Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils cable HP

Message » 05 Mar 2020 19:30

Krystaufe a écrit:Pas eu l'occasion de tester, mais je pense essayer pour les modulations et ainsi simplifier mon instalation, la marque Melodika.
Ca à l'air bien conçu, simple mais efficace et à un bon prix.

Par contre dans mes recherches j'ai trouvé une marque relativement récente, Confidence Audio, mais les tarifs flambent et on dirait le matos que l'on retrouve chez Audiophonics.

avec un nom pareille, ils doivent avoir forcement avoir un son tiptop, j espère qu ils sente bon au moins :ane: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2020 22:19

Pour l'auteur du poste je pense que se pencher sur le HP Melodika peut être une bonne idée niveau RQP. J'ai vu des avis plutôt élogieux.

Cables HP Melodika Purple Rain 2x3 m : 99 €

Cables HP elodika Sugar Brown 2x3 m : 279 €
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 06 Mar 2020 21:04

Tu as raison Krystaufe, les avis sur les melodica sont bons et la critique dans le dernier magasine Haute Fidélité idem.
Mais les avis sur les zavfino nova spk (289€) sont, elles, dithyrambiques !!
Il va falloir faire un choix, et difficile de se faire prêter des jeux pour tests.

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 06 Mar 2020 23:53

J'ai eu au téléphone cet après mdi le gars (j'ai oublié son nom :oops: ) de "La République du son", très sympathique, qui m'a confirmé qu'il ne faisait pas de prêt sous caution.
Cependant la réglementation permet un retour sous 14 jours ce qu'il m'a confirmé. Donc possibilité de les acheter, et si ils ne conviennent pas possibilité de les renvoyer contre remboursement (si parfait état et emballage nickel bien évidemment).

Je pense commander les modul MD2RD pour les essayer et éventuellement remplacer mes MPC équilibre si ils conviennent.
Plus tard je verrais pour remettre ça avec les HP Brown Sugar en remplacement de mes HP MPC Melodie.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 28 Mai 2020 8:22

bonjour .
averon37 et Krystaufe je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur en câbles HP depuis début mars mais en ce qui me concerne j ai franchi le pas avec les Melodika sugar brown . en fait c est surtout parce que j ai eu l opportunité d un très bon prix sur un autre forum que je les ai acheté ( 105 euros pour 2x3m neuf le vendeur ne les a jamais déballé ) meme si je suis un semi câblo septique :lol: par exemple pour moi il est hors de question d investir dans les câbles secteurs je garde ceux d origines par contre pour les modulations et HP j aime quand meme avoir des câbles d un minimum de qualité et pour 105 euros le hp melodika meme si je passe pour un con ( comme le dit si élégamment Subway2400 ) au moins je suis un con qui ne se ruine pas :siffle: :lol: bon quand j aurais reçu et installé le câble ( qui parle de rodage ?! :lol: ) je vous en dirais plus , si ça vous intéresse .......
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:04

Salut,

de mon côté je suis passé a des CHORD Clearway avec fiches bananes serties (que c'est efficaces !) pour 120 euros.
Quand aux câbles secteur, je me suis séparés de mes MPC pour passer aux Real Cable Kapton.
Et les modulations Melodika remplacent également sans rougir des MPC.

Tout comme toi, "semi câblo septique", je suis devenu câblo raisonnable.

Curieux de ton retour sur le sugar brown !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 10 Juin 2020 9:16

bonjour .
comme promis quelques nouvelles :lol: pour commencer 2 photos de ces beaux et imposant ( 2x4,5mm² ) câbles polonais :
Image
Image
je les es montés sur mon système avant hier matin et pas trop le temps de faire des écoutes ces temps ci mais le peu que j ai écouté ça a l air très bon . j en dirais plus dans quelques jours quand j aurais bien cerné ce que m apporte ou pas le melodika par rapport aux câbles qu il vient remplacer d ailleurs ces derniers je vais les réécouter afin d etre sur .......
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:59

bonjour .
après quelques jours sur mon système je suis très satisfait des melodika sugar brown donc je les garde :bravo:
vu le peu d intérêt que suscite ce sujet ça ne m inspire pas a développer :lol:
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2020 20:03

Subway2400 a écrit:Salut,

Le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses avoir : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-dencei ... B019545M6S

Inutile de dépenser des milles et des cents. Et pour 3m les pertes du 2,5mm² sont négligeables : https://www.audioholics.com/audio-video ... wire-gauge

;)

Maintenant je m'en vais préparer du popcorn et quelques mouchoirs :D


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2020 22:46

Du 4.5 ² pour des Euterpe Suprême. J'aurais mis du 10 perso :hehe:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:24

Presage a écrit: J'aurais mis du 10 perso :hehe:

la prochaine fois promis ! :hehe: :hehe:
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:50

guss 33 a écrit:bonjour .
comme promis quelques nouvelles :lol: pour commencer 2 photos de ces beaux et imposant ( 2x4,5mm² ) câbles polonais :
Image


Oh ! la vache ! Une prise électrique murale à deux broches et porte fusible intégré :o :o :o Avec un peu de chance : le fil électrique derrière la plinthe est avec isolant soie ou papier :o :o :o J'en avais pas vu depuis des lustres...

Tu branches quelques chose là-dessus ?
haskil
 
Messages: 60780
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Juin 2020 9:45

et oui la maison est vieille ( 1965 ) mais aucune crainte a avoir mes systèmes hifi / hc sont branchés sur des prises électriques murales d aujourd'hui et directement reliées a l armoire électrique . installation faites dans les règles de l art par le fils de ma compagne en 2008 quand on a emménagé dans la maison dont on est locataire .......
sinon les vieilles prises murales d époques :oldy: sont toujours fonctionnelles mais on ne les utilise pas :lol:
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:58

guss 33 a écrit:et oui la maison est vieille ( 1965 ) mais aucune crainte a avoir mes systèmes hifi / hc sont branchés sur des prises électriques murales d aujourd'hui et directement reliées a l armoire électrique . installation faites dans les règles de l art par le fils de ma compagne en 2008 quand on a emménagé dans la maison dont on est locataire .......
sinon les vieilles prises murales d époques :oldy: sont toujours fonctionnelles mais on ne les utilise pas :lol:


ouf ! :o Tu branches un Krell là-dessus et tu fous le feu à la maison :lol:
haskil
 
Messages: 60780
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Juin 2020 16:38

Bonjour à tous,
Concernant les cables HP j'étais jusqu'à il y a environ 1 an équipé en QED Silver Anniversary XT et je e suis dit qu'il fallait que je teste autre chose au bout d'une dizaine d'années, ayant essayé pas mal de choses à une époque, cher, pas cher, moyennement cher, cuivre, argent etc... le QED était à l'époque celui qui me convenait sur mon système.
Je me suis donc penché sur le DIY et réalisé des cables qui sont un mix entre les cables "Ogobert", "Francis Ibre" et "Super Maxitrans de Hifi Cables"
En tout pour 4m + 2m + les jumper pour les enceintes j'en ai eu pour environ 150 euros.
Il s'agit d'un cable cuivre -argent isolé téflon torsadé deux par deux, puis tressé trois par trois, gainé coton, puis tresse de blindage, gaine de finition, terminaison bananes Nakamichi pour les cables, fourches Nakamichi pour les jumpers.
J'ai gagné sur tous les registres : plus de transparence, plus de délié dans les notes, plus de détails, grave plus ferme. Bref plus de musique.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message