Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bruce_Wayne_37, domaud, douda, fernous, hector-le-castor, hectorsix284, Herve71, Jacky67, JO95, julien goutret, MickeyCam, papi1948, sax.tenor, ZEPHYR92 et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils cable HP

Message » 01 Nov 2021 11:26

desolé, c'est vraiment mon ressentiment...
pas de victimisation chez moi t'inquiètes je me portes bien ,merci

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Nov 2021 16:43

pat789 a écrit:
mariofan de triangle a écrit: tout à fait, tu comprends bien,
pourquoi cela te pose un problème que je croie cela? je pense qu'on a encore le droit d'avoir ses opinions même si on ne les partage pas


Oui cela me pose problème. Pas le fait que chacun peut avoir son opinion sur le son des ficelles mais que tu viennes affirmer que certains (donc Jerome94 en l'occurrence) n'entendent pas de différence après tests entre les câbles parce-qu'ils se sont fait influencer et n'ont donc aucun libre arbitre.
Après le système pas assez résolvant, l'emprise des objectivistes sur les pôv croyants malmenés maintenant...
Entendre le son d'un câble me parait compliqué selon tes dires !

Tout cela pour dire que cette victimisation est vraiment pesante...
Pfff... Je m'arrête là.

Bonjour,
Ce qui est assez surprenant dans le revirement de situation de jerome94, c’est la simplicité des conditions de son 2ème test. Les cabloseptiques n’ont rien trouvé à redire sur ce point (puisque cela allait dans leur sens), alors que dans le cas contraire, il y a un protocole très exigeant pour arriver à la conclusion que la qualité des câbles pourrait jouer sur le rendu sonore final. Pas très équitable tout cela.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Nov 2021 17:14

eustache53 a écrit:
pat789 a écrit:
Oui cela me pose problème. Pas le fait que chacun peut avoir son opinion sur le son des ficelles mais que tu viennes affirmer que certains (donc Jerome94 en l'occurrence) n'entendent pas de différence après tests entre les câbles parce-qu'ils se sont fait influencer et n'ont donc aucun libre arbitre.
Après le système pas assez résolvant, l'emprise des objectivistes sur les pôv croyants malmenés maintenant...
Entendre le son d'un câble me parait compliqué selon tes dires !

Tout cela pour dire que cette victimisation est vraiment pesante...
Pfff... Je m'arrête là.

Bonjour,
Ce qui est assez surprenant dans le revirement de situation de jerome94, c’est la simplicité des conditions de son 2ème test. Les cabloseptiques n’ont rien trouvé à redire sur ce point (puisque cela allait dans leur sens), alors que dans le cas contraire, il y a un protocole très exigeant pour arriver à la conclusion que la qualité des câbles pourrait jouer sur le rendu sonore final. Pas très équitable tout cela.

tu oublies (feins d'oublier? ) juste que le protocole très exigeant (ABX en aveugle) n'a d'intérêt que lorsqu'on entend des différences en comparaison non aveugle (sinon à quoi bon?) et ce quel que soit le composant ( câble , électronique, etc)
j_yves
 
Messages: 5860
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 01 Nov 2021 17:35

oui c'est pour ça que c'est TRES etonnant d'avoir une personne QUI ENTEND et suite à quelques postes N'ENTENDS PLUS... surprenant je dirais :hein:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Nov 2021 19:31

Le covid agirait il sur nos tympans ?
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:38

j_yves a écrit:
eustache53 a écrit:Bonjour,
Ce qui est assez surprenant dans le revirement de situation de jerome94, c’est la simplicité des conditions de son 2ème test. Les cabloseptiques n’ont rien trouvé à redire sur ce point (puisque cela allait dans leur sens), alors que dans le cas contraire, il y a un protocole très exigeant pour arriver à la conclusion que la qualité des câbles pourrait jouer sur le rendu sonore final. Pas très équitable tout cela.

