J'ai essayé cet après-midi les SA2k, que mon ampli Audiomat Solfège
à bien du mal à remuer sur une ligne electrique que je savais "saine"...
"La ligne dédiée aux ordis", est récente, reliée à la terre, le cable est de section 2,5...
j'utilise deux prises différentes pour ampli et cd.
Je commence par mettre le dernier Perahia, concerto de Bach, piano
et orchestration derrière, ...................c'est la claque,
je sens bien que les boomer de 13 ne sont pas encore rodés mais... ls bougent, dingue....je regarde les boîtes à chaussures la scène est vraiment grande, la musique ne sort plus ostentatoirement des boîtes mais elle occupe quasiment toute la pièce et tout est là...j'aimerai un grave moins
écourté mais les SA2k se révèlent avec un grave surprenant,
et surtout l'orchestre (derrière) est enfin présent.
Un monde par rapport à mon autre ligne ou les basses sont molles et
les arrières plans lointains voir inexistants.
Je prends un tourne-vis démonte la boîte electrique et découvre qu'au départ de la ligne "salon", un vieux cable s'effrite, je lui donne au moins 30 ans...je verifie les relais prises, c'est plus récent, mais le cables de section 1,5 pourrait être remplacé, voir même être optimisé depuis la base...
Donc voilà, je bats ma coulpe et me rend compte que l'electricité est un
élément à part entière... que j'ai jusqu'à lors négligé.
Je suppose que des post ont été faits, mais avez vous quelques conseils pour optimiser la ligne dédiée de A à Z, car pour ma part tout est à faire....
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Tu devrais essayer le coup du quartz vu sur l'autre forum
Un truc qu'il ne faut raconter à personne sous peine d'internement
@+
Un truc qu'il ne faut raconter à personne sous peine d'internement
@+
- pinpin67
- Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Donc voilà, je bats ma coulpe et me rend compte que l'electricité est un
Mieux vaut tard, que jamais ! Un ligne dédiée à la hifi en direct du tableau principal est le premier pas vers une saine alimentation . Du 2.5mm² c'est bien, mais si tu as la possibilité de passer en 4 voire en 6, surtout ne te gène pas !
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
casimir a écrit:Donc voilà, je bats ma coulpe et me rend compte que l'electricité est un
Mieux vaut tard, que jamais ! Un ligne dédiée à la hifi en direct du tableau principal est le premier pas vers une saine alimentation . Du 2.5mm2 c'est bien, mais si tu as la possibilité de passer en 4 voire en 6, surtout ne te gène pas !
Du 6...ah d'accord, oui bon, tout ca est logique... mon Solfège ne délivrera que ce qu'il recevra.
La ligne dédié est j'imagine "sans interruptions" par d'autres prises relai, style le lampadaire de grand-mère juste avant ?
Et pour aller plus loin en cable de 4 ou 6 y a t-il différentes qualité jouant sur le rendu pendant qu'on y est ?....
Vais-je devoir mettre du klimber depuis mon tableau ?
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Vais-je devoir mettre du klimber depuis mon tableau ?
Si ton banquier est d'accord
Non, serieusement, du cable cuivre rigide classique fait l'affaire et effectivement évite le "lampadaire de grand maman".
Quoi que, à une époque, certains préconisaient de brancher une lampe de faible puissance sur la multiprise du système, c'étais sensé adoucir le son
Pour le prix, on peux toujours essayer, c'est en particulier utilisé dans les filtres secteur Orange Audio
- casimir
François H. a écrit:Et encore , tu n'as pas testé les câbles secteur de course sur ta " super ligne secteur dédiée toute neuve que tu as découverte sur le tard " !!....
François toi qui est perfectionniste, tu peux m'en dire plus, car je vais pas tarder à faire une ligne dédiée.
- Peregolese
François H. a écrit:Peregolese a écrit:François H. a écrit:Et encore , tu n'as pas testé les câbles secteur de course sur ta " super ligne secteur dédiée toute neuve que tu as découverte sur le tard " !!....
François toi qui est perfectionniste, tu peux m'en dire plus, car je vais pas tarder à faire une ligne dédiée.
