Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 17:02

HOLLIGER a écrit:
Spaceangel a écrit:
NOIR a écrit:
Le marché des câbles étant un marché de dupe soutenu par la demande des clients eux mêmes qui ne concoivent pas acheter des matériels d'un certain tarif et ne pas consacrer également des sommes non négligeables au câblage.
Comme si l'importance des uns était équivalente à celle des autres.
Les revendeurs ne souhaitant pas perdre de la clientèle abondent dans ce sens sans forcément mettre l'accent dessus.
.


Et qui entretien le mythe?
La plupart des revendeurs et des revue sont les premières à sans arrêt rappeler qu'il faut consacrer 10-20% du budget du matériels HIFI, dans les câbles..


J'ai repris le hors-série 2012 diapason sur les câbles pour voir..
C'est édifiant !
Les câbles font de la musique !! :lol:
Si on se fit à diapason, le câble est un composant décisif d'une chaine hifi, et ça vaut le coup d'y mettre des milliers d'euro.. pensez, ça fait de la musique !
Et surtout, on sent chez eux que les gammes de prix des câbles sont en accord avec leur valeur, grosso modo que des câbles à 5000 euros valent leur prix, étant sans commune mesure dans leur apport "musical" par rapport à des câbles 100 fois moins chers..
Donc oui, la presse entretient allégremment ce mythe, grossièrement et insidieusement...


Si pour lui les enceintes sont des instruments de musique, je ne serais pas étonné que l'audiophile assimile les câbles de sa chaine aux cordes d'un violon et leur donne la même importance. :lol:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:10

Le plus dingue de cette affaire , c est qu il n y a pas besoin d etre docteur en physique ondulatoire pour fabriquer des cables basse frequence qui fonctionnent : c est à la portée d à peu près n importe qui
Ceux qui y croient pourrez se construire des tas de câbles sur des bases sérieuses (mogami belden ou autres ) pour un prix modéré et les comparer ( ce que font peut-etre toutes ces marques de cables qui n ont peut-etre même pas de labo ! )
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:23

bien sur qu'elles le font :wink: Le rega couple est un cable klotz, certains van den hul sont des belden. Le plus marrant dans l'affaire, c'est que diapason s'il devait tester un cable klotz le descendrait certainement mais le Rega couple non, au contraire, il est merveilleux et est même diapason d'or.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:28

le sujet n'est pas là ...on va pas recommencer ad vitam eternam :wtf: sur le pouvoir des câbles ou pas ..?
il y a des audiophiles comme moi qui n y croient qu a moitié ..qui veulent seulement un câbles de qualités sur leurs système qu il soit hp,modul,ou d'alimentation ..d'autres pense que le dit cables va transcendé leurs systèmes ..soit ..ça me dérange pas ..s'il veulent acheter ce cable 5000 euros c'est qu il en on les moyens ça aussi ça me dérange pas ..
pour la plupart ici nous sommes tous pères de familles , responsables , savant lires , comprendre ,assimilé ...après les choix sont les choix ..je ne chercherais jamais a imposé mes choix ..a mon sens personnes ne détient la vérité absolue ..svp que les objecto n'en rajoute pas une couche ..un peut de hauteur les gars :-? soyez magnanimes pour une fois :lol:

le sujet autrement plus grave a mes yeux , c'est cette affaire ..si elle s’avère vraie / qui pourrais arriver sur d autres éléments que les câbles ..il y a eu déjà un précédent avec un lecteur cd prétendument thdg (me souvient plus du quel ? )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:31

fredoamigo a écrit:

d'accord avec toi. il n'est plus là question de câbles mais plutôt de truande supputée.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:32

Spaceangel a écrit:
NOIR a écrit:
Le marché des câbles étant un marché de dupe soutenu par la demande des clients eux mêmes qui ne concoivent pas acheter des matériels d'un certain tarif et ne pas consacrer également des sommes non négligeables au câblage.
Comme si l'importance des uns était équivalente à celle des autres.
Les revendeurs ne souhaitant pas perdre de la clientèle abondent dans ce sens sans forcément mettre l'accent dessus.
.