tu oublies (feins d'oublier? ) juste que le protocole très exigeant (ABX en aveugle) n'a d'intérêt que lorsqu'on entend des différences en comparaison non aveugle (sinon à quoi bon?) et ce quel que soit le composant ( câble , électronique, etc)

Là nous sommes face à un cas complexe, un jour oui, un jour non, et pour les cabloseptiques, ils doivent se conformer aux mêmes tests que les cabloconvaincus. Sinon autant dire qu’ils perdent en crédibilité.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Nov 2021 22:51

Sauf que les cablosceptiques sont appuyés par un domaine qui a permis de réaliser tout ce qui est autour de nous : la science. La science montre l'absence de différence sur les paramètres qui pourraient influencer le rendu sonore.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22863
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 23:52

Subway2400 a écrit:Sauf que les cablosceptiques sont appuyés par un domaine qui a permis de réaliser tout ce qui est autour de nous : la science. La science montre l'absence de différence sur les paramètres qui pourraient influencer le rendu sonore.

+1
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2021 0:01

Ça devient une névrose ces histoires de câbles.
pm57
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 02 Nov 2021 7:32

Robert64 a écrit:
Subway2400 a écrit:Sauf que les cablosceptiques sont appuyés par un domaine qui a permis de réaliser tout ce qui est autour de nous : la science. La science montre l'absence de différence sur les paramètres qui pourraient influencer le rendu sonore.

+1

La science et les connaissances actuelles qui en découlent, ne permettent pas d’expliquer certains phénomènes qui pourraient être qualifiés de scientifiquement impossibles. Ces connaissances sont en perpétuelles évolutions. Les chercheurs (dans tous les domaines) sont là pour ça. Il faut rester humble. Avec l’âge, on acquiert des connaissances qui peuvent nous permettre d’en acquérir d’autres. Hubert Reeves l’a très bien expliqué.
Ce dont parle Subway, ce sont les données acquises de la science à un instant T auquel il se réfère, qui ne seront pas les mêmes à un instant T+x.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Nov 2021 8:22

oui et comme je l'ai dejà lu sur ce forum, la terre etait plate... prouvé par les scientifiques de l'époque
le plastique c'est fantastique etc...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Nov 2021 9:20

eustache53 a écrit:La science et les connaissances actuelles qui en découlent, ne permettent pas d’expliquer certains phénomènes qui pourraient être qualifiés de scientifiquement impossibles. Ces connaissances sont en perpétuelles évolutions. Les chercheurs (dans tous les domaines) sont là pour ça. Il faut rester humble. ....

Dans ce cas là, c'est facile: trouve nous des publications récentes de chercheurs concernant la conductivité dans les câbles audio dans des revues à comité de lecture (genre AES, IEEE transactions, etc...) et on pourra en discuter.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2021 10:00

mariofan de triangle a écrit:oui et comme je l'ai dejà lu sur ce forum, la terre etait plate... prouvé par les scientifiques de l'époque
le plastique c'est fantastique etc...

La preuve de la retondité de la Terre et le calcul relativement précis de sa circonférence est dû à Eratosthène en environ 200 avant JC.
Si tu connais la preuve contraire, je suis preneur.
Plus sérieusement, et je m'arrêterai là sur ce sujet: la science qui régit ce qui se passe en conduction électrique date de plus d'un siècle (Maxwell, Tesla et tous les autres...) et n'a plus jamais été remise en cause. Aujourd'hui, on n'est que dans la technique, c'est à dire la mise en application.
Les quelques domaines de recherche concernent la supra conductivité et les plasmas.
Mais là, on frôle le HS. Donc, renseigne toi avant de lancer des lieux communs dignes de S & V Junior
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2021 10:24

Effectivement les scientifiques savent depuis longtemps ce que la religion a réfuté et puni, on appelait ça l'obscurantisme. Dans le domaine du câble on maîtrise déjà tout, surtout pour des choses aussi merdiques qu'un câble audio dont la complexité scientifique est située au niveau crèche/maternelle de la science.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22863
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Nov 2021 11:35

Ce qui fait avancer la science, c’est le doute, et non pas les certitudes.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message