Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frankoi, nicodu26 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Decouverte a Akihabara, Tokyo: Belden 1810A

Message » 02 Nov 2008 16:51

Bonjour,

Je suis passe faire mon 'pelerinage annuel a la Mecque' (enfin Dynamicaudio a Akihabara / Tokyo) :D et a l'un des etages, il y avait des demos avec du Linn, Goldmund et JBL Everest DD66000 et aussi les petites enceintes moniteur Suisse ENSEMBLE (d'occaz).

Tout etait cable en Belden 1810A. Le charmant vendeur parlant un peu Anglais m'a indique que c'etait son cable HP de 'reference' :idee: . Pourtant, il n'en vendait meme pas... Il m'a donne l'indication ou le trouver et j'en ai pris 6 metres. On verra bien :wink: (10 Eur le metre seulement).

Je crois que la citation de mon preampli Shindo lui a fait de l'effet et j'ai eu droit a une petite demo (streaming laptop + Linn serveur Acurate DS + preamp Linn + Goldmund Telos XXX + ENSEMBLE). Tres grands changements d'un fichier a l'autre, donc je me suis dit que ce cable HP Belden laissait bien tout passer, sans rajouter de fausse colorations. :P

Donc sur vous avez deja des experiences (positives ou negatives avec le cable peu onereux), merci de les faire partager.
ps: cablage conseille, rouge & noir ensembles + vert & blanc ensembles (si l'on est en mono-cablage).
Dernière édition par laurenta le 09 Nov 2008 17:40, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:35

Voila un sujet qui va partir en sucette... :mdr:

Je ne suis pas un audiophile avec une configuration HDG mais j'utilise avec bonheur des cables dits "normaux".
Si on fait attention aux données electriques standards (RLC) et aux phonomènes ultra connus et maitrisés sur les connection électriques, on peut trouver plusieurs références chez les constructeurs de cable "normaux" (Belden, Alcatel, AlphaWire etc...) pour un bon cablage hifi.

Pour moi la question de fond avec les cables actuels c'est de savoir si on veut qu'ils transmettent simplement le signal ou si on attend une "équalisation" de leur part. Si c'est le deuxième cas alors c'est sûr que l'on peut s'amuser un moment. :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:59

un démo thdg avec du câble pro à 10 euros le m !!! :mdr: et oui, un simple câble de cuivre de bonne qualité et ça marche. :wink:

tu vas pouvoir te passer de tes schuntatayaya :mdr: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Nov 2008 2:08

Mahler a écrit:un démo thdg avec du câble pro à 10 euros le m !!! :mdr: et oui, un simple câble de cuivre de bonne qualité et ça marche. :wink:

tu vas pouvoir te passer de tes schuntatayaya :mdr: :wink: :wink:

Shunyata Hydra sont des conditionneurs de courant si je me souviens bien :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:14

je rigole mais siophia + atm1 + shindo ! :o :o ça doit donner ! :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:37

nidsee a écrit:
Mahler a écrit:un démo thdg avec du câble pro à 10 euros le m !!! :mdr: et oui, un simple câble de cuivre de bonne qualité et ça marche. :wink:

tu vas pouvoir te passer de tes schuntatayaya :mdr: :wink: :wink:

Shunyata Hydra sont des conditionneurs de courant si je me souviens bien :wink:


YES, filtrage secteur pour Shunyata.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:37

Mahler a écrit:je rigole mais siophia + atm1 + shindo ! :o :o ça doit donner ! :D



Yes, again :P :o :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:21

Au fait, il n'y a rien de mal a relater une bonne demo faite avec des cables HP de marque Pro vendu a un prix competitif. Pas de raison de tout de suite partir en vrille. Ce n'est meme pas une comparaison :D

Alors, personne avec la moindre experience sur ce Belden 1810A?
Dans mon cas, je l'ai achete pour mon home-cinema (je ne savais pas quoi prendre de pas trop cher, alors ce cable va le faire - c'est sur)
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 7:12

Allez..., pour redonner un peu de vie :cry: a ce post, voici la demo dont je parlais a Tokyo. Magnifique, non?

ImageImage

Bon week-end a tous. :P
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:30

Toujours chez Dynamicaudio a Akihabara, une superbe demo Viola + B&W N800D:

ImageImage

(ps: cablage different dans ce cas)
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:38

Encore une p'tite photo d'un autre etage du meme magasin :oops: avec du Avantgarde, JBL HdG en enceintes et Esoteric en lecteur.

ImageImage
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:26

Dynamic Audio ... :roll: N'est ce pas un magasin qui fait un angle de rue (je sais : il y a une chance sur deux) mais sur 4 à 5 niveaux avec des auditoriums qui ne doivent pas dépasser les 30 m2 ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14978
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Nov 2008 8:36

yijing a écrit:Dynamic Audio ... :roll: N'est ce pas un magasin qui fait un angle de rue (je sais : il y a une chance sur deux) mais sur 4 à 5 niveaux avec des auditoriums qui ne doivent pas dépasser les 30 m2 ? :roll: :wink:


YES, Man!
Les audito font tout de meme un peu plus de 30m2 (tu n'as pas tout a fait le compas dans l'oeil :wink: :mdr: )
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:18

laurenta a écrit:Toujours chez Dynamicaudio a Akihabara, une superbe demo Viola + B&W N800D:

ImageImage

(ps: cablage different dans ce cas)


A priori on est quand meme très loin d' avoir des conditions d' écoutes correctes sur cette photo non ?
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:34

C'était en effet mon impression... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14978
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message