Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

changement de tubes

Message » 10 Jan 2010 17:54

Bonjour,
je possede depuis peu un ampli hybride Hartley S 150 en panne suite à une mauvaise manoeuvre en voulant changer de cables HP l'ampli etant toujours sous tension
j'ai change les fusibles grilles mais l'ampli ne delivre qu'un son minimum pour un volume regle au maxi
se pourrait-il que les 2 tubes aient soufferts?
comment les tester?
ce sont des PHILIPS ECC 189,puis-je les remplacer par 2 tubes chinois (d'origine installes dans un Yaquin VK 2100) dont les seules caracteristiques lisibles sont GN1 pour l'un et GN1-M pour l'autre???
j'aimerais juste savoir si les tubes Philips ECC 189 sont out
s'ils l'etaient cela expliqurait-il ce son minimum?
peux-t-on tester les tubes de maniere tres simple (sans appareil) autrement qu'en les remplaçant?

une fois l'ampli repare j'aimerais eventuellement tester d'autres tubes que les Philips, que me conseilleriez-vous?
d'avance merci
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:40

je pense que ton problème est plus grave que le changement de tes deux tubes...
tu as certainement grillé autre chose... mais quoi ?
tu devrais l'emmener chez un pro pour qu'il le test.
sinon les tubes philips sont supérieurs aux tubes chinois en général...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:25

merci philordi pour cette reponse
je vais bien sur faire remettre en etat le Hartley, un ami electronicien se chargera du diagnostic et si possible de la reparation des la semaine prochaine
sinon je contacterais le SAV Hartley
2 questions restent sans reponse: comment tester facilement les tubes et puis-je remplacer ceux du Hartley par ceux du Yaquin afin de verifier si la panne vient des tubes qui auraient soufferts de ma malencontreuse manipulation (c'est la 2° fois que cela m'arrive en 20 ans et pour peut-etre 100 fois cette manip, à l'avenir je ne laisserais plus les electroniques sous tension!!)
et où peux-t-on se procurer des tubes (magasins ou sites)?
merci
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message