Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

re

Message » 29 Oct 2005 20:52

je ne connais pas les câbles FM8 ou FM10....

je reconnais aussi que j'ai lu ce post en diagonale

néanmoins, il me semble que cela serait interessant de parler des cardas, siltech, tara labs et

consorts....

je n'ai rien contre les productions artisanales mais, certains constructeurs reconnus depuis

longtemps font de belles choses quand même.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Oct 2005 0:20

Je serai incapable de te dire ce qu'est exactement le P'tit Gris Scytales,

C'est le cable que m'a vendu Dilip, mon revendeur et patron de Firodil.

Je n'ai pas fait de comparaisons chez lui avec d'autres cables avant de l'acheter mais selon des CRs que j'ai lu sur le forum c'est un petit cable qui se defend bien!

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 1:34

Dgé a écrit:Ce n'est pas que je considère mes cables comme mauvais, mais maintenant que je commence à connaitre mon système, je me dis que faire quelques essais avec d'autres câbles (surtout de modulation) cela pourrait être intéressant.


Attention à la "changite", c'est une maladie pernitieuse ;-)

Ceci dit, je peut de préter sous caution une "poignée" ;-) de cable pour que tu te fasse une idée...
Au pire ca t'évitera d'investir à fond perdu dans des trucs qui te plaisent pas et que tu vas devoir revendre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:08

Merci beaucoup Ogobert :wink: cela m'évitera de jeter de l'argent par les fenêtres...

J'ai un petit problème d'habitation en ce moment mais qui devrait se regler d'ici un ou deux mois...

Si cela ne t'embête pas je te ferai signe à ce moment là :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:54

bonsoir,
j'ai l'approche suivante sur les cables de liaisons (modul et HP), ce sont vraiment les derniers élements à optimiser.
depuis longtemps (10 ans peut-être), je préfère économiser l'argent des différents accessoires (inutiles) pour acheter les bons élèments d'une chaine, éléments qui "jouent" ensemble.
je pense qu'une source de qualité est primordiale, puis on ajoute un bon ampli (et là je préfère l'intégré, on économise des cables) en cohérence, de bonnes enceintes.
Par la suite on fait évoluer le système en commençant par la source et on peut continer comme cela longtemps.
donc OK pour conseiller un changement de platine CD avant d echanger les cables, qui de toutes façons seront dépassés lors du prochain changement d emaillons.
personnellement, j'utilise des Duetto MKII de chez HMS, depuis un bon moment et sauf à passer sur cables à + 1000€ ( j'ai testé des Cardas neutral et des golden reference), mon système n'évolue pas assez pour justifier la dépense complémentaire.
je met en ce moment 4 sous de côté pour me payer des D25 Proac.

A++
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message