Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPaRO et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR de Pro]Essai des fusibles isoclean

Message » 09 Aoû 2008 13:15

Du courage il en faut, car donner son avis sur un forum est un exercice qui peut s'avérer être une source de discorde, pour ne pas dire pire.

Sur un forum on s'adresse en public devant des gens que l'on en connaît pas, certains sont attentifs et bienveillants, d'autres le sont moins, il est de fait facile de se porter à critiquer, certains le font avec arguments à l'appuis, d'autres juste pour le plaisir, je crois que la plupart des gens sont suffisamment intelligents pour se faire une idée des bonnes informations distillées.

Nous partageons ici et ailleurs nos expériences, qui finissent généralement par être essayées à leur tour par d'autres, pour finalement alimenter notre passion de la haute-fidélité ou du moins la recherche que nous avons de s'en approcher.

Ce qui est intéressant, c'est qu'à un moment donné ou un autre, on fini par se rejoindre. :wink:

Tiens, d'ailleurs il y a un salon en octobre à Paris, ce serait l'occasion de se rencontrer et de mettre des noms sur des visages.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:25

jean-louis a écrit:
Euterpe a écrit:Merci zert d'avoir pris le temps et le courage de venir nous livrer ton expérience, qui ressemble de beaucoup à la mienne en la matière.
J'ai quitté le Canada pour m'installer en France, je déplore que cette marque n'y soit pas représentée :(
Aviez vous lu notre compte rendu sur le comparatif de plusieurs fusibles? là aussi nous nous sommes beaucoup amusés et les résultats nous ont à peine surpris.
Musicalement vôtre.


Je ne vois pas en quoi il faut du "courage" si c'est évident ! ... sauf à prendre 5 minutes et son clavier pour faire un CR.
Et si la marque est pas représentée en France, j'aurais facile à dire qu'il y a peut être des raisons. Mais ce serait facile ! Donc je ne le dis pas ;)
C'est comme la boule magique qui lave sans savon. On ne met pas de savon, on ne met pas la boule magique et ô surprise ça lave aussi. Et oui c'est le prinicpe de l'eau. Mais c'est un autre sujet! si si :)
Bon écoute à tous et toutes, et faite pas sauter les fusibles, à ce prix :(
Jean-Louis :)



Je ne sais pas si ce type de fusible à un effet sur tous les appareils ? En tous cas avec la Cayin CDT17 on est plusieurs (4 ou 5) à avoir entendu sans contestation aucune le plus apporté par l'isoclean et aussi l'importance du sens de son installation sur nos lecteurs. Et pourtant mis à part le lecteur on n'a pas de points communs, sauf peut-être comme tu le sous-entends, d'être "des illuminés mal-entendant" ! :lol:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:28

A plusieurs c'est pire...influence du groupe.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:31

Mahler a écrit:A plusieurs c'est pire...influence du groupe.


Ouais on doit-être les partouzeurs du fusible... :mdr:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:42

Mahler a écrit:A plusieurs c'est pire...influence du groupe.



Et ben mon gars, tu es si infuençable que cela ??! :lol: :wink:
Allez, viens tout seul, ça ne me dérange vraiment pas, et je ne tenterai aucune manoeuvre déloyable pour tromper tes sens (ni alcool en trop grosse quantité, ni longues manips, ni volume sonore changé ou autre)... :D
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:59

1) comment on explique l'influence du sens du fusible ? si ça s'explique pas, quel est le plus probable ? la magie du fusible ou les érrements de notre pauvre cerveau....(rasoir d'occam...).


2) vous savez, il y a un an encore, j'entendais des différences entres mes différents câbles de modulation (au moins 10 tests), j'entendais l'influence des câbles hp, l'influence de mes filtres secteurs, l'influence des qqs kgs de bouquins posé sur mon lecteur cd....mais depuis que je pratique le test en aveugle et depuis que j'ai la méfiance infuse pour les fumisteries spécifiques à la hifi...et bien, je n'entends plus de les différences sus-citées..si ce n'est peut-être entre les câbles hp hdg et le simple leroy merlin à 2 euros. Par contre je m'interesse bcp plus à l'acoustique.

c'est pas compliqué d'écouter 20 fois le même cd avec et sans fusibles isoplatinium mkIII , en aveugle.

je précise que 10 bonnes réponses sur 20, ça fait pas 10/20 mais 0/20. :mdr:
Dernière édition par Mahler le 09 Aoû 2008 14:20, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:01

zert a écrit:
Mahler a écrit:A plusieurs c'est pire...influence du groupe.



Et ben mon gars, tu es si infuençable que cela ??! :lol: :wink:
Allez, viens tout seul, ça ne me dérange vraiment pas, et je ne tenterai aucune manoeuvre déloyable pour tromper tes sens (ni alcool en trop grosse quantité, ni longues manips, ni volume sonore changé ou autre)... :D


bonjour ;)
si il n'entend rien, qu'elle seront tes conclusions finales?
c'est justement cela qui est intéressant de signalé.
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:03

bin je suis sourd ou je suis de mauvaise vonlonté :mdr:

le débat avec les antizobs se heurte à deux murs : le rodage "magique" et les oreilles d'or....
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:14

Mahler a écrit:bin je suis sourd ou je suis de mauvaise vonlonté :mdr:
le débat avec les antizobs se heurte à deux murs : le rodage "magique" et les oreilles d'or....


