Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Espresso, MickeyCam, vdl1, wattcat et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 15 Mai 2012 15:20

ah non pas les tiennes voyons :oops: :lol: :wink:

celles de gilles :mdr:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 15 Mai 2012 15:21

Mahler a écrit:Je suis d'accord si tu as une bosse de 8 db vers 180Hz ou un creux de 5 dB vers 4000 hz, il suffit de trouver le câble qui corrige cette bosse. En faisant attention au rodage, ça peut jouer. Penser aussi à nettoyer les contacts avec du liquide cardas, ça joue aussi. Pensez aussi ne pas les laisser pendre sur le sol.

quelle perfidie 8) :wink:

J'adore !! :mdr: :ohmg:

David :mdr:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 15 Mai 2012 15:23

roland_de_lassus a écrit:
DaveStarWalker a écrit:.../...

Voilà mes 2 cts.

David :wink:

Je ne sais pas si je dois t'admirer pour parvenir à faire de telles analyses d'écoute de cables...

Ou te plaindre pour entendre autant de différences...

Me plaindre :wink:

Mais je suis guéri à présent :D Sérieux, j'en ai fait des essais. Des tonnes... ou plutôt des km :idee: :mdr:

A l'arrivée, ca valait le coup et j'ai à présent les idées parfaitement claires en la matière. :D

DaveStarWalker

Message » 15 Mai 2012 15:57

Mahler a écrit:Je suis d'accord si tu as une bosse de 8 db vers 180Hz ou un creux de 5 dB vers 4000 hz, il suffit de trouver le câble qui corrige cette bosse. En faisant attention au rodage, ça peut jouer. Penser aussi à nettoyer les contacts avec du liquide cardas, ça joue aussi. Pensez aussi ne pas les laisser pendre sur le sol.

Je me doute bien qu'il faille nettoyer les contacts au Cardas, poser les cables sur des découpleurs au niveau du sol, les roder soigneusement pendant plusieurs milliers d'heure, tu ne m'apprends rien du tout, je lis aussi des magasines :mdr:

Sur quoi joue un cable qui parait atténué en haut par rapport à un autre qui parait très brillant si ce n'est pas la bande passante ?
ça m'intrigue ça j'avoue :hein: :ko:
Dernière édition par Nicolas-76 le 15 Mai 2012 16:14, édité 1 fois.
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 15 Mai 2012 16:12

Moi aussi. Il y a divers hypothèses. :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 15 Mai 2012 16:14

DaveStarWalker a écrit:...
A l'arrivée, ca valait le coup et j'ai à présent les idées parfaitement claires en la matière. :D
...

:o :lol: :mdr: :ohmg:
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 15 Mai 2012 16:19

saveriancouty a écrit:
DaveStarWalker a écrit:...
...

:o :lol: :mdr: :ohmg:

Il faut prendre soit des Mogami 3082-2921, soit des Acrolink 7N-S1000III entrée de gamme, avec des Sommer Epilogue ou des Mogami 2549.

Point final :grad: :charte:

Simple non ? :wink:

Enfin..; c'est CA qui marche chez moi d'une façon optimale :-?

Chez les autres ? je sais pas !! :ane:

David :mdr:
Dernière édition par DaveStarWalker le 15 Mai 2012 16:22, édité 1 fois.
DaveStarWalker

Message » 15 Mai 2012 16:21

Et les Viard alors ?