Et qui entretien le mythe?
La plupart des revendeurs et des revue sont les premières à sans arrêt rappeler qu'il faut consacrer 10-20% du budget du matériels HIFI, dans les câbles..


Tous les intervenants échangeant sur le son des câbles, demandant un essai à leur revendeur, tous les revendeurs qui vendent évidemment des câbles, la presse qui en parle, en fait des bancs d'essais aussi structuré que ceux des électroniques, enceintes

Il me semble qu'il y a eu suffisament d'échange sur les câbles ici pour savoir que tout ceux qui en parle , leur attribuant des sonorités, des levages de voiles participent au mythe.

N'y voit rien de blessant ou d'injurieux, car ce n'est pas le but.

Je pense, et tu as tout à fait le droit de ne pas être de mon avis que la part de responsabilité liée à la demande des clients n'est pas anodine.

Moi même, lorsque j'ai acheté mes monitors j'ai demandé à mon revendeur de m'offrir les câbles XLR . Il s'est fendu de 37,50€ avec bonne grâce et je l'en remercie. Voilà toute l'importance qu'il faut consacrer aux câbles à mon avis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:33

fredoamigo a écrit:le sujet n'est pas là ...on va pas recommencer ad vitam eternam :wtf: sur le pouvoir des câbles ou pas ..?
il y a des audiophiles comme moi qui n y croient qu a moitié ..qui veulent seulement un câbles de qualités sur leurs système qu il soit hp,modul,ou d'alimentation ..d'autres pense que le dit cables va transcendé leurs systèmes ..soit ..ça me dérange pas ..s'il veulent acheter ce cable 5000 euros c'est qu il en on les moyens ça aussi ça me dérange pas ..
pour la plupart ici nous sommes tous pères de familles , responsables , savant lires , comprendre ,assimilé ...après les choix sont les choix ..je ne chercherais jamais a imposé mes choix ..a mon sens personnes ne détient la vérité absolue ..svp que les objecto n'en rajoute pas une couche ..un peut de hauteur les gars :-? soyez magnanimes pour une fois :lol:

le sujet autrement plus grave a mes yeux , c'est cette affaire ..si elle s’avère vraie / qui pourrais arriver sur d autres éléments que les câbles ..il y a eu déjà un précédent avec un lecteur cd prétendument thdg (me souvient plus du quel ? )


c'était avec le lecteur dvd chez Goldmund, je crois qui utilisait une base pioneer

Et il y a eu un truc du même genre avec un oppo rebadgé également
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:36

bien sur que ce n'est pas limité aux cables ! Si tu prends les amplis mac intosh, on en a souvent parlé sur ce forum, la qualité a fortement diminué ces dernières années et les productions actuelles n'ont plus rien à voir avec les anciennes malheureusement. Pourtant le prix n'a pas baissé.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:39

Spaceangel a écrit:HOLLIGER = Le Diapason hors-série comporte combien de page PUB/PUB câble?


je regarde dans l'aprèm et je te dis ça :wink:
En passant le viard audio hd 20 est critiqué (très bien) dans le dernier numéro...
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:56

Au risque de vous contrarier, vous pouvez débattre tant que vous voulez sur les aspects économiques du câble secteur de Viard, mais vous ne pourrez pas prouver qu'il abuse. Il applique grosso modo et en première et très rapide estimation un coefficient X10, peut-être un peu plus, entre le prix d'achat de sa matière première et son prix de vente. Pas de quoi fouetter un chat ! Cette différence sert à payer la main d'oeuvre, les distributeurs, les charges, etc ...

Vous pouvez tout autant que vous voulez, faire un débat moral sur ce que devrait être un prix de vente et sur ce qui devrait être sa corrélation avec le prix d'achat des matières premières, mais ce n'est pas comme cela que cela fonctionne dans beaucoup de cas. Le positionnement d'un produit est un choix conscient et volontaire de l'entrepreneur. Et là aussi, Viard a fait preuve de discernement en proposant un produit qui réunit tous les codes du produit HdG en se positionnant moins cher que les ténors du marché. Il propose une Skoda à ceux qui rêvent d'une Audi. Charge à eux de s'autopersuader qu'ils ont acheté une Audi en développant des argumentaires tous plus farfelues les uns que les autres.

