Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, banzai68, jose6 et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 08 Avr 2009 13:15

:lol:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Avr 2009 13:18

Dans le genre réac conservateurs, Diapason et la RDS se posent aussi: ils n'ont testé aucun câble-wifi! Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37853
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:21

Et pourtant le sujet mériterait un large commentaire de la presse :

En quoi les conditions climatique et hygrométriques du local d'écoute "colorent" inévitablement la transmission de la modulation en WiFi.

Car tout à une influence. Tout le monde le sait.


8)
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Avr 2009 13:25

clonedvinyl a écrit:
NOIR a écrit:
loloboy a écrit:On peut vérifier, mais disons qu'au moins sur les enceintes, il est communément admis que les différences puissent exister.

Pour les autres éléments, c'est moins clair.


IL existe des différences mais le local joue aussi .....rien qu'en deux enceintes identiques mais dont le placement n'est pas le même dans la pièce, il peut y avoir de grandes différences sur la réponse de l'enceinte au point qu'elles sonnent toutes deux de manière totalement différente


Prouves-le! :)

Visiblement chacun a ses limites...

Entre celui qui entends des différences d'un local à l'autre et celui qui en entends d'une fiche à l'autre...ça en fait du monde.
D'ailleurs mon constat fait apparaitre que le local et les enceintes se suivent dans le "plus gros" audible.
Pour moi qui fait une différence entre quatre lecteurs CD, je suis déjà classé dans les minorités (fou?) mais alors ceux qui en sont à différencier les métaux à l'oreille....c'est le stade d'ermite là.
Au moment où j'interviens à l'encontre des propos de cette personne, il y a rejet (déguisé?) de ma part.
Je ne peux faire cela car je ne me sens pas plus en sécurité seul qu'en groupe.
Le doute l'emporte donc et je préfère vivre avec que de le rejeter.


C'est très facile....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:25

fargo a écrit:Tutututut .................Hepepepepep ..........

Image

Gardarem lou lecteur, lou platine vynil et lou dixes !! :mdr:



Je te suis !!! Réserve moi une hutte dans le village :lol: .

On devrait créer un topic de résistance 8) :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:29

syber a écrit:Car tout à une influence. Tout le monde le sait.


8)



Et réciproquement! :idee:

Sinon, pour faire avancer le débat
Je n'arrive pas à retrouver le numéro de Diapason qui parlait d'un générateur d'ions négatifs (de chez Acoustic Revival je crois): mais je me demande quel effet il peut avoir sur certains des 32 câbles de Diap — quelqu'un a-t-il une idée?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37853
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:29

NOIR a écrit:
clonedvinyl a écrit:
NOIR a écrit:
IL existe des différences mais le local joue aussi .....rien qu'en deux enceintes identiques mais dont le placement n'est pas le même dans la pièce, il peut y avoir de grandes différences sur la réponse de l'enceinte au point qu'elles sonnent toutes deux de manière totalement différente


Prouves-le! :)

Visiblement chacun a ses limites...

Entre celui qui entends des différences d'un local à l'autre et celui qui en entends d'une fiche à l'autre...ça en fait du monde.
D'ailleurs mon constat fait apparaitre que le local et les enceintes se suivent dans le "plus gros" audible.
Pour moi qui fait une différence entre quatre lecteurs CD, je suis déjà classé dans les minorités (fou?) mais alors ceux qui en sont à différencier les métaux à l'oreille....c'est le stade d'ermite là.
Au moment où j'interviens à l'encontre des propos de cette personne, il y a rejet (déguisé?) de ma part.
Je ne peux faire cela car je ne me sens pas plus en sécurité seul qu'en groupe.
Le doute l'emporte donc et je préfère vivre avec que de le rejeter.


C'est très facile....


ça se mesure.... :D
wald
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:29

haskil a écrit:En général : donc pas toujours... Deux plages en coréen au milieu de plages en anglais avec trois plages du CD en compilations et pas les autres : ça c'est vu !

Alain, j'ai aussi eu des CDs qui posaient problème, mais je maintiend que le taux d'erreur est suffisament faible pour que, 1 CD tous les 10, 20 ou peut etre plus, tu doives faire des corrections manuelles (via une interface ou une autre... pour l'exemple, je parlerais d'un simple ecran tactile sur une platine genre Naim HDX).

Pour ça, l'ordinateur est sacrément trop gros/lourd/compliqué.

Après, j'ai effectivement lu le commentaire de Dub. Et 8 CD sur 1400 qui posent un gros probleme (il a eu d'ailleurs plus de chance que moi), c'est sans doute gérable. Et encore, nous vivons une période de transition où les gens ont pas mal de vieux CD qui n'existent pas dans les bases I-Tunes, IMDB etc... mais sur les CDs récent, c'est deja moins fréquents, meme sur des titres auto-produits peu répendus.

