Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kevin59 et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR] Enfin des câbles de modul de course chez moi...

Message » 12 Jan 2003 13:52

Scytales a écrit:Elle se compose d'un lecteur de CD Rega Planet (première génération), d'un amplificateur intégré Rega Elicit et d'une paire de Cabasse Iroise (modèle 1994/97, avec membranes de BC12 noires).



l'explication est dans ton profil, quand on voudra reconnaitre que le Planet est un très mauvais lecteur sans grave, sans aigu, sans dynamique donc un son plat très typé, tellement typé que quoi que tu fasse c'est lui qui prédomine. Les Cabasse sont normalement très transparentes. Au lieu de changer de cable change de lecteur pour un simple Cambridge ou un Exposure de prix équivalent au Planet. Fait toi préter d'autres lecteurs.

Chez moi pas besoin de plus d'une seconde pour percevoir le changement de son d'un cable de modulation
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:46

Dans le genre test cable de modul, je viens de recevoir mes cables made-in ogobert (dont un ogophon rca).
Je passe alors chez mon revendeur pour tester le lecteur dvd sherwood 768 (bien pour un lecteur dvd à 500E) et j'essaye l'ogophon en comparaison d"un MIT T3 à 125E : pas de différence audible en 2/3 minutes de test.
Là avec même enceintes (PEL quattro) et amplification (cairn 4808 classe A), on passe sur atoll cd 80 (à 4500F environ) et là en un quart de seconde la différence te saute aux oreilles : plus détaillé, plus dynamique ... (impression confirmée par une écoute un peu plus approfondie)

d'où l'intéret d'une bonne platine CQFD
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:51

Je partage grandement ton analyse sur le Planet, jeanpascalg, mais, vois-tu, je ne veux pas changer de lecteur pour entendre des différences entre câbles...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:10

:o "pour tester des cables change de platine"...
jeanpascalg, ca me fait de la peine de lire ton message, je le trouve un tantinet déplacé dans le contexte du topic... Mais bon, s'il n'y a que moi que cela choque...

A mon avis, la platine de Scytales n'est pas à mettre en cause, puisque j'ai déjà entendu (et je n'étais pas tout seul) des différences entre deux cables de modulation (resp. 100€ et 150€) sur une Philips 723, qui a une qualité d'écoute inférieure à celle de la Rega, quoi qu'on en dise. M'est avis (non, je n'ai pas la bouche en cul de poule, Max) qu'il s'agit simplement de deux cables de qualité proche. Scytales, fais toi prêter un Ogophon, et tu verras ;)

Burndav' (en orbite)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:15

Burndav a écrit:M'est avis (non, je n'ai pas la bouche en cul de poule, Max)

Ouf :o Je suis tout de même rassuré 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Jan 2003 20:35

:D 8)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:10

Scytales a écrit:Je partage grandement ton analyse sur le Planet, jeanpascalg, mais, vois-tu, je ne veux pas changer de lecteur pour entendre des différences entre câbles...


Je vais être plus clair.

Si tu change de cable c'est pour améliorer ton système. Tu veux plus de transparence me semble t'il. Si un cable ne te la donne pas cela signifie qu'il ne sert à rien de le changer. Le problème ne venant pas de là. Il vient logiquement de la platine me semble t'il puisque le reste me semble meilleur.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:14

Burndav a écrit::o "pour tester des cables change de platine"...
jeanpascalg, ca me fait de la peine de lire ton message, je le trouve un tantinet déplacé dans le contexte du topic... Mais bon, s'il n'y a que moi que cela choque...

A mon avis, la platine de Scytales n'est pas à mettre en cause, puisque j'ai déjà entendu (et je n'étais pas tout seul) des différences entre deux cables de modulation (resp. 100€ et 150€) sur une Philips 723, qui a une qualité d'écoute inférieure à celle de la Rega, quoi qu'on en dise. M'est avis (non, je n'ai pas la bouche en cul de poule, Max) qu'il s'agit simplement de deux cables de qualité proche. Scytales, fais toi prêter un Ogophon, et tu verras ;)

Burndav' (en orbite)


Le but d'un cable est d'améliorer le système, s'il en le fait pas il faut voir ailleur.


