Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 29 Jan 2022 22:55

oui finalement ce qui compte c'est d'être satisfait de son système
du coup tu vas mettre quoi en câblage?
en secteur il y a des choses pas cher et bien construites et pour les enceintes, je trouve les mogami pas mal et pas cher
n'hésites pas sur les occasions, ça peut être intéressant aussi niveau budget

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9250
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Jan 2022 23:06

mariofan de triangle a écrit:oui finalement ce qui compte c'est d'être satisfait de son système
du coup tu vas mettre quoi en câblage?
en secteur il y a des choses pas cher et bien construites et pour les enceintes, je trouve les mogami pas mal et pas cher
n'hésites pas sur les occasions, ça peut être intéressant aussi niveau budget

alors apres avoir lacher presque 1900 balles je vais me calmer.
cablage HP d'occase je regarde mais c'est pas evident, car je sais maintenant que mm des cables HP acheté moitié prix, j'achete en aveugle ds tout les cas et qu'il y a de forte chance que ca ne change rien a mon écoute actuel.

j'ai oublié de dire, j'ai des Supra Alpha actuellement acheté d'occase la ou jai pris le reste neuf, 150€, j'ai pas pris de risque, mais un peu court, 2m.. je vais peut etre prendre les mm chez celui qui me les as vendu, il me l'ai reprends le mm prix ( 150€ ) et lui prendrais, mais en 2m50 et en blanc, apres y a les " Béta" mais 600€ soit 300 de plus que les Alpha presque pour rien finalement... je reflechis, d'occase se serait l'ideal, ALPHA en neuf ou béta en occase serait bien.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:33

C'est pas le prix qui fait de la différence dans les câbles, c'est comment ils sont constitués, leurs caractéristiques.

J'ai quelques paires de câbles, et je peux entendre des différences.

Si je veux moins de résistance, je prend un c;able à âme plaquée argent

Si je veux moins de capacitance, je prend un câble à l'âme très fine avec une grosse isolation et la gaine isolante plus éloignée, un câble plus épais.
Dernière édition par mroboto le 29 Jan 2022 23:36, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4470
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Jan 2022 23:36

levoman a écrit:
mariofan de triangle a écrit:oui finalement ce qui compte c'est d'être satisfait de son système
du coup tu vas mettre quoi en câblage?
en secteur il y a des choses pas cher et bien construites et pour les enceintes, je trouve les mogami pas mal et pas cher
n'hésites pas sur les occasions, ça peut être intéressant aussi niveau budget

alors apres avoir lacher presque 1900 balles je vais me calmer.
cablage HP d'occase je regarde mais c'est pas evident, car je sais maintenant que mm des cables HP acheté moitié prix, j'achete en aveugle ds tout les cas et qu'il y a de forte chance que ca ne change rien a mon écoute actuel.

j'ai oublié de dire, j'ai des Supra Alpha actuellement acheté d'occase la ou jai pris le reste neuf, 150€, j'ai pas pris de risque, mais un peu court, 2m.. je vais peut etre prendre les mm chez celui qui me les as vendu, il me l'ai reprends le mm prix ( 150€ ) et lui prendrais, mais en 2m50 et en blanc, apres y a les " Béta" mais 600€ soit 300 de plus que les Alpha presque pour rien finalement... je reflechis, d'occase se serait l'ideal, ALPHA en neuf ou béta en occase serait bien.


Tu as testé des câbles qui valent une tonne, t'as vu zéro différence, pourquoi persister avec des câbles à ces prix ?
Prends du sommer câble pas trop cher, ça fera le taff aussi bien pour 6 fois moins cher et avec une finition de qualité.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:46

mroboto a écrit:C'est pas le prix qui fait de la différence dans les câbles, c'est comment ils sont constitués, leurs caractéristiques.

J'ai quelques paires de câbles, et je peux entendre des différences.

Si je veux moins de résistance, je prend un c;able à âme plaquée argent

Si je veux moins de capacitance, je prend un câble à l'âme très fine avec une grosse isolation et la gaine isolante plus éloignée, un câble plus épais.

disons que plus tu montes en gamme , en prix, plus tu as de technologies utilisé, de matériaux noble qui comme tu dis doivent influé sur le rendu, et une finition normalement proportionnel a ce que j'ai pu voir de ce que j'ai eu ds les mains tu as pu voir surement sur des câbles 1500€ et plus les 2x3m y a un vrai R&D derriere, chez Inakustik par exemple, les cables sont en helices a l'interieur pour avoir de l'air entre les fibres etc ! truc de fou :D
mais est ce que ds les faits ca fait la différence, seul un essai le dirais c'est sur :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:51

[VulCain a écrit:
levoman a écrit:alors apres avoir lacher presque 1900 balles je vais me calmer.
cablage HP d'occase je regarde mais c'est pas evident, car je sais maintenant que mm des cables HP acheté moitié prix, j'achete en aveugle ds tout les cas et qu'il y a de forte chance que ca ne change rien a mon écoute actuel.

j'ai oublié de dire, j'ai des Supra Alpha actuellement acheté d'occase la ou jai pris le reste neuf, 150€, j'ai pas pris de risque, mais un peu court, 2m.. je vais peut etre prendre les mm chez celui qui me les as vendu, il me l'ai reprends le mm prix ( 150€ ) et lui prendrais, mais en 2m50 et en blanc, apres y a les " Béta" mais 600€ soit 300 de plus que les Alpha presque pour rien finalement... je reflechis, d'occase se serait l'ideal, ALPHA en neuf ou béta en occase serait bien.


