c'est vrai.
Avec certaines marque, le courant passe beaucoup mieux dans un sens. Et non seulement il passe mieux, mais de cette fluidité nait une certaine douceur à l'écoute. Nous pouvons facilement imaginer que ce même câble monté en sens inverse sera plus agressif (sens du rebrousse poil en quelque sorte)
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, pm57, utis74 et 72 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
du coup j'ai vérifier mes câble que je vient de brancher mais pas de flèche... c du câble supra
- Truellow
- Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03

- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
On peut se demander du coup ce qui se passe si on fait du bi-câblage avec un câble dans le bon sens, et l'autre dans le sens inverse : le signal fait il des allers-retours continus sans jamais que rien ne sorte des membranes ? Et si c'est le cas, que se passe-t-il quand on insiste, ça remonte jusqu'à la source et ça regrave le CD à l'envers par exemple ? 

- Droopy92
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Y'en a qui ont fait sauter des centrales nucléaires à force de brancher leurs câbles dans le mauvais sens ! 

- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Le sens du cable n'a que peu d'importance si on trouve un moyen de lutter contre :
Au final, ce qui compte, c'est de placer la source du cable toujours en haut. Grâce à la gravité, les électrons récalcitrants, ceux qui veulent toujours marcher à l'envers du fait que leur cable n'est pas dans le bon sens, ne pourront pas lutter et seront obliger de tomber jusqu'en bas.
Au final, ce qui compte, c'est de placer la source du cable toujours en haut. Grâce à la gravité, les électrons récalcitrants, ceux qui veulent toujours marcher à l'envers du fait que leur cable n'est pas dans le bon sens, ne pourront pas lutter et seront obliger de tomber jusqu'en bas.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
j'ai mon electricien qui me demande si il peut mettre un clapet anti retour sur mon compteur, on ne sait jamais 

- aldo
- Pro-Fabricant
enfin moi je ne peut pas brancher mon câble dans le mauvais sens, ya pas de fleche donc impec
- Truellow
- Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
oui sans flêche tu n'est pas embeté, avec flêche faut faire gaffe car si tu te trompe tu peut avoir le son dans l'ampli 

- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:oui sans flêche tu n'est pas embeté, avec flêche faut faire gaffe car si tu te trompe tu peut avoir le son dans l'ampli
Sans flèche il a quand même une chance sur deux ...

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

- aldo
- Pro-Fabricant
Hein ???
Ah non, j'avais cru ...
Ah non, j'avais cru ...
- grand x
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
|