Tu parle du 723 moins transparent qu'un Réga Planet, cela reste à prouver. Bien que de qualité de timbre inférieure il est sans doute plus sensible à son entourage? Il faudrait faire l'expérience.

Désolé d'être aussi direct mais je pense identifier le problème et être tout à fait dans le problème de fond en étant pas hors sujet.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:19

jeanpascalg a écrit:Je vais être plus clair.

Si tu change de cable c'est pour améliorer ton système. Tu veux plus de transparence me semble t'il. Si un cable ne te la donne pas cela signifie qu'il ne sert à rien de le changer. Le problème ne venant pas de là. Il vient logiquement de la platine me semble t'il puisque le reste me semble meilleur.

La platine peut effectivement se comporter bizarrement si son alimentation en courrant n'est pas bonne... :

? Inverser phase et neutre. Je viens de le faire sur ma platine DVD et voilà que c'est mieux... :roll:

? Changer le câble d'alimentation par un bien meilleur... Les transports numériques profitent TOUJOURS de ce changement... Moi j'aime KIMBER pour celà 8)

Ensuite lorsque la platine fonctionne avec tout son potentiel, on discerne plus que sensiblement mieux les différences entre tel ou tel cordon de modulation... :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Jan 2003 22:56

jeanpascalg a écrit:Si tu change de cable c'est pour améliorer ton système.


Pas du tout!

J'utilise encore actuellement le cordon "no name" qui était livré avec ma platine et je suis en train d'essayer des câbles "spéciaux", de "qualité", "de course", ou tout ce que vous voulez pour constater ou non un changement, en espérant que ce soit une amélioration et alors, éventuellement, acquérir ce câble s'il n'affiche pas un prix indécent.

Pour le moment, entre les trois câbles que j'ai à la maison (no name, WBT et MC), je n'entends strictement aucune différence.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 23:30

Scytales, si on peut avoir l'occasion de se "croiser" un de ces jours, je peux te prêter une paire de Bandridge PGA3000 dont je ne me sers pas en ce moment. C'est loin d'être le plus fin et subtil du marché mais c'est le câble de modulation le plus spectaculaire que j'ai jamais entendu ... Je serais curieux de savoir si tu ne remarques toujours rien.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Jan 2003 0:48

vu qu'on y est, est ce que qqu'un a des infos sur les cables wireworld, en particulier les oasis et solstice ? à priori tous deux des cables de modulation si je ne me trompe...

merci ! :wink:

edit : et aussi une ptite question : à priori deux pgd 4000, ça équivaut à une paire de pga 3000 ? je crois que j'ai déjà lu ça mais je ne suis plus sur...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2003 0:57

Savez vous si les commandes pour l'Ogophon ont été lancées ?
Existe-t-il une notice de montage comme pour les câbles d'enceintes ?

TJL
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Jan 2003 1:39

Scytales a écrit:
jeanpascalg a écrit:Si tu change de cable c'est pour améliorer ton système.


Pas du tout!

J'utilise encore actuellement le cordon "no name" qui était livré avec ma platine et je suis en train d'essayer des câbles "spéciaux", de "qualité", "de course", ou tout ce que vous voulez pour constater ou non un changement, en espérant que ce soit une amélioration et alors, éventuellement, acquérir ce câble s'il n'affiche pas un prix indécent.

Pour le moment, entre les trois câbles que j'ai à la maison (no name, WBT et MC), je n'entends strictement aucune différence.


Alors soit tu n'achète rien soit tu choisis un meilleur cable, 500F est le minimum dans le commerce pour obtenir une amélioration. Sinon il y a l'Ogoéco et l'ogoKZ.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 13 Jan 2003 2:00

TJL a écrit:Savez vous si les commandes pour l'Ogophon ont été lancées ?
Existe-t-il une notice de montage comme pour les câbles d'enceintes ?

TJL


Voir le post "Et si on faisait le point sur les ogocables?", que j'ai fait remonter en première page.

jp : ogoKZ est le cable HP, en modul c'est ogoeco et ogophon.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message