Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 15:06

gil2b a écrit:C'est vrai qu'un forumeur achete non pas 1 mais 2 cables HD 20, les revends pour acheter des Siltech (bien plus chers mais ils doivent etre mieux dedans !!) et ensuite emet l'hypothese que le cable est construit avec une marque de cable sans que celui ci soit d'une part clairement identifié peut laisser songeur sur la volonté qui en decoule. Quand au staf qui applaudit des deux mains je pense que c'est presque le pire.... Enfin !!!! un topic sur les cables qui n'avait pas derapé au bout d'une semaine je pense que c'est un record du monde sur HCFR !!!!


Tsss ! Faut-il vraiment sonder chacun des posts enthousiastes sur tel et tel produit que tu as pu publier sur HCFR suivi de tes repentis... pour savoir si tu avais une idée derrière la tête ? Je crois qu'on ne serait pas sorti de l'auberge. Franchement, ton propos est infect. Et ça m'étonne de toi.

Que ce que raconte Reno ne te plaise pas est un fait. Mais au lieu de colporter des propos désobligeants sur la personne de Reno, ce qui est contraire à la charte, contente toi donc d'apporter un démenti à ce qu'il semble bien qu'il a montré... :charte:
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:10

Tu m'accuse de faire de la PUB??? :o :o :o

en tous les cas au grand jamais sur les cables secteurs, j'ai ecrit ici même que les tests ne m'avaient pas convaincu... je ne peux etre plus clair.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:15

haskil a écrit:
gil2b a écrit:C'est vrai qu'un forumeur achete non pas 1 mais 2 cables HD 20, les revends pour acheter des Siltech (bien plus chers mais ils doivent etre mieux dedans !!) et ensuite emet l'hypothese que le cable est construit avec une marque de cable sans que celui ci soit d'une part clairement identifié peut laisser songeur sur la volonté qui en decoule. Quand au staf qui applaudit des deux mains je pense que c'est presque le pire.... Enfin !!!! un topic sur les cables qui n'avait pas derapé au bout d'une semaine je pense que c'est un record du monde sur HCFR !!!!


Tsss ! Faut-il vraiment sonder chacun des posts enthousiastes sur tel et tel produit que tu as pu publier sur HCFR suivi de tes repentis... pour savoir si tu avais une idée derrière la tête ? Je crois qu'on ne serait pas sorti de l'auberge. Franchement, ton propos est infect. Et ça m'étonne de toi.

Que ce que raconte Reno ne te plaise pas est un fait. Mais au lieu de colporter des propos désobligeants sur la personne de Reno, ce qui est contraire à la charte, contente toi donc d'apporter un démenti à ce qu'il semble bien qu'il a montré... :charte:



de quel colportage parle tu ?? de l'annonce qu'il a passé sur les 2 cables achetés ?? Ca n'est pas un fait ?? : pourquoi acheter des cables qui valent une fortune sans les ecouter???
Dernière édition par gil2b le 13 Mai 2012 15:16, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:16

haskil a écrit:
raouf a écrit:
ludovic.audoin a écrit:
NOIR a écrit:

:-?

Avant toi il y en a eu d'autres. Cela ne s'est jamais passé de façon sympa quand des différents ont éclatés

Après subjectif ou pas ...Chacun voit midi à sa porte

Mouais, moi ce qui m'interpelle sur ce forum, que je ne connaissais pas, c'est le ton et les mots employés "franchouillard", "Nous pensions que Hollande allait calmer ses élans de gauche mais rien n'y a fait. Un petit coup de Kärcher c'est imposé à nous ! "...on va me dire que c'est sorti de son contexte et tous cas ça me suffit pour ne pas y mettre les pieds :D


C'est dommage, c'est un des forums où on trouve une vraie expertise audiophile en tout cas.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et ben oui :thks:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:21

gil2b a écrit:Tu m'accuse de faire de la PUB??? :o :o :o

en tous les cas au grand jamais sur les cables secteurs, j'ai ecrit ici même que les tests ne m'avaient pas convaincu... je ne peut etre plus clair.


Tu vois l'effet que ça fait quand quelqu'un accuse un autre ?

Or, si tu me relis bien, que dois-tu comprendre... que ton attitude m'étonne beaucoup... donc que je crois pas que tu le fasses... mais qu'après tout, le premier venu pourrait te foutre ça dans les dents. Qui va aller vérifier ?

Regarde qui sait que Frenchkisspower est Darth Vador qui a été banni du forum pour un mois par un administrateur ? Darth Vador qui était un broker planqué !

Regarde qui est ton informateur, le petit dénonciateur :

Le 15 août 2009 Darthvador s'inscrit sur HCFR; le 18 août 2009 frenchKisspower ne poste plus.

Le 29 avril 2012 Darth Vador est banni; le 5 mai 2012 frenchkisspower reposte

Les IP concordent et en plus Darth Vador a du câble viardaudio
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:25

gil2b a écrit:C'est vrai qu'un forumeur achete non pas 1 mais 2 cables HD 20, les revends pour acheter des Siltech (bien plus chers mais ils doivent etre mieux dedans !!) et ensuite emet l'hypothese que le cable est construit avec une marque de cable sans que celui ci soit d'une part clairement identifié peut laisser songeur sur la volonté qui en decoule. Quand au staf qui applaudit des deux mains je pense que c'est presque le pire.... Enfin !!!! un topic sur les cables qui n'avait pas derapé au bout d'une semaine je pense que c'est un record du monde sur HCFR !!!!


C'est dingue, on a l'impression que c'est honteux de constater et de partager des faits qui déçoivent et qui ne suivent pas l'optique de certains.

Quant aux attaques personnelles... Si ça peut te soulager.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:28

frenchkisspower a écrit:Je n'en sais pas plus mais je vais juste au même petit mag parisien que Reno, qui n'est ni elecson ni le mag de atari, mais derouet. Mon recent passage labas m'avait même donné envis de retourner un peu sur hcfr... Pour les info glanné sur viard audio , je les ai eu au dernier salon hifi a l