:lol:
Nicolas-76

Message » 15 Mai 2012 16:22

Je présume que ça marche bien chez les autres :idee: :mdr:

DaveStarWalker

Message » 15 Mai 2012 16:25

Mahler a écrit:Je suis d'accord si tu as une bosse de 8 db vers 180Hz ou un creux de 5 dB vers 4000 hz, il suffit de trouver le câble qui corrige cette bosse. En faisant attention au rodage,

Je pense que toute personne qui as les pieds un minimum sur terre, en est consciente 8) . Les expressions utilisées comme "ces différences restent légères" ou "reste dans le domaine de la subtilité", ont toute leur place. Pour ce qui est des CR de DaveStarWalker, ils sont passionnés comme à chaque fois, et un réel plaisir à lire.
En ce qui me concerne, un des éléments qui as apporté le plus dans mon installation a été le Lyngdorf RP-1. En traitant le problème majeur à la base (la pièce), il permet aux autres éléments de vraiment s'exprimer, et de relativiser le rôle des câbles. Un traitement passif ou actif encore plus perfectionné permettrait certes d'aller encore plus loin. Mais au même titre que les câbles, les tarifs pratiqués sont loin d'être justifiés. (Tu penses qu'il y a pour 6000€ de composant et de R&D dans un TRINNOV? :wink: ) auquel il faut rajouter la prestation d'un professionnel pour une bonne mise en œuvre.
Dernière édition par Spaceangel le 15 Mai 2012 22:54, édité 1 fois.
Spaceangel

Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21

Message » 15 Mai 2012 16:31

Nicolas-76 a écrit:Et les Viard alors ?

:lol:

Par rapport aux MOGAMI, le RQP est très largement en leur défaveur.

Mais les PA & les remises généralement consentie par les revendeurs, les rendre plus abordables...
Spaceangel

Message » 15 Mai 2012 16:31

Une convolution Foobar après mesure de la réponse en fréquence des enceintes ça à l'air de marcher diablement bien.
Je n'ai entendu qu'un système avec ce genre de correction mais avec ou sans la différence est flagrante, tout devient audible, propre, j'en etais surlecuté :hein:
Après 1 heure d'écoute impossible de s'en passer :love:
Nicolas-76

Message » 15 Mai 2012 16:38

+10
Un traitement Passif (Pas toujours possible dans une pièce de vie) ou actif (TRINNOV/TACT/PROSOA ect...) permettra d'aller bien plus loin que n'importe quels câbles, même à plusieurs milliers €.
Spaceangel

Message » 15 Mai 2012 16:52

En la matière, je dirais qu'avoir un bon traitement passif et éventuellement un traitement actif n'évite pas d'avoir de bons câbles. Comme le reste en fait. Parce que la meilleure pièce du monde avec un système pourrave... c'est dommage. Comme l'inverse en fait. Faut être cohérent.
Par "bons câbles" j'entends "les plus transparents possibles", qui ne colorent pas, qui respectent au mieux le signal. C'est tout, mais c'est déjà beaucoup.
Enfin, et c'était le but de mes interventions, je suis persuadé, à présent, en ayant effectué bien des comparaisons fastidieuses, que cela existe à des prix très contenus (voir le Mogami 3082 à 3, 4€ le mètre, les Adam Hall XLR qui valent dans les 30€ la paire -au départ c'était 15€-).

Les câbles : c'est de l'optimisation fine et ça doit le rester (sinon, ya de VRAIS problèmes amha :mdr: à commencer par les câbles utilisés justement :idee: ). Mais "fine" dans mon esprit, ne veut pas dire "négligeable" pour autant.

Sinon, +10000 pour la question des câbles à xxxxx€. De toute façon, si pièce pourrie, résultat pourri. Point barre.

DaveStarWalker

Message » 15 Mai 2012 18:06

Nicolas-76 a écrit:Une convolution Foobar après mesure de la réponse en fréquence des enceintes ça à l'air de marcher diablement bien.
Je n'ai entendu qu'un système avec ce genre de correction mais avec ou sans la différence est flagrante, tout devient audible, propre, j'en etais surlecuté :hein:
Après 1 heure d'écoute impossible de s'en passer :love:

sur mon écoute de bureau , j ai installé align2 , la version DRC ( digital room correction ) de Jean-Luc Ohl
facile , gratuit et le résultat est là , on a l' impression d' avoir changer d' enceintes en mieux
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message