Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fresker, nidels et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cardas modulation

Message » 06 Mai 2004 17:24

Mes avis que tu devrais l'essayer le cardas golden ref avant de l'acheter les yeux fermés, si tu vas chez volumes, tu es donc sur paris, tu dois pouvoir trouver une âme genereuse qui peux passer chez toi, moi je n'ai plus le mien sinon ça aurait été avec plaisir :wink:

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 06 Mai 2004 17:32

AlexLaBerlu a écrit:Je préfère ajouter avant que tu ne le fasses que je n'ai, effectivement, essayé que quelques câbles et pas forcément des "pointures" comme j'ai eu "l'arrogance" de le dire... :wink: . Il y a tellement de constructeurs dans ce domaine.

Je voulais juste donner mon avis au sujet du A+ SOLO CRYSTAL.

Amicalement.

Mais même comparer à des pointures cet A+ Solo crystal est loin d'être ridicule, il peu être un peu moins bon qu'un Kimber KS-1030 mais il est 4 fois moins cher, à savoir que le Kimber KS-1030 est considéré par stereoplay comme un des tout meilleurs avec le NBS Monitor III. D'ailleurs au cours de ce test on avait aussi testé le câble de modulation de chez Argenta, qui lui était meilleurs que les autres par contre je ne sais pas combien il vaut, certainement assez cher voir très cher :roll: .

A+
PNicolas

Message » 06 Mai 2004 18:00

L' écoute est un peu differente des gros Kimber, il y a un peu moins d air, de précision mais plus de présence, d' homogeneité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 06 Mai 2004 18:27

Bonjour,

Avec les Kimber, ton espace sonore sera plus restreint, tu auras la sensation d'un manque de respiration comme avec les instruments à cordes où le sustain est un peu écourté.

Je pense vu la description de ta recherche sonore que les golden ref sont en effet une bonne piste de travail.

Sinon, à tout hazard, un Van Den Hul Integration peut être une autre piste. Franchement pour 200 euros grosso modo, il fait vraiment plaisir à écouter...
Luccio

Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07

Message » 06 Mai 2004 18:32

Luccio a écrit:Bonjour,

Avec les Kimber, ton espace sonore sera plus restreint, tu auras la sensation d'un manque de respiration comme avec les instruments à cordes où le sustain est un peu écourté.

Des gros Kimber j en ai eu 3 (1010,120 et 1021 que j ai toujours) et mon impression c est tout l inverse.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 06 Mai 2004 18:33

l'idee que j'ai en téte c'est de prendre soit le solo soit le cross interconnect et en dec embre je dois aller aux usa donc acheter le golden réf, mais pour ce qui est du pret meme jj de volumes ne peut pas faire grand chose l'ideal c'est d'en trouver un sur paris mais je veux par deranger un pro et pas lui acheter...
paulben5

Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02

Message » 06 Mai 2004 18:34

PNicolas a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Je préfère ajouter avant que tu ne le fasses que je n'ai, effectivement, essayé que quelques câbles et pas forcément des "pointures" comme j'ai eu "l'arrogance" de le dire... :wink: . Il y a tellement de constructeurs dans ce domaine.

Je voulais juste donner mon avis au sujet du A+ SOLO CRYSTAL.

Amicalement.

Mais même comparer à des pointures cet A+ Solo crystal est loin d'être ridicule, il peu être un peu moins bon qu'un Kimber KS-1030 mais il est 4 fois moins cher, à savoir que le Kimber KS-1030 est considéré par stereoplay comme un des tout meilleurs avec le NBS Monitor III. D'ailleurs au cours de ce test on avait aussi testé le câble de modulation de chez Argenta, qui lui était meilleurs que les autres par contre je ne sais pas combien il vaut, certainement assez cher voir très cher :roll: .

