Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Herve71 et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils cable HP

Message » 20 Jan 2021 18:16

Jérôme94 a écrit:Je viens de refaire un test avec mon ancien câble, puis le nouveau en débranchant toutes les autres enceintes.

Même morceau joué à chaque fois.

Résultat : Aucune différence ... à part les 92€ que j'ai payé ...

Merci Haskil pour tes conseils.

(j'étais quand même plus heureux avant de te parler :lol: )

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu n'est pas le premier à qui ça arrive :lol:

Le plus amusant, c'est le tweak : chaque modification améliore l'appareil... qui finalement sonne de façon identique au même non modifié quand d'aventure tu peux te livrer à cette comparaison :lol: :siffle:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Jan 2021 19:28

haskil a écrit:
Jérôme94 a écrit:Je viens de refaire un test avec mon ancien câble, puis le nouveau en débranchant toutes les autres enceintes.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu n'est pas le premier à qui ça arrive :lol:

Le plus amusant, c'est le tweak : chaque modification améliore l'appareil... qui finalement sonne de façon identique au même non modifié quand d'aventure tu peux te livrer à cette comparaison :lol: :siffle:

C'est la puissance de l'autopersuasion, un beau placebo. C'est un peu le cartésien bonifié .. je change/ tweak un composant donc c'est mieux, et souvent sans explications crédibles . En revanche certains tweak issue d'études de la part de son tweaker sont assez crédibles. Par exemple, son passion sur son sansui au-666 et la suppression des filtres coupe bas entre préampli et ampli

Parfois on lis " j'ai changé tel composants sur le circuit et le son est maintenant époustouflant " ... forcement que ça donne envie, alors certains s'achètent la centrale a souder aussi cher que l'appareil a tweaker, déssoude de façon grossière, re-soude on ne sais comment mais ça passe quand même par chance ... et là, miracle, le son en sort bonifié .. chapeau bas
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 30 Oct 2021 10:17

Bonjour,
Vraiment déroutant ce revirement de situation… quid de la fille musicienne (c’est du pipo?), et le magic cd qui fait trembler les hauts parleurs (séance de spiritisme où la table se met à trembler?).
Une tierce personne serait la bienvenue pour participer à ce test. De plus les amplis hc n’ont pas la réputation d’être adaptés aux tests audiophiles, ils ne font pas dans la finesse, nous leur demandons avant tout de la dynamique.
Effectivement, pour jerome94, des câbles de cuivre avec la section adaptée à la longueur nécessaire seront tout à fait suffisants pour son système.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 30 Oct 2021 10:39

disons que à force qu'on te dise que tu n'entends pas ce que tu entends, tu finis par y croire...
c'est de la psychoacoustique, pouvoir de persuasion placebo etc...
moi j'essaies vraiment (et ceux qui viennent chez moi) mais j'y arrives pas :ko:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 30 Oct 2021 10:51

mariofan de triangle a écrit:disons que à force qu'on te dise que tu n'entends pas ce que tu entends, tu finis par y croire...
moi j'essaies vraiment (et ceux qui viennent chez moi) mais j'y arrives pas :ko:

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 30 Oct 2021 11:01

Robert64 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:disons que à force qu'on te dise que tu n'entends pas ce que tu entends, tu finis par y croire...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. :grad:
A+

tout à fait Robert64 :grad:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Oct 2021 22:05

Le placebo inversé donc ?
Y'a vraiment un effet sur le son mais ce sont les gens qui disent qu'il n'y a rien à entendre qui persuadent les autres du contraire. Est-ce bien cela que tu sous-entends ?
Heureusement que toi et "ceux qui viennent chez toi" sont exempts de ce biais de perception !!!

Bref....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 30 Oct 2021 22:10

doublon, désolé...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Oct 2021 22:26

pat789 a écrit:

Y'a vraiment un effet sur le son mais ce sont les gens qui disent qu'il n'y a rien à entendre qui persuadent les autres du contraire. Est-ce bien cela que tu sous-entends ?
Heureusement que toi et "ceux qui viennent chez toi" sont exempts de ce biais de perception !!!

Bref....

On ne dénoncera jamais assez les méfaits des rationalistes. :ko:
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 30 Oct 2021 23:25

pat789 a écrit:

Bref....

tout à fait, tu comprends bien,
pourquoi cela te pose un problème que je croie cela? je pense qu'on a encore le droit d'avoir ses opinions même si on ne les partage pas
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Oct 2021 23:42

Robert64 a écrit:
pat789 a écrit:

Bref....

On ne dénoncera jamais assez les méfaits des rationalistes. :ko:
A+

c'est vrai, moi je suis rationnel, je ne crois que ce que je vois et entends (tiens j'ai vu ça quelque-part dejà...)
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2021 13:50

mariofan de triangle a écrit:
Robert64 a écrit:On ne dénoncera jamais assez les méfaits des rationalistes. :ko:
A+

c'est vrai, moi je suis rationnel, je ne crois que ce que je vois et entends (tiens j'ai vu ça quelque-part dejà...)

Et Jeannne d'Arc entendait aussi des voix... Les deux positions ne sont pas conciliable, on le sait déjà.

On passe à autre chose?
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 31 Oct 2021 13:58

oui revenons en au sujet, les câbles HP
moi j'ai des Audioquest Rockett 88 et toi?
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2021 15:29

Cabasse
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 31 Oct 2021 21:41

mariofan de triangle a écrit:
pat789 a écrit:

Bref....

tout à fait, tu comprends bien,
pourquoi cela te pose un problème que je croie cela? je pense qu'on a encore le droit d'avoir ses opinions même si on ne les partage pas

Oui cela me pose problème. Pas le fait que chacun peut avoir son opinion sur le son des ficelles mais que tu viennes affirmer que certains (donc Jerome94 en l'occurrence) n'entendent pas de différence après tests entre les câbles parce-qu'ils se sont fait influencer et n'ont donc aucun libre arbitre.
Après le système pas assez résolvant, l'emprise des objectivistes sur les pôv croyants malmenés maintenant...
Entendre le son d'un câble me parait compliqué selon tes dires !

Tout cela pour dire que cette victimisation est vraiment pesante...
Pfff... Je m'arrête là.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message