A titre personnel les questions qui m'interrogent sont plutôt les suivantes :

- Vous imaginiez quoi en achetant des câbles Viard, puisque de toutes manières, même si le câble utilisé avait été le plus cher des câbles secteur de chez Audiophonics, soit 27 euros du mètres, il serait resté malgrè tout fortement déconnecté du prix de vente du Viard à 500 euros ?

- Comment peut-on sérieusement imaginer qu'un câble secteur peut avoir la moindre influence en bien ou en mal sur le son d'une chaine HiFi ? Non mais franchement comment peut-on gober des anneries pareilles ? Un peu de bon sens, tout de même ! :o :lol:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:02

Spéce de sourd ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:06

non là , il propose une audi (sur le papier & d'apparence & de prix ) a l'arrivée ,il se trouve(il se trouverais ) que l'audi a un moteur de skoda .. :lol:

""cordon secteur très haut de gamme, mettant en oeuvre un blindage magnétique par tressage de cuivre associé à une isolation périphérique en silicone de couleur blanche. Malgré la relative importance de la section des conducteurs, ce cable demeure extrèmement souple et pratique à installer. Connectique IEC-320 ou standard USA sur demande

Possibilité d’usage intensif : excellente compliance du câble, et résistance de la gaine face aux UV ainsi qu’aux agents chimiques.


ISOLATION DU CONDUCTEUR: 900 volts
TENSION DE TEST DU CONDUCTEUR: 3000 volts

@20°C /1Khz """
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:22

gil2b a écrit:C'est vrai qu'un forumeur achete non pas 1 mais 2 cables HD 20, les revends pour acheter des Siltech (bien plus chers mais ils doivent etre mieux dedans !!) et ensuite emet l'hypothese que le cable est construit avec une marque de cable sans que celui ci soit d'une part clairement identifié peut laisser songeur sur la volonté qui en decoule. Quand au staf qui applaudit des deux mains je pense que c'est presque le pire.... Enfin !!!! un topic sur les cables qui n'avait pas derapé au bout d'une semaine je pense que c'est un record du monde sur HCFR !!!!


C'est pas toi qui a ouvert ce post sur les cables Viard audio ? Faut pas non plus essayer de dévier de sujet. Mais je reconnais que dès le départ tu as dit que le cable secteur n'apportait rien et tu as également affirmé que le HD12 n'était pas meilleur que ton ancien mogami qui doit coûter au moins 10 fois moins cher. Cela aurait du en alerter certains, tant pis pour eux en fin de compte.

Sinon, je précise pour ceux qui fréquentent le fameux forum dont on parle et qui se veut un exemple de démocratie que mon compte chez eux vient d'être désactivé, je fais partie à première vue de la charette du 13 mai 2012.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:27

alors pourquoi faire la" promotion" d'un câbles sur un forum ?? ..si on est certain qu un autre 10 fois moins cher fait aussi bien ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:29

syber a écrit:- Comment peut-on sérieusement imaginer qu'un câble secteur peut avoir la moindre influence en bien ou en mal sur le son d'une chaine HiFi ? Non mais franchement comment peut-on gober des anneries pareilles ? Un peu de bon sens, tout de même ! :o :lol:


Déclaration aussi bizarre de la part d'une personne censée avoir de la bouteille en hifi, qu'imprudente tant elle est facile à contrecarrer. La différence entre câbles ne fait pas débat, le sujet c'est tout à fait autre chose : y a-t-il ou pas arnaque sur un modèle qui est vendu à un prix très élevé alors qu'il ne contiendrait que du générique pas cher. Ces 2 sujets n'ont rien a voir et même si l'arnaque était avérée, ça ne ferait pas avancer le schmillblick d'un iota sur la différence perceptible entre les câbles.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message