Renan42 a écrit:Reste évidemment à tester et à trouver d'occasion.
Comme tu l'a dit, tu peux aussi rechercher des cables en occasion (voir PA sur HCFR par exemple).
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Renan42 a écrit:Reste évidemment à tester et à trouver d'occasion.
La configuration dans mon profil
gil2b a écrit:Il a donné le detail de ses cables sur son 1er post
Renan42 a écrit:Bonjour,
J'ai maintenant terminé ma configuration côté matériel.
Un ampli Roksan Caspian M2
Un DAC Hegel HD 12
Des enceintes Tannoy XT6F
Je souhaite maintenant consacrer mon investissement dans les câbles. Je viens donc chercher auprès de vous des conseils sur les marques à éviter mais aussi les marques recommandées, sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose
La configuration dans mon profil
Gfx a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel :
En matière de câble hifi il n'y a aucune corrélation entre le prix que l'on paie et la qualité intrinsèque du câble que l'on achète ! Alors oui un câble très cher est plus joli et fait plus "prestigieux" qu'un câble d'entrée de gamme, mais ca s'arrête là.
Il faut bien comprendre une chose : un câble est un résultat.
Si il fonctionne bien avec le reste du système c'est parfait, sinon c'est direction les PA, et cela quelque soit son prix. Un câble a 100 euros peut tout à fait remplacer un câble a 1000 euros si il convient mieux.
C'est une affaire d'association, rien de plus.
Du coup l'idée d'acheter des câbles chers pour évoluer c'est un peu un non sens ! Autant commencer par du pas cher justement.
Ca permet d'en acheter plusieurs et de tester des combinaisons sur le long terme. Certaines différences bien réelles ne sautent pas aux oreilles et il faut du temps pour déceler ce qui est vraiment mieux !
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|