Non, franchement, je reste confiant. Et note bien que je ne dis pas que LA solution existe deja à l'heure actuelle. Je dis juste qu'il ne manquerait pas grand chose pour qu'elle existe.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2009 15:25

haskil a écrit:En général : donc pas toujours... Deux plages en coréen au milieu de plages en anglais avec trois plages du CD en compilations et pas les autres : ça c'est vu !



Loloboy écrit : Alain, j'ai aussi eu des CDs qui posaient problème, mais je maintiend que le taux d'erreur est suffisament faible pour que, 1 CD tous les 10, 20 ou peut etre plus, tu doives faire des corrections manuelles (via une interface ou une autre... pour l'exemple, je parlerais d'un simple ecran tactile sur une platine genre Naim HDX).


Il ne s'agit pas de savoir si le taux d'erreur est suffisamment faible : il existe. Et peut te mettre un bordel sans nom dans ta bibliothèque !

Et il est plus important que tu ne le penses.


Corriger un taggage automatique mal fait ne se fait pas avec un écran tactile en un tournemain. Loin de là même ! Surtout sur l'écran tactile non déportable d'un Naim HDX !

Pour ça, l'ordinateur est sacrément trop gros/lourd/compliqué.


Il est très simple au contraire ! Bien plus simple que les prétendues machines automatiques qui doivent être connectées au Net et cachent un ordinateur sans toutes ses possibilités... bien qu'elles soient vendues plus cher !

Après, j'ai effectivement lu le commentaire de Dub. Et 8 CD sur 1400 qui posent un gros probleme (il a eu d'ailleurs plus de chance que moi), c'est sans doute gérable. Et encore, nous vivons une période de transition où les gens ont pas mal de vieux CD qui n'existent pas dans les bases I-Tunes, IMDB etc... mais sur les CDs récent, c'est deja moins fréquents, meme sur des titres auto-produits peu répendus.


Tu n'as pas bien lu Dub, je pense. Il a 8 CD qui ne passent pas et beaucoup d'autres qui ont nécessité reprise des taggages ! Nous avons des dizaines de discussions sur ces sujets auxquelles de nombreux utilisateurs ont pris part : le rippage/taggage automatique ne fonctionne pas sans l'aide d'un clavier...

Non, franchement, je reste confiant. Et note bien que je ne dis pas que LA solution existe deja à l'heure actuelle. Je dis juste qu'il ne manquerait pas grand chose pour qu'elle existe.


Il manque juste que le taggage corresponde à une norme internationale ce qui n'est pas le cas. Et ne le sera jamais.


Exemples pris chez Dub :


Dub écrit : Oui: j'ai eu le tour une bonne douzaine de fois. Ou encore, dans un seul disque, le nom de l'interprète qui change trois fois (mais jamais le bon). Les titres de plages décalés parce qu'on en a répété ou oublié une. En général, quand je corrige, je le fais sur le disque et ensuite j'envoie le résultat à la CDDB, mais même comme ça, je tombe encore de temps en temps sur une erreur.


Le "une bonne douzaine de fois" de Dub était pour des plages en coréen au milieu de taggage en français ou anglais !

Trois noms différents d'interprètes = trois dossiers différents sur le DD : un par interprète avec plages du même CD réparties dans ces trois dossiers...

et bien évidemment, dans Itunes.... les plages du CD vont être éclatées en autant de noms d'interprètes...

et donc la lecture du CD ne se fera pas en continu quand tu lances la lecture... un autre CD bien taggé peut s'interposer dans les plages du CD rippé...

Pire, les plages peuvent voir leur ordre bousculé.... et donc dans le désordre....


Je ne compte plus les bibliothèques que j'ai remises d'aplomb autour de moi... des amis, des membres de ma famille... ne comprenaient pas comment ma bibliothèque était si bien rangée et si facile à consulter : je leur ai expliqué et leur ai montré comment corriger... maintenant, ils savent que le premier geste à faire quand on importe un CD est de répondre : "non" à la question voulez vous importer ce CD de façon à corriger avant !
haskil
 
Messages: 61129
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2009 15:35

haskil a écrit:Tu n'as pas bien lu Dub, je pense. Il a 8 CD qui ne passent pas et beaucoup d'autres qui ont nécessité reprise des taggages ! Nous avons des dizaines de discussions sur ces sujets auxquelles de nombreux utilisateurs ont pris part : le rippage/taggage automatique ne fonctionne pas sans l'aide d'un clavier...