... mince je croyais être le seul sourd aimant la hi-fi et le HC (ô sacrilège j'ai mélangé les 2;)).
Si on regroupe les bonnes idées : mettre 10 bouquins (romans, histoires, autobiographie?) sur le fusible. Argh, dangereux s'il s'avère qu'il doit sauter il met le feu aux bouqins.
En fait je pense que tout est prétexte à faire des essais pour écouter nos merveilles d'installations :mdr:
Quelqu'un a t il fait l'essai suivant : retirer le fusible, point ! :o ... sans le remplacer bien "entendu" !
Le seul point indiscutable : c'est que les échanges ont repris ! Vive nous !
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:34

celui qui a envi d'y croire entendras des différences, celui qui n'a pas envie, n'entendras rien.

comme le démagnétiseur au dessus d'un disque vinyl

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... hile&vt=lf
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:42

Et ça, quelqu'un a essayé ??

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:45

il faudrait changé celà avant de changer ceux des électronique non?
http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... ts_id=2053
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:51

aldo a écrit:
zert a écrit:
Mahler a écrit:A plusieurs c'est pire...influence du groupe.



Et ben mon gars, tu es si infuençable que cela ??! :lol: :wink:
Allez, viens tout seul, ça ne me dérange vraiment pas, et je ne tenterai aucune manoeuvre déloyable pour tromper tes sens (ni alcool en trop grosse quantité, ni longues manips, ni volume sonore changé ou autre)... :D


bonjour ;)
si il n'entend rien, qu'elle seront tes conclusions finales?
c'est justement cela qui est intéressant de signalé.
Aldo ;)


S'il n'entend rien tant pis, chacun restera sur ses positions, mais au moins j'aurais essayé de trouver une issue dans les murs dont parlait Mahler, pour discuter, confronter à la réalité, écouter tout simplement.

Ceci dit Aldo je te propose autre chose: j'apporte le fameux fusible lorsque je redescends dans mon païs et on l'essaie chez toi (tu risques pas de te faire avoir puisque tu t'attends à ne rien entendre de mieux), comme ça j'aurais en plus enfin l'occasion d'écouter tes superbes enceintes. C'est pas trop compliqué: je fais chaque année les Fêtes de la Madeleine (nota: dans ma ville natale c'est une feria estivale, avec notamment bandas, alcools, bonne humeur, les courses landaises... moi les corridas c'est pas mon truc du tout en revanche), je pique une tête dans les rouleaux tout près du C.E.L ( j'y entre parfois en faisant mon endurance, par la plage qui le jouxte, me suis même fait raccompagner une fois manu militari, si j'ose dire, en période d'essai). Qu'en dis-tu, d'autant que j'aurai très prochainement l'occasion de passer par là ??

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 15:07

zert a écrit:
Ceci dit Aldo je te propose autre chose: j'apporte le fameux fusible lorsque je redescends dans mon païs et on l'essaie chez toi (tu risques pas de te faire avoir puisque tu t'attends à ne rien entendre de mieux), comme ça j'aurais en plus enfin l'occasion d'écouter tes superbes enceintes. C'est pas trop compliqué: je fais chaque année les Fêtes de la Madeleine (nota: dans ma ville natale c'est une feria estivale, avec notamment bandas, alcools, bonne humeur, les courses landaises... moi les corridas c'est pas mon truc du tout en revanche), je pique une tête dans les rouleaux tout près du C.E.L ( j'y entre parfois en faisant mon endurance, par la plage qui le jouxte, me suis même fait raccompagner une fois manu militari, si j'ose dire, en période d'essai). Qu'en dis-tu, d'autant que j'aurai très prochainement l'occasion de passer par là ??

je suis montois, j'habite a 12 km de mont de marsan,les feria de la madelaine, je les ai faites encore il y a quelque jours tout comme celle de pampelune et son encierro ;)
je suis snowboardeur depuis 87 in the pyrénnée, et cette même année surfeur, et depuis 10 ans longboard donc je connais bien la ouest coast :D

pour l'invite pourquoi pas, je ne suis pas contre testé ces fusibles.

pour les enceintes c'est rappé, elles ne sont pas tout à fait finie mais je les ai ici, en ce moment je tourne avec des colonnes Elipson qu'un ami m'a prêté pour dépannage, mais rien que pour le dépannage alors :mdr:
par contre tu pourrais écouté ça :P


Image

Image

Image


:wink:
Dernière édition par aldo le 09 Aoû 2008 15:35, édité 6 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 15:17

aldo, tu me fais le même préamp pour moins de 1500 euros ? :mdr: :mdr: :wink:





:oops:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message