Ben, si tu passes à l'Oreille Musicale à Colmar demain, demande-leur par exemple ce qu'ils proposent en bon câble secteur vendu au mètre....
Quoiqu'en pensent certains, et tu en as d'ailleurs fait l'expérience malgré toi, tous les câbles secteur ne sonnent pas de la même manière....
Oui j'y pensai,
Je vais être obliger de rentrer dans le jeu...ca n'a pas de cesse...
J'aurai mieux fait de m'interesser aux echecs...
Et si je vais chez Casto et que je leur dis je prends 20 mètres mais
je vais l'écouter votre fil...et si il chante pas, j'en prend un plus musical!!!
ils vont me prendre pour un fou...ce qui est le cas....
- Peregolese
Tu peus faire une petite experience qui ne coute rien, en debranchant tout les autres fusibles du tableau et en ne laissant que celui de ta prise hifi, tu obtient pratiquement une ligne dédiée puisque seul cette derniere puise le courant. Je vais peut-être en amusé plus d'un mais moi je le fais à chaque fois lors de mes écoutes nocturnes et j'y gagne en fermeté.
Si après ce petit test tu ne remarque rien de significatif, ce n'est peut-être pas la peine de te lancer dans le bricolage.
Il me semble que jouer sur le secteur est plus difficile lorsque l'on est en appartement, je ne sais si c'est ton cas, car tu subit le parasitage de tes voisins et le tableau electrique central ne t'es pas accessible, tu ne peut jouer qu'avec la derivation qui alimente ton appart.
Par contre le minimun est bien sur d'avoir une prise convenable.
Sonotone,
Lors d'une écoute nocturne laisse quand même le frigo branché, parcequ'une fois je me suis endormis et je ne t'explique pas ce que m'a mis ma femme lorqu'elle a vue la marre d'eau dans la cuisine en se levant le matin(le congelo du frigo avait dégivré )
Si après ce petit test tu ne remarque rien de significatif, ce n'est peut-être pas la peine de te lancer dans le bricolage.
Il me semble que jouer sur le secteur est plus difficile lorsque l'on est en appartement, je ne sais si c'est ton cas, car tu subit le parasitage de tes voisins et le tableau electrique central ne t'es pas accessible, tu ne peut jouer qu'avec la derivation qui alimente ton appart.
Par contre le minimun est bien sur d'avoir une prise convenable.
Sonotone,
Lors d'une écoute nocturne laisse quand même le frigo branché, parcequ'une fois je me suis endormis et je ne t'explique pas ce que m'a mis ma femme lorqu'elle a vue la marre d'eau dans la cuisine en se levant le matin(le congelo du frigo avait dégivré )
- sonotone
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Un truc tout bête et gratuit si tu as tes appareil sur une "barette" multiprises : Branche tes appareils "dans l'ordre" et si possible en sautant une prise entre chaques.
J'explique, admettons que ton cable arrive par la gauche de la barette, tu branches sur la première prise à gauche ton cd puis tu laisses une prise libre, tu mets le convertisseur, puis une prise, puis le préampli,...... une prise,l'ampli en dernier.
J'ai pris le maximum d'éléments bien sur pour l'exemple, c'est plus facile avec un cd et un ampli intégrés
N'oublies pas non plus de mettre tes appareils en phase.
Voilà, c'est facile, gratuit, et ça rapporte gros au niveau du son !
Si tu es curieux, tente l'inverse, c'est rigolo de constater la différence
J'explique, admettons que ton cable arrive par la gauche de la barette, tu branches sur la première prise à gauche ton cd puis tu laisses une prise libre, tu mets le convertisseur, puis une prise, puis le préampli,...... une prise,l'ampli en dernier.
J'ai pris le maximum d'éléments bien sur pour l'exemple, c'est plus facile avec un cd et un ampli intégrés
N'oublies pas non plus de mettre tes appareils en phase.
Voilà, c'est facile, gratuit, et ça rapporte gros au niveau du son !
Si tu es curieux, tente l'inverse, c'est rigolo de constater la différence
- casimir
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|