Tu as testé des câbles qui valent une tonne, t'as vu zéro différence, pourquoi persister avec des câbles à ces prix ?
Prends du sommer câble pas trop cher, ça fera le taff aussi bien pour 6 fois moins cher et avec une finition de qualité.


je pense que 300/350€ pour 2x3m de cables HP sur une config a 6/7000 balles c'est raisonnable, ca permet d'avoir une belle finition cohérant avec le reste comme j'ai déja ecris.
j'ai déja des câbles a 5€ le mètre ds des cartons, mais quitte a upgrader tout mon système comme j'ai fait, ca ne me donne pas bonne conscience de complètement négligé les câbles je t'avoue, je voulais du chère, le chère m'apporte rien finalement, donc je reste sur des prix qui pour moi sont raisonnable :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:54

Non mes 1m de Blue jeans Cable BJC-LC1 m'ont coûté que 50 ou 60 USD, et mes Bettercable Silver Serpent Anniversary Edition juste le double, c'est pas la mer à boire, et j’entends que c'est pas des câbles juste moyens.

Pour les HP, j'ai eu la chance de tomber sur 32 pieds de câble double 10AWG plaqué argent selon des spécifications de l’armée US , ça m'a coûté même pas 200 US
mroboto
 
Messages: 4470
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Jan 2022 0:01

Pas affilié avec cette annonce, mais ça doit être bon

https://www.ebay.com/itm/363341519017?h ... Swwo1XcuDk

(prix au pied) = 12 x 2.54cm
mroboto
 
Messages: 4470
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Jan 2022 0:08

mroboto a écrit:Non mes 1m de Blue jeans Cable BJC-LC1 m'ont coûté que 50 ou 60 USD, et mes Bettercable Silver Serpent Anniversary Edition juste le double, c'est pas la mer à boire, et j’entends que c'est pas des câbles juste moyens.

Pour les HP, j'ai eu la chance de tomber sur 32 pieds de câble double 10AWG plaqué argent selon des spécifications de l’armée US , ça m'a coûté même pas 200 US

je veux bien te croire, mais ca revient donc a acheter des câbles en aveugles, autant que je garde mes Esprit Alpha je crois non.

En faite mon constat aujourdhui c'est d'arrêté la course a l'armement niveau câble et quitte a pas entendre mieux que ce que j'ai autant juste prendre des câbles, jolie, bien fini et blancs de préférence au vu de mon environnement ( Viard HD12 ou Esprit Alpha je pensais, ca se vaut je pense ) j'ai vu que ca en jolie câble blanc pour 400€ max.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 6:46

Levoman, vu les sommes considérables que tu dépenses en câbles, et sans résultats probants, tu devrais tout stopper et te concentrer sur l'acoustique de la pièce.
Que ce soit de la correction active ou passive, le résultat s'entendra autrement mieux que n'importe quel gain apporté par un câble.
Je ne juge absolument pas les amateurs de câbles, j'ai moi même fait pas mal d'expériences autrefois, mais comme toi sans avoir jamais entendu une grande évolution.
En revanche des qu'on s'occupe de la pièce plutôt que de la chaîne elle même, le résultat peut être spectaculaire.
Une piste a suivre...
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 30 Jan 2022 9:44

Regardez ce que mette les pros dans les studios d'enregistrement et la messe est dite ,perso j'ai eu aussi mes heures de gloire avec des câbles chers j'en suis revenu depuis longtemps ,pas de différences entre eux , je les ai gardés pour faire jolie :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Jan 2022 12:12

loulou65 a écrit:Levoman, vu les sommes considérables que tu dépenses en câbles, et sans résultats probants, tu devrais tout stopper et te concentrer sur l'acoustique de la pièce.
Que ce soit de la correction active ou passive, le résultat s'entendra autrement mieux que n'importe quel gain apporté par un câble.
Je ne juge absolument pas les amateurs de câbles, j'ai moi même fait pas mal d'expériences autrefois, mais comme toi sans avoir jamais entendu une grande évolution.
En revanche des qu'on s'occupe de la pièce plutôt que de la chaîne elle même, le résultat peut être spectaculaire.
Une piste a suivre...

oui tu as raison, d'ailleurs c'est bien ce que dit mon 1er message, j'arrete la course aux cables tres chere, je vais resté raisonnable.

Apres comme beaucoup je suis en famille ds un salon et non une pièce dédier, donc pour l'acoustique je ne vois pas ce que je peux faire qui soit efficace et acceptable esthétiquement par madame :roll: .
dommage qu'aucune appli sur Android ou IOS via un micro externe au pire ne puisse pas nous aidé un peu.. :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 12:17

52gege a écrit:Regardez ce que mette les pros dans les studios d'enregistrement et la messe est dite ,perso j'ai eu aussi mes heures de gloire avec des câbles chers j'en suis revenu depuis longtemps ,pas de différences entre eux , je les ai gardés pour faire jolie :idee: :wink:

oui je crois que j'arrive un peu au mm constat.
Apres je pense que ds les studio le cahier des charges est diffèrent.

l'acoustique est au poil, et informatiquement ils ont les logiciels pro qui leurs permettent de tout corrigé pour avoir le rendu exact, donc je doute qu'ils se ruinent en cables, inutile, les logiciels font le restent, les tables de mixage qui coutent un appartement :siffle:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 12:22

Bonjour,

juste une précision technique :
préampli Classe A

les classes d'amplification comme A, AB, D, etc... ne s'appliquent qu'aux amplis de puissance et non aux préamplis, pour la bonne raison que la classe A indique que ce n'est pas du push-pull en sortie, ce qui est le cas de 99% des préamplis, donc lorsque c'est noté comme ici, c'est pour faire croire que c'est mieux !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6213
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Jan 2022 12:57

A ce jour je n'ai jamais entendu un meilleur son que celui de ma chaine, et j'ai des câbles Sommercable à 2,5€ le mètre, et aucun conditionneur de courant.

Si ça peut aider....
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message