Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 01 Sep 2018 15:54

indien29 a écrit:Corintin et moi allons nosu rencontrer, j'aurai l'occasion de lui démontrer que quand il ne sais pas quel cable est installé, les différences perçues, ne le sont plus, mais ne doutez pas de la sincérité de ces propos.

On débat plsu maintenant sur ce qui fournis la transparence d'un système, car les auditeurs qui entendent les cables penses avoir des systèmes plus transparent, ce qui justifie la capacité à justement entendre les cables, moi je ne suis pas contre, mais il faut m'expliquer ce qu'est un ou des composants très audiophiles


J'attends avec impatience ton résultat de tests
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:44

wakup2 a écrit:Perso, cela a tendance a m'irriter un peu a chaque fois que quelqu'un me sort que les gens qui mesurent n'écoutes pas..... c'est totalement ridicule et totalement faux.

personne n'a dit cela et ce n'est pas non plus le sujet de la filière
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Sep 2018 21:47

alexdu37 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais bientôt devoir faire un choix entre deux cable secteur

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...power.html

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...tream.html

Lequel me conseiller vous ?

Sachant que pour le VDH je peux l'avoir pour moins cher !

Merci d'avance à tous



Je connais les câbles VDH en analogique, mais pas en tant que câbles secteurs.

En tout cas, fabriques-toi tes propres câbles pour faire des essais...Il y a des fois, tu n'as pas de différences et des fois tu en as des énormes...Donc, c'est comme au loto : tu gagnes ou tu perds...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2018 22:19

corintin a écrit:et vous utilisez aussi vos oreilles pour apprécier vos chaînes hifi ?? 8)


OK d'accord...... j'utilise mes pieds...... :ohmg:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 7:54

wakup2 a écrit:
corintin a écrit:et vous utilisez aussi vos oreilles pour apprécier vos chaînes hifi ?? 8)


OK d'accord...... j'utilise mes pieds...... :ohmg:

on parlait de silence relatif d'une pièce,
donne toi la peine de replacer la phrase dans son contexte
et ne dramatise pas, c'est pas vraiment utile...
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 8:44

indien29 a écrit:Corintin et moi allons nosu rencontrer, j'aurai l'occasion de lui démontrer que quand il ne sais pas quel cable est installé, les différences perçues, ne le sont plus, mais ne doutez pas de la sincérité de ces propos.

On débat plsu maintenant sur ce qui fournis la transparence d'un système, car les auditeurs qui entendent les cables penses avoir des systèmes plus transparent, ce qui justifie la capacité à justement entendre les cables, moi je ne suis pas contre, mais il faut m'expliquer ce qu'est un ou des composants très audiophiles



Pardon j’etais très occuper avec mon fils cette semaine.

Pour ta réponse

C’est très très résolvant !!!!

Mon système est à base de vieux matos des annees 90, il n’y a que le Pré qui est ressent de 2001, ce système est figé depuis 2009, certain câbles dates des années 2001.

Pas de quoi s’extasier.

Mais dernièrement pendant deux ans et demie j’en ai été privé !!!

Entre temps comme je suis particulièrement atteint, j’ai acheter un autre système moins ambitieux mais suivant la même recette, drive, DAC, pré, ampli, enceinte, câble d’origine !!!

J’ai changé trois fois de DAC, deux amplis, trois drives, si tu savais comme j’étais frustré que je préférais aller en concert et ne plus rien écouter car je n’avais plus cette magie, cette finesse qui se rapproche de la vérité, cette focalisation qui donnait envie de tourner autour de chaque son me manquait terriblement !!!

J’aime pas entendre une chaîne hi-fi, je veux entendre que la musique comme si j’y étais c’est cela ma vrai passion !!

Ne plus entendre du tout le système, pour cela il faut que le système soit en phase, en commençant par les enceintes, la ou le bas blesse!!!

Même si Igor n’est pas d’accord avec mes propos, il y a soin tout particulier de travailler deux points, la phase, le bruit (pas celui que tu pense, celui la donne le black Darc indispensable à un grand système)

le choix des câbles est très difficile car ont trouvent beaucoup de câble égaliseurs qui ne modifis que la courbe de réponse global d’un système ne, alors que le vrai travaille d’un câble est de ne retirer que le bruit, les miens sont en plus polarisés, (polarise donne plus de silence) ce qui n’arrange rien au petit temps d’attente de chauffe.

Le système est aujourdhui dans une pièce de 45m3, posés à l’arrache, sans pointe, sans rien, dans un meuble TV standart, et pourtant tout s’efface et ça ouvre en grand,m comme avant, les enceintes sont presque plaqués au murs, une est à 30cm du mur (pas le choix)

ça résonne peu dans le grave, pas de résonance perturbatrice à part un petite pointe dans l’extreme grâce car les pointes des en enceintes sont retirés.

la pièce résonne bien, mon ancien système est démonté y a rien à faire de plus que de constater qu’une pièce dédiée c’est très très bien, mais qu’au final, ons y perds un peu mais c’est pas grave, c’est une découverte pour moi, le compromis me vas car je ne pensais pas avoir de tel résultat sonore, brute de pomme.

