c'est vrai, vous avez raison c'est pour cela que le débat est ouvert et donc il serait bien aussi de donner des idées pour réaliser ce comparatif.
c'est ouvert :
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, vador13 et 34 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Comparatif câbles modulations sur Rennes.
- ozata1
- Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
( pour les gents du coin qui ne sont pas inscrits au groupe d' utilisateur, il y a une écoute le 23, 24, 25 a Irodouer http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169891843 )
Dernière édition par adrtc le 31 Oct 2006 13:16, édité 1 fois.
- adrtc
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Vince35 a écrit: Twingo !
Non CTR plutot!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
adrtc a écrit:Donc, l' idée de départ était un comparatif de cables, et vu le nombre de personnes qui ce sont manifestées, on s' est dit pourquoi pas plus grand pour acceuillir une dizaine de personne, et d' en profiter pour comparer également des électroniques.
J' ai donc proposé à Mykeul et Ozata le sous sol chez mes parents.
Il y a possibilité d' avoir environ 40-45 m² ( plafond de 2m ) . C' est un sous sol en parpaings donc sous terre.
Ta proposition est sympa! as-tu déja installé un system dans ce sous sol? juste pour avoir une idée de l'acoustique?
Ce serait plus prudent de faire l'essai avant d'apporter tout plein de matos je pense!
J'ai le souvenir d'un anniversaire dans un sous-sol ou c'était catastrophique! bon c'était une mini chaine mais cette même mini chaine sonnait incomparablement mieux dans le salon de la maison!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
+1 pour faire un test avant,
mais la proposition de le faire chez toi, est vraiment très sympa, tout ce que j'aime dans ce forum, le plaisir de faire plaisir
mais la proposition de le faire chez toi, est vraiment très sympa, tout ce que j'aime dans ce forum, le plaisir de faire plaisir
- kkouete44
- Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
bonjour à tous
ce petit mot pour remercier mykeul de son accueil très sympatique vendredi soir
qui m'a permis de découvrir son système ma foi très agréable
ce que j'en retiens : une grande qualité de timbres
l'ampli euphya est superbe musicalement
les seules réserves : une transparence et une dynamique qui pourrait être plus poussés
rôle de la source ? intérêt de passer au bicablage ?
sinon pour l'anecdote nous nous sommes amusés à faire une comparaison de cables (ce qui est à l'origine de ce post
) en aveugle pour moi :
j'ai trouvé son mit par rapport à un écosse master référence (dans la même gamme de prix) plus détaillé, plus piqué , montant légèrement vers le haut et l'ecosse plus "doux" , plus feutré , peut être plus linéaire
mais il faut avouer que les différences étaient bien subtiles et à mon avis peut être différentes sur un autre système que le sien ?
en tout cas à charge de revanche pour faire une comparaison chez moi mykeul
amicalement
ce petit mot pour remercier mykeul de son accueil très sympatique vendredi soir
ce que j'en retiens : une grande qualité de timbres
l'ampli euphya est superbe musicalement
les seules réserves : une transparence et une dynamique qui pourrait être plus poussés
sinon pour l'anecdote nous nous sommes amusés à faire une comparaison de cables (ce qui est à l'origine de ce post
) en aveugle pour moi :
j'ai trouvé son mit par rapport à un écosse master référence (dans la même gamme de prix) plus détaillé, plus piqué , montant légèrement vers le haut et l'ecosse plus "doux" , plus feutré , peut être plus linéaire
mais il faut avouer que les différences étaient bien subtiles et à mon avis peut être différentes sur un autre système que le sien ?
en tout cas à charge de revanche pour faire une comparaison chez moi mykeul
amicalement
- jeff50
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
et bien,
mais ça dort là dedans.
Jeff nous a réveillé!
mais ça dort là dedans.
Jeff nous a réveillé!
- ozata1
désolé
je pensais que tout le monde était levé à 11h39
je pensais que tout le monde était levé à 11h39
- jeff50
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
bein,
ça dort depuis le 13 juin à 22h54.
et oui ça fatigue les cables
- ozata1
jeff50 a écrit:ce petit mot pour remercier mykeul de son accueil très sympatique vendredi soir
Merci, tu repasses quand tu veux
jeff50 a écrit:les seules réserves : une transparence et une dynamique qui pourrait être plus poussés
C'est exactement ce que je cherche à améliorer
jeff50 a écrit:sinon pour l'anecdote nous nous sommes amusés à faire une comparaison de cables
Moi j'ai un peu de mal à voir les différences
Cependant, j'ai pu essayer un câble laverdin ce matin, et là...c'est assez flagrant,
le lavardin est plus ouvert, scène plus large, mais le lavardin côute la peau du C.U.L
jeff50 a écrit:en tout cas à charge de revanche pour faire une comparaison chez moi mykeul
Ca roule
- Mykeul
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
ozata1 a écrit:bein,
C'est pire que ca, j'ai rencontré doc2006, que je tiens à remercier chaleureusement
Voici ce qu'il m'a preté (vous allez comprendre que je suis super oqp !) :
=> Câbles VDH Revelation
=> convertisseur DAC1 modifié, avec tubes "de course"
=> drive Meridian 500
En ce qui concerne les câbles, j'ai préféré mes MIT 750 aux VDH, meilleur accord
avec mon système (les VDH étaient plus montant, peut etre plus détaillé, mais l'émotion
passait moins, et moins de grave qu'avec les MIT.)
Les différences sont bcp plus flagrantes sur les câbles HP que sur les modulations !
- Mykeul
ozata1 a écrit:les rennais sont en hybernation !
Vu le temps qu'il fait aujourd'hui
Pour le reste, j'ai donc gardé ma Jolida, et mes câbles...
Et me voilà avec le PV1 de doc2006 en essai !!!
- Mykeul
Mykeul a écrit:ozata1 a écrit:les rennais sont en hybernation !
Vu le temps qu'il fait aujourd'hui
Pour le reste, j'ai donc gardé ma Jolida, et mes câbles...
Et me voilà avec le PV1 de doc2006 en essai !!!
Bonjour Mykeul,
Pourrais tu me dire si le PV1 est un bon conseil pour des BW 805 signatures en ecoute HIFI pur stp?
J'ecoute essentiellement du jazz
Merci
Patrick
- PatrickAudiophile
- Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
|
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|