J'en ai 8 qui m'ont donné des parties d'infos en Chinois ou en Coréen. Une bonne 30taine sérieusement erronés (titres décalés, erreurs sur les interprètes etc). A vue de pays, même ceux qui sont "sans erreurs" demandent à être corrigés (pour homogénéiser sa propos discothèque) — tantôt ça n'est rien (cf. remplacer "classical" par "classique", tantôt c'est plus embêtant (cf. les titres de pistes à rallonge, qui demandent trop de place et que front row n'a pas le temps de faire défiler), les différentes orthographes de Chostakovich, etc etc
C'est surtout en classique, d'ailleurs que les problèmes se posent. Pour les Doors ou le Pink Floyd, je n'ai pas rencontré de problème (même avec les différents découpages de pistes de Dark Side of the Moon par exemple).
En tout, si je devais faire une estimation, je dirais que j'ai dû corriger entre 30 et 40% des disques. Il me reste à aborder ceux qui doivent être entièrement "écrits à la main": et là, je ne sais pas s'il existe un serveur capable de le faire.

De toute façon, après quelques essais, j'avoue que je ne vois pas en quoi un ordinateur connecté à une dalle et piloté avec sa télécommande (par ex un mac sous front row) serait moins pratique qu'un serveur (certes, j'en ai vu avec une dalle à touches tactiles, mais je crois avoir compris qu'un iPhone ou un iPod Touch permettent de faire la même chose). Simplement l'ordinateur ajoute d'autres fonctionnalités, qu'on n'est pas obligé ensuite d'utiliser.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37853
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 15:49

En classique, c'est 100% de mes imports que je dois modifier...

Puisque j'ai pris le parti de mettre le compositeur comme artiste. Et pas l'interprète.
Ex: Suites Anglaises de Bach par Murray Perahia, pour moi, l'artiste c'est Bach, Jean-Sébastien.
Et le titre de l'oeuvre c'est "Suites anglaises par Murray Perahia"

Et non Pas: Artiste: Perahia, Murray et Compositeur: Bach, Jean Sébastien.

Comme c'est comme ça que je suis parti il y a qq années, je suis coincé maintenant...

C'eût été bien si iTunes (comme JRiver) permettait de paramétrer sa fenêtre de Tri (Genre --> Artiste --> Album) de manière à ce que je puisse mettre Genre --> Compositeur --> Album

Mais on est très loin des 32 cables de modul :oops:
roland_de_lassus
 
Messages: 14038
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2009 16:01

Ce qui m'a le plus étonné comme erreur : c'est la vingtaine de CD (sur environ 2000 rippés) dont le taggage automatique était celui d'un autre CD ! :o :o :o
haskil
 
Messages: 61129
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:02

roland_de_lassus a écrit:En classique, c'est 100% de mes imports que je dois modifier...

Puisque j'ai pris le parti de mettre le compositeur comme artiste. Et pas l'interprète.
Ex: Suites Anglaises de Bach par Murray Perahia, pour moi, l'artiste c'est Bach, Jean-Sébastien.
Et le titre de l'oeuvre c'est "Suites anglaises par Murray Perahia"

Et non Pas: Artiste: Perahia, Murray et Compositeur: Bach, Jean Sébastien.

Comme c'est comme ça que je suis parti il y a qq années, je suis coincé maintenant...

C'eût été bien si iTunes (comme JRiver) permettait de paramétrer sa fenêtre de Tri (Genre --> Artiste --> Album) de manière à ce que je puisse mettre Genre --> Compositeur --> Album

Mais on est très loin des 32 cables de modul :oops:


Pas si loin que ça en fait, car celà démontre que déjà dans le classement des disques il y a plusieurs façon de voir les choses et non une vérité unique, et que les avis peuvent cohabiter sans pour autant que celà tourne aux querelles de clochers, voir au "combat des chefs" ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:12

J'avais juste oublié de préciser que ma façon de procéder était la meilleure.

Merci de me l'avoir fait remarquer !



:wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14038
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2009 16:19

roland_de_lassus a écrit:J'avais juste oublié de préciser que ma façon de procéder était la meilleure.

Merci de me l'avoir fait remarquer !



:wink:



+1 (j'adore écrire "+1)

car c'est aussi la mienne! :lol:

Sinon, c'est vrai que le navigateur de iTunes présente ce défaut. J'en ai causé à un ami qui est à la fois noir américain et informaticien et il a éclaté de rire en parlant des fuckin' french head-eggs (c'est vrai qu'on est des intello) :mdr: .

Alors sinon, si tu veux rectifier: l'outil "liste intelligente" te permet d'afficher tous les CD présentant tel ou tel nom d'interprète et tel ou tel nom d'artiste et dans tel ou tel genre. Bien utilisée, cette fonction permet de faire un pré- tri avant de changer les choses (puis d'effacer la liste).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37853
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles