que deux alimentation (la Clarity gauche et la Cinema i sont en "daisy chain"). Et toi ? :wink:[/quote


je reviens de vacances de même.

Pour la MGE, je vois ce que c'est, mais pour le reste, je comprends moins.
En fait, je voulais savoir sur quel type de câble sont branché tes logan (câbles d'origine, ou autres de plus haut niveaux ?)
Je dis ça car j'ai pu constaté l'importance à bien alimenté les panneaux.
En ce qui me concerne, j'ai une multiprise classique non filtrante en aluminium, très bien conçue, et deux câbles "eupen" pour chaque logan, ç'est très bien, mais je vais avoir en prêt du "mpc audio mk3" pour pousser l'expérience plus loin. Un bon câble sur les panneaux apporte une cohérence des registres, un naturel, et une meilleure jonction avec le registre des graves.
Autre remarque, je branche les logan sur la multiprise juste derrière l'ampli, le plus près du secteur, le reste des éléments étant ranchés derrière.
Ceci améliore encore le rendu, compte tenu de cette disponibilité immédiate du courant.
Voilà voilà.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:02

Salut à tous,

Est ce que le ronronnement dans mes enceintes ( volume préam. à 0) et les "clacs" lors de la fermeture des blocs mono pourraient provenir de la mauvaise qualité du courant ou est ce un problème lié à l'amplification ?

( Préamp. et blocs mono Cayin)

A noter que j'ai eu de gros problèmes de "baisse de son" liés semble t'il à mon installation électrique.

Problèmes apparamment résolus par l'utilisation d'un petit transfo avec le préamp. ( je ne peux brancher qu'un appareil)

Merci pour les infos avant de me lancer dans la quête d'appareils évoqués dans le sujet.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:40

STANIS a écrit:Salut à tous,

Est ce que le ronronnement dans mes enceintes ( volume préam. à 0) et les "clacs" lors de la fermeture des blocs mono pourraient provenir de la mauvaise qualité du courant ou est ce un problème lié à l'amplification ?

C'est fort possible, mais ça peut être autre chose.
Une bonne prise multiple avec filtres intégrés à quelques $$ seulement et tu auras la réponse définitive. Tu pourras ensuite envisager de prendre mieux.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:42

Je cherche un boitier qui me permette de me proteger des perturbations qui arrivent de l'antenne TV.
Genre avoir une masse flotante sur l'antenne. Quelqun aurait une experience ou une reference produit à recommender?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 23:05

nnay07 a écrit:Je cherche un boitier qui me permette de me proteger des perturbations qui arrivent de l'antenne TV.
Genre avoir une masse flotante sur l'antenne. Quelqun aurait une experience ou une reference produit à recommender?

parfois il suffit juste de rajouter un "stop-courant". Ca vaut quelques euros et dans bien des cas c'est suffisant. On trouve ça chez n'importe quelle échoppe de revendeur/réparateur TV ou électronique. Même à Pontivy j'en ai trouvé :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Aoû 2006 17:51

nikoh77 a écrit:Mon ampli ELECTROCOMPANIET EIC4 a cramé suite a une surtension transitoire reseau :evil: (dixit le reparateur) j'ai donc chercher un regulateur secteur pour eviter une nouvelle mesaventure (300 euros de reparation!) ,j'ai enfin trouvé et installé cet appareil; la difference de son est flagrante et en plus mon ampli est totalement protegé ,comparé a ma console secteur BELKIN PF 30 (composée de filtres) y-a pas photo ! :P photo visible sur ce lien http://shop.paolettiferrero.it/product. ... 000S~.html en plus il s'integre comme un "gros" element hifi . j'en ai revé Dianxing l'a fait :lol:


ALors est-ce que d'autres ont acheté ce régulateur ???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 20:39

quelles sont les différences sur le papier entre le sed 500 et les Belkin. Je ne parle italien. :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:28

nnay07 a écrit:
STANIS a écrit:Salut à tous,

Est ce que le ronronnement dans mes enceintes ( volume préam. à 0) et les "clacs" lors de la fermeture des blocs mono pourraient provenir de la mauvaise qualité du courant ou est ce un problème lié à l'amplification ?

C'est fort possible, mais ça peut être autre chose.
Une bonne prise multiple avec filtres intégrés à quelques $$ seulement et tu auras la réponse définitive. Tu pourras ensuite envisager de prendre mieux.


J'utilise 2 multiprises AXON ( une pour le HC et une pour la hi-fi) branchées sur 2 cables direct compteur, mais elles ne disposent pas de filtres.
Le phénomème se produit également avec mon matériel HC ( Préamp. + blocs)
J'aurai tendance à dire que le courant est "pollué."
Je vais essayer de trouver une mutiprise avec filtres pour un essai.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 16:51

calovadts a écrit:
nnay07 a écrit:Je cherche un boitier qui me permette de me proteger des perturbations qui arrivent de l'antenne TV.
Genre avoir une masse flotante sur l'antenne. Quelqun aurait une experience ou une reference produit à recommender?

parfois il suffit juste de rajouter un "stop-courant". Ca vaut quelques euros et dans bien des cas c'est suffisant. On trouve ça chez n'importe quelle échoppe de revendeur/réparateur TV ou électronique. Même à Pontivy j'en ai trouvé :mdr:
:wink:


Stop courant... kézako? Un link, une reference, un concept? Il faut que j'arrive à expliquer ça à mon espagnol de vendeur...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 19:06

nnay07 a écrit:
calovadts a écrit:
nnay07 a écrit:Je cherche un boitier qui me permette de me proteger des perturbations qui arrivent de l'antenne TV.
Genre avoir une masse flotante sur l'antenne. Quelqun aurait une experience ou une reference produit à recommender?

parfois il suffit juste de rajouter un "stop-courant". Ca vaut quelques euros et dans bien des cas c'est suffisant. On trouve ça chez n'importe quelle échoppe de revendeur/réparateur TV ou électronique. Même à Pontivy j'en ai trouvé :mdr:
:wink:


Stop courant... kézako? Un link, une reference, un concept? Il faut que j'arrive à expliquer ça à mon espagnol de vendeur...

J'ai trouvé ça en référence mais il en existe aussi qui ne sont pas à visser mais à emboiter directement dans la sortie murale de ta connexion d'antenne et dessus tu fixe ton câble d'antenne qui relie est relié à ton diffuseur... (TV,plasma...)
http://www.irtc.fr/CATALOGUE/c146.html
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 15 Aoû 2006 21:12

merci calovadts, je vais essayer d'approfondir.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Câbles