A+

Que donnait l'Argenta au prix stratosphérique?
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 06 Mai 2004 18:36

Luccio a écrit:Bonjour,

Je pense vu la description de ta recherche sonore que les golden ref sont en effet une bonne piste de travail.

Sinon, à tout hazard, un Van Den Hul Integration peut être une autre piste. Franchement pour 200 euros grosso modo, il fait vraiment plaisir à écouter...

Curieux j'aurai dit l'inverse comme Nico! Les Cardas ont en revanche davantage de matière ou de mauvaise graisse selon le point de vue.
Sonlam

Message » 06 Mai 2004 18:37

paulben5 a écrit:l'idee que j'ai en téte c'est de prendre soit le solo soit le cross interconnect et en dec embre je dois aller aux usa donc acheter le golden réf, mais pour ce qui est du pret meme jj de volumes ne peut pas faire grand chose l'ideal c'est d'en trouver un sur paris mais je veux par deranger un pro et pas lui acheter...

Je peux passer avec mon Golden Reference un de ces 4 mais il ne fait que 50cm.
Sonlam

Message » 06 Mai 2004 18:42

Bonjour Nico,

Je donnais juste mon impression sur des Kimber quand je l'ai eu en écoute entre mon Brinkmann et mon Teac. En espérant que cela aide PaulBen5 à faire le bon choix.

Je ne cherchais nullement en remettre en cause ton jugement. :-?

Quoiqu'il en soit cela montre bien que c'est risqué t'acheter sans écouter. En fonction du système et de la pièce les impressions peuvent être inverse.

Pour Van den Hul ou même un Cardas GR je peux aussi passer si tu es sur Paris mais je suis en XLR d'un côté...
Luccio

Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07

Message » 06 Mai 2004 18:55

ah oui merci je veux bien faire un essai j'habite dans le 6 arrdt tes dispo seront les miennes et ainsi tu me donneras ton avis sur le solo et le synergistic hdg
paulben5

Message » 06 Mai 2004 19:14

Luccio a écrit:Je donnais juste mon impression sur des Kimber quand je l'ai eu en écoute entre mon Brinkmann et mon Teac. En espérant que cela aide PaulBen5 à faire le bon choix.

Dans mes souvenir tu as comme moi des S9 pour le Brinkmann, lequel as tu, si tu as l'intégré nous avons une config assez proche :wink:
Car mon analyse du Kimber rejoind celle de nico- et de sonlam, ce qui est stupéfiant avec ce câble c'est l'aération et la transparence, ce dernier point est aussi son gros defaut, il est un peu trop hifi au mauvais sens du terme, je pense que le medium est un peu creux.

>Sonlam
L'argenta, c'est le Kimber avec plus d'émotion, plus de matière est une meilleurs intégration des differents registre, certainement le meilleurs câble que j'ai entendu mais j'ai peur de connaître le prix :roll:
Mais si tu veux rester dans le même registre que le Kimber je te conseille fortement d'essayer le super eclipse 5, il a tout du Kimber 1030 avec un grave plus profond et plus tendu, un medium plus plein et un prix plus abordable :wink:

A+
PNicolas

Message » 06 Mai 2004 19:15

paulben5 a écrit:l'idee que j'ai en téte c'est de prendre soit le solo soit le cross interconnect et en dec embre je dois aller aux usa donc acheter le golden réf, mais pour ce qui est du pret meme jj de volumes ne peut pas faire grand chose l'ideal c'est d'en trouver un sur paris mais je veux par deranger un pro et pas lui acheter...

Oui il ne peut pas faire grand chose car celui qu'il avait essayé, était le mien :wink:
PNicolas

Message » 06 Mai 2004 19:16

est ce que quelqu'un peut préciser grosso modo les prix kimber et autres
paulben5

Message » 06 Mai 2004 19:18

Pour le Kimber KS-1030, je crois qu'il faut compter dans les 2000 euros et le super eclipse de chez wireworld coûte lui 800 euros.

A+
PNicolas

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message