Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comparatif de 15 cables secteurs

Message » 25 Aoû 2005 12:39

Letp a écrit:En plus des améliorations purement technique ( bande passante, matière etc ...) j'ai comment dire eu l'impression de franchir un palier en terme de musicalité, d'expressivité et du rendu émotionnel et humain de la musique....


Pour les améliorations musicales, émotionelles, etc. Je n'ai rien à dire qui ne soit hors sujet ici.
Mais pour les amélioration "purement techniques", il faudra repasser, car un câble secteur ne peut avoir aucune influence technique sur la bande passante mesurée de l'appareil.

S'il le faut je ferai des mesures de bande passante, à condition qu'on me prête un câble secteur à Lyon. J'ai une barette avec filtre, mais c'est un bricolage pas très audiophile, et j'ai donné mon seul câble secteur audiophile.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:45

pm57 a écrit:
Mais dans le cas d'une comparaison avec des cables standards je ne m'avance pas beaucoup en disant que l'amélioration doit être immédiatemment audible.... Il y a vraiment un monde de différence....



Et dans les Tests ABX ce ''monde de différence'' personne ne l'entend, ne pourait-on employer le terme '' différences subtiles'', juste pour rester la moindre crédible ?


+ 1

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 16:00

Franchement ca doit dependre du systeme alors, car pour moi c'est loin d'etre subtile, c'est un vrai changement (enfin avec hms ou siltech) j'ai eu un cable (pas cher) d'une marque inconnue, et lui ok, il ne changeait rien.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:54

Celui de la marque inconnue, plus cher, de suite on aurait entendu une différence.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:56

zabc51 a écrit:Celui de la marque inconnue, plus cher, de suite on aurait entendu une différence.


Ca ne tient pas une seconde : il y a plein de choses en DIY qui ne sont pas chères et qui pourtant ont leurs adeptes, cables secteurs inclus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:47

je n'avais pas entendu de difference pour mon cable secteur, le 'analysis plus power oval 2'......que j'ai qd meme laissé!, par contre je suis en train de faire le test (pour quelque jours)d'un cable de modulation 'stereovox', je peux vous dire qu'il y a une Grosse difference par rapport au 'positive cable'.........avec le 'stereovox, bcp plus d'ouverture et de profondeur. Là c'est clair.
je ne pensais pas qu'on pouvait encore enormement gagner en changeant de cable modulation.
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 2:32

Bon, voici à quoi ressemblent les dernières versions "clients" des cordons XSymphony AC power :

Image

Image

Image

Image

On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:16

Peregolese a écrit:
Letp a écrit:Pas forcément.
Les cables secteur c'est un peu particulier. Ce qui marche trés bien sur une platine cd par exemple peut donner des résultats moins évidents sur un ampli...

Totalement vrai,
j'ai lu beaucoup de choses "totalement vraies" sur ton site...dont.>
moins il y a de composants, moins ont perd de précieux signaux. Ce filtre ........


oui moi aussi, car mes cables source et ampli sont totalement different.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:18

ogobert a écrit:
zabc51 a écrit:Il y a la nouvelle garantie de bon fonctionnement en viguer depuis une ou deux semaines.


Je serais très curieux d'avoir un pointeur + précis sur cette loi en question...


hihihihi.....moi aussi ......... :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:48

J'ai commencé par acheter 2 EUPEN pour mes Martin Logan Sequel 2b, et la différence est évidente.

Etant convaincu de l'amélioration apporté par un bon cable secteur, j'ai acheté un SILTECH SPX30.

Après l'avoir essayé sur mon drive (VECTEUR D2) puis sur mon ampli (ELECTOCOMPANIET AW100DMB), c'est sur l'ampli que l'effet est le plus important. Plus de dynamique, de rapidité, et des basses.... les Logan ne sont pas réputés pour leur basse, mais dans ce cas, j'ai découvert qu'elles étaient capable de plus que je ne l'aurai imaginé.

Je vais acheter un autre SPX30 pour les essayer sur les Sequel.
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:56

BPhil
hihihihi.....moi aussi .........


A ce que je vois peu de gens connaisse leurs droits. Les vendeurs de vents ont de beaux jours devant eux
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=4

Article L211-5

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Le gras est de moi. En clair une personne achéte un cable sensé transformer le son. Il ne constate rien. Les qualités ne sont pas conformes aux déclarations publiques du vendeur (il suffit de lire les threads de ce site) donc la garantie joue. Et cette garantie est de 2 ans à compter de la date d'achat du produit.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:59

zabc51 a écrit:BPhil
hihihihi.....moi aussi .........


A ce que je vois peu de gens connaisse leurs droits. Les vendeurs de vents ont de beaux jours devant eux
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=4


Le site de Légifrance marche par session. Ton lien n'est déjà plus actif!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:15

Que pensez vous du cable d'alimentation real cable, et est ce que j'aurais un gain important sur un processeur preampli avec son bloc deux canaux, le PS 17 de chez marantz ainsi que ce meme cable sur un lecteur onkyo thx 800; merci
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:32

je ne savais pas que c'était des sessions, ce sont les articles 211-1 à 211-18 du code de la consommation.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:24

cfc a écrit:Franchement ca doit dependre du systeme alors, car pour moi c'est loin d'etre subtile, c'est un vrai changement (enfin avec hms ou siltech) j'ai eu un cable (pas cher) d'une marque inconnue, et lui ok, il ne changeait rien.


Ca dépend surtout de la personne, et je ne parle pas là des capacités auditives.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message