J'avais entendus les autres électroniques qui ne maîtrisait pas les HP, dans cette même pièce c’était une horreur dans le grave, c’était mes craintes, les blocs monos font la difference en tout point, c’est une image XXL de musique vivante qui efface les murs et les problèmes de résonance n’existe quasi plus ce point m’a fait comprendre qu’il n’y a pas que la salle qui joue dans ce sens.

Les bons amplis efface partiellement les problèmes de résonance, les mauvais les multiplies.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:01

C'est la pièce qui résonne, pas l'ampli, un ampli peu au pire être insuffisamment puissant.

D'ailleurs c'est quoi un mauvais ampli, et qu'est-ce un bon ?
pm57
 
Messages: 2840
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 02 Sep 2018 10:19

corintin a écrit:
wakup2 a écrit:OK d'accord...... j'utilise mes pieds...... :ohmg:

on parlait de silence relatif d'une pièce,
donne toi la peine de replacer la phrase dans son contexte
et ne dramatise pas, c'est pas vraiment utile...



Je ne vois pas le rapport avec ma réponse sur le fait qu'avec REW on peu mesurer le TR :mdr: on va y arriver :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:29

wakup2 a écrit:OK d'accord...... j'utilise mes pieds...... :ohmg:
wakup2 a écrit:
corintin a écrit:on parlait de silence relatif d'une pièce,
donne toi la peine de replacer la phrase dans son contexte
et ne dramatise pas, c'est pas vraiment utile...

Je ne vois pas le rapport avec ma réponse sur le fait qu'avec REW on peu mesurer le TR :mdr: on va y arriver :mdr:


et donc "tu utilises tes pieds" ??? tu deviens surtout casse pieds.. en plus de tous tes messages privé pour ne rien dire
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:52

Merci Philippe pour ta réponse, Je prends le soin de te répondre ce soir ! J’ai ouvert un autre post sur la transparence qui est plus ou moins chainé avec celui-ci.
Si tu veux prendre le temps de lire et de dire ce que tu en penses

Les effets dont tu parles sont à mon avis des effets de pièces, j’ai aussi eu ce genre de placement et d’ensemble ou tout se marie merveilleusement bien, c’est vrai que c’est génial, si tu m’invites, j’aurai plaisir à venir écouter cela !

À titre personnel, je ne crois pas du tout dans les effets de cables, mais ça c’est un autre sujet et c’est déteste que j’aurai plaisir à effectuer en ABX afin que chacun puisse se faire sa propre opinion !

Sur les électroniques, je suis d’accord qu’il peut y avoir des petits changements, mais ça reste toujours assez limité.

A un moment, il faut faire les tests en grandeur nature, c’est le but de ces posts, chacun est convaincu d’une chose, seule une rencontre permet de faire en sorte que les avis se rapprochent !

L’essentiel, c’est que l’on reste tous des passionnés.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:38

Les câbles sont juste un plus incontournables après le bon chaînage du matos salle, que j’optimise toujours en câble lambda, ce qui avait été fais la dernière fois je les ayants pas encore, y avait encore pas mal de bruit (pas de black Darc) en commençant par l’AES/EBU, puis les modulations, câbles secteur, HP, une fois tout mi en place, ben non ce n’est pas anodin, je me contrefou de ce qu’il y a ou il n’y a pas, les silences sont bien plus profond ben déplaise.

A noté aussi que j’avais essayer de mettre mon DAC habituel sur l’autre chaîne, ça marchait pas, plus de timbre, plus de transparence, un son morne sans vie, le DAC2000 avec son drive CD94 était bien meilleur, après j’ai eus le drive vite branché sur mon DAC habituel, c’était carrément un autre DAC, un autre monde de finesse et de transparence.

Je suis mono marque à fond, c’est déjà assez compliqué comme cela, le choix mono marque permet de gagner du temps.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:43

BPhil a écrit:Je suis mono marque à fond, c’est déjà assez compliqué comme cela, le choix mono marque permet de gagner du temps.


rien que sur ce point la, ton approche est très différente d'une majorité d'audiophiles qui ont des chaînes complexes et multi-marques
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:07

corintin a écrit:
wakup2 a écrit:OK d'accord...... j'utilise mes pieds...... :ohmg:
wakup2 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec ma réponse sur le fait qu'avec REW on peu mesurer le TR :mdr: on va y arriver :mdr:


et donc "tu utilises tes pieds" ??? tu deviens surtout casse pieds.. en plus de tous tes messages privé pour ne rien dire



Casse pied..... tu n'as jamais répondu a ma question de départ..... ou alors va falloir préciser ou exactement :mdr: ce n'est pas moi qui porte des jugements a l'emporte pièce sur la neutralité d'un système :ko:

Donc en gros tu troll ou pas ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:13

wakup2 a écrit:tu n'as jamais répondu a ma question de départ.....


et quelle serait ta question pour laquelle il n'y a pas eu de réponse ?
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:16

Salut Philippe,
Si tu me lance une invitation, ce sera avec plaisir, je suis sincèrement très curieux d’entendre des effets de câbles, ou pas ?

As tu essayer des ABX sur ce que tu décrits, car cela va à l’encnotre de mes tests et des théories sur ces sujets
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message