HOLLIGER a écrit:Spaceangel a écrit:NOIR a écrit:
Le marché des câbles étant un marché de dupe soutenu par la demande des clients eux mêmes qui ne concoivent pas acheter des matériels d'un certain tarif et ne pas consacrer également des sommes non négligeables au câblage.
Comme si l'importance des uns était équivalente à celle des autres.
Les revendeurs ne souhaitant pas perdre de la clientèle abondent dans ce sens sans forcément mettre l'accent dessus.
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Et qui entretien le mythe?
La plupart des revendeurs et des revue sont les premières à sans arrêt rappeler qu'il faut consacrer 10-20% du budget du matériels HIFI, dans les câbles..
J'ai repris le hors-série 2012 diapason sur les câbles pour voir..
C'est édifiant !
Les câbles font de la musique !!
Si on se fit à diapason, le câble est un composant décisif d'une chaine hifi, et ça vaut le coup d'y mettre des milliers d'euro.. pensez, ça fait de la musique !
Et surtout, on sent chez eux que les gammes de prix des câbles sont en accord avec leur valeur, grosso modo que des câbles à 5000 euros valent leur prix, étant sans commune mesure dans leur apport "musical" par rapport à des câbles 100 fois moins chers..
Donc oui, la presse entretient allégremment ce mythe, grossièrement et insidieusement...
Si pour lui les enceintes sont des instruments de musique, je ne serais pas étonné que l'audiophile assimile les câbles de sa chaine aux cordes d'un violon et leur donne la même importance.