Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils utilisation magic cd

Message » 07 Mai 2024 17:13

yoyoman a écrit:
Anthony37 a écrit:Je suis un novice niveau Hifi mais oui c'est clair le son est bien meilleur qu'au début.

Pour le rodage, je peux te confirmer que c'est visuel en plus, le débattement des HP n'a rien à voir avec le début.
Alors parfait pour toi tu n’a plus qu’à profiter.

Par contre d’après la superbe explication de mario maintenant ton ampli est nul et ne tient plus tes haut parleurs


Excellent :lol:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2024 17:17

du coup on peut dire que le rodage des HP flingue les amplis :D
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 07 Mai 2024 17:48

mroboto a écrit:
yoyoman a écrit:Alors parfait pour toi tu n’a plus qu’à profiter.

Par contre d’après la superbe explication de mario maintenant ton ampli est nul et ne tient plus tes haut parleurs


Je crois que son ampli s'est rodé aussi :P

Maintenant plus qu'à profiter comme tu dis :wink:

Oui effectivement, plus qu'à profiter de tes belles Focal ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Mai 2024 19:18

JO95 a écrit:du coup on peut dire que le rodage des HP flingue les amplis :D


Pour un volume sonore souhaité….Ce qui peut détériorer un HP c‘est un ampli sous dimensionné poussé à fond qui va écrêter mais aussi un ampli surdimensionné.. dans les deux cas cela va faire talonner et griller le Hp en détériorant la bobine mobile.
Respecter les spécifications de puissances du constructeur d’enceintes est nécessaire mais même correctement calibré un ampli peut détériorer les HP…
Ce CD est potentiellement "dangereux" il fait courir un risque pour rien… Une erreur de manipulation par un tiers n‘est pas improbable. :wink:
wuwei
 
Messages: 5469
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Mai 2024 21:18

Purée, entre mon ampli qui tiens bien les hps avant le rodage et la dangerosité du CD, je sais plus quoi penser :ane:

Sinon, tout va bien de mon côté, le son est la hauteur de mes attentes. :bravo:

Merci à tous
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 08 Mai 2024 5:12

C’était du second degré wuwei, ca faisait suite aux remarques juste au dessus.
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 08 Mai 2024 6:22

Anthony37 a écrit:Purée, entre mon ampli qui tiens bien les hps avant le rodage et la dangerosité du CD, je sais plus quoi penser :ane:

Sinon, tout va bien de mon côté, le son est la hauteur de mes attentes. :bravo:

Merci à tous

Impeccable, pour les remarques t'inquiète pas, ici on aime bien rigoler ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Mai 2024 8:31

JO95 a écrit:C’était du second degré wuwei, ca faisait suite aux remarques juste au dessus.


Absolument pas. C‘est bien du premier degré notre ami à le droit de savoir que ce CD ne sert à rien et fait courir un risque aux enceintes si erreur de manipulation.
wuwei
 
Messages: 5469
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:08

wuwei a écrit:
JO95 a écrit:C’était du second degré wuwei, ca faisait suite aux remarques juste au dessus.


Absolument pas. C‘est bien du premier degré notre ami à le droit de savoir que ce CD ne sert à rien et fait courir un risque aux enceintes si erreur de manipulation.

Ah oui ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce CD à part pour certains impatients de finir leur rodage mais je n'ai jamais vu où lu des cas de détérioration, même mineures. Tu aurais un lien s'il te plaît ça m'intéresse.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Mai 2024 15:44

mariofan de triangle a écrit:
wuwei a écrit:
Absolument pas. C‘est bien du premier degré notre ami à le droit de savoir que ce CD ne sert à rien et fait courir un risque aux enceintes si erreur de manipulation.

Ah oui ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce CD à part pour certains impatients de finir leur rodage mais je n'ai jamais vu où lu des cas de détérioration, même mineures. Tu aurais un lien s'il te plaît ça m'intéresse.


Sur le site de JMR lui même, https://www.jm-reynaud.com/produit/magic-cd/, c'est écrit en toutes lettres :

Sur ce disque est enregistré un signal de bruit aléatoire en bande étroite permettant de simuler, à un niveau de bruit raisonnable, les conditions extrêmes d’utilisation des éléments de la chaîne et en particulier, celles qui concernent toutes ses parties mécaniques ( lecteur CD et haut-parleurs). Il doit être utilisé avec les plus extrêmes précautions afin d’éviter tout incident aux différents maillons de la chaîne (essentiellement les haut parleurs).
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 08 Mai 2024 16:02

j'aimerais bien comprendre en quoi ce genre de signaux va solliciter le lecteur CD :hein:
je loupe qq chose ?
JO95
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 08 Mai 2024 16:50

Merci jybliste,
Je suis quand même surpris que le concepteur vende un produit qu'il considère lui-même dangereux pour ces enceintes.
Il y a des liens de cas avérés ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Mai 2024 16:58

Heureusement qu'il y a un avertissement avant usage. Car certains décérébrés pourraient tout mettre à donf et venir ensuite pleurer ici :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:15

C’est arrivé à un copain avec ses ados….ben oui. Il s’en est aperçu plusieurs années après en poussant le niveau sonore.. il y avait un bruit mécanique… les HP avaient talonnés mais comme le papa écoutait à niveau faible ou modeste.. c‘est donc passé inaperçu…les gamins ont fini par lâcher le morceau des années plutard.. :lol:
On avait fait la même "blague" chez le père d’un copain quand j’étaits ados.. une K7 enregistrée saturée et passée à fond sur la chaîne.. :roll:

Une chose.. lors d’un achat d’occase à un particulier demander si il possède cet "occulte CD" :-?
wuwei
 
Messages: 5469
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Mai 2024 21:21

J’aime bien le Magic CD, mais effectivement il faut l’utiliser avec précaution quant au volume.

Tout est bien indiqué dessus
boddhidarma
 
Messages: 435
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message