Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Sebcand et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Drôle de retour d'expérience sur AudioQuest Rockett 33

Message » 26 Aoû 2024 18:04

Je vous le demande : sur quel forum je vomis sur HCFR ?

Je dois une grande partie de ma culture HiFi à HCFR.

Je vous demande d'étayer vos accusations fallacieuses.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 26 Aoû 2024 18:05

gil2b a écrit:Laisse tomber Mario, les petits copains ont été rameuté pour faire passer les forumeurs pour des idiots!!!

Ah oui encore des personnes non adhérentes qui troll et font fermer les posts qui touchent aux cables

Gil

le mieux est de rester sur le sujet et ignorer le trolls.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 26 Aoû 2024 18:06

Tu passes ton temps à prendre les gens pour des d’idiots…… tu ne t’en rends même pas compte? Il faut grandir !! C’est plus grave que je le pensais
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 26 Aoû 2024 18:09

gil2b a écrit:Donc d’après toi : un sourd ou un illuminé peut etre ? :lol:

Qui a envenimé la discussion qui était tout a fait paisible et courtoise en faisant un procès d'intention. Personne n'a traité qui que ce soit de sourd ou d'illuminé. Il s'agit d'un procédé délétère.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 26 Aoû 2024 18:12

Ah oui, la réponse etait tellement gentiment tournée que ça donne l’impression que la personne qui a ecrit s’est lourdement trompé!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 18:12

@ungars, non, pas besoin d’avoir un système très haut de gamme ou être sourd pour ne pas être capable d’entendre de différence.
J’ai juste une seule question à poser:
Quelle méthode de test as tu employée?
Ta réponse nous permettra de comprendre.
C’est super simple en fait.
Dernière édition par rolex le 26 Aoû 2024 19:24, édité 1 fois.
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 26 Aoû 2024 18:33

syber a écrit:
gil2b a écrit:Donc d’après toi : un sourd ou un illuminé peut etre ? :lol:

Qui a envenimé la discussion qui était tout a fait paisible et courtoise en faisant un procès d'intention. Personne n'a traité qui que ce soit de sourd ou d'illuminé. Il s'agit d'un procédé délétère.

C‘est l’impression que ça m‘a donné.
Bon…On est là pour aider notre camarade forumeurs, le documenter si nécessaire et surtout relativiser cette histoire de changement de son… et je te rejoins sur ce point. Maintenant il s‘est fait plaisir une fois avec du câbles plus HDG…bon c‘est super ! :bravo:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 26 Aoû 2024 19:03

non de non de non, parbleu!!!!!!! j'ai loupé la fête?
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 26 Aoû 2024 19:07

rolex a écrit:@ungars, non, pas besoin d’avoir un système très haut de gamme ou être sourd pour ne pas être capable d’entendre de différence.
J’ai juste une seule question à poser:
Quel méthode de test as tu employée?
Ta réponse nous permettra de comprendre.
C’est super simple en fait.

Il a eu peur, il vient plus :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 19:32

gil2b a écrit:Il n’a pas précisé avec quel ampli il faisait fonctionner ses Dynaudio Emit 50

Non, en revanche, il avait bien spécifié les enceintes. Donc j'aimerais savoir quel ampli car certains suroscillent plus ou moins quand le cable est capacitif : cf. ce fameux article de Nelson Pass, le père de quelques grands amplificateurs, où il annoncait quand même que certains cables HP faisaient surosciller des amplis qui pouvaient me^me partir en fumée... avant d'en arriver là ils peuvent donc mal fonctionner
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2024 19:33

Effectivement à lui de répondre sur ce sujet.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 19:34

Non mais si c’est le cas,( «  il vient plus il a eu peur » ) c’est vraiment dommage.
Encore une fois, il ne s’agit pas ici de porter un jugement sur untel ou untel, mais comprendre, comment et pourquoi l’être humain peut percevoir des différences , se tromper, tout en étant persuadé de ce qu’il entend.
Tout est une question de méthodologie.
Encore faut-il l’avoir fait une fois pour en être persuadé et devenir ensuite beaucoup plus prudent et parfois sceptique à la lecture de certains( tous?….) retours.
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 26 Aoû 2024 19:37

gil2b a écrit:Ah oui, la réponse etait tellement gentiment tournée que ça donne l’impression que la personne qui a ecrit s’est lourdement trompé!!

S'il s'agit de ma réponse circonstanciées, ce n'était en rien le cas... Car oui un cable capacitif et inductif peut altérer le bon fonctionnement d'un amplificateur de puissance en le faisant surosciller comme je l'ai expliqué. Et ce serait très intéressant. Nelson Pass avait ainsi "accusé" certains cables de faire m^me griller des amplis : article d'il y a bien 25 ou 30 ans que je dois avoir dans mes archives... et que j'avais d'ailleurs donné sur HCFR il y a longtemps et qui peut expliquer certaines choses dans ce domaine.

ce n'est pas par hasard que prendre quatre conducteurs tressés évite ces problèmes : j'ai assez aidé Ogobert à en tresser pour le savoir.... des Ogo KZ...
haskil

Message » 26 Aoû 2024 19:39

rolex a écrit:Non mais si c’est le cas,( «  il vient plus il a eu peur » ) c’est vraiment dommage.
Encore une fois, il ne s’agit pas ici de porter un jugement sur untel ou untel, mais comprendre, comment et pourquoi l’être humain peut percevoir des différences , se tromper, tout en étant persuadé de ce qu’il entend.
Tout est une question de méthodologie.
Encore faut-il l’avoir fait une fois pour en être persuadé et devenir ensuite beaucoup plus prudent et parfois sceptique à la lecture de certains( tous?….) retours.

Il peut y en avoir si le câble pour des raisons de résistance, d'induction, de capacité pose un problème à l'étage de sortie de 'l'amplificateur. Ce n'est quand même pas par hasard que certains amplis sont munis en sortie entre les transistors et le borner de selfs destinées à limiter leur bande passante dans l'aigu et d'empêcher que l'ampli ne suroscille...
haskil

Message » 26 Aoû 2024 19:39

gil2b a écrit:Effectivement à lui de répondre sur ce sujet.

la bonne nouvelle c'est que pour moins cher il a eu mieux!
en plus en récupérant un câble qu'il avait d'avant donc il peut même revendre le Rocket 33 sur leboncoin, il partira assez vite.
elle est pas belle la vie: ça marche mieux et tu peux récupérer un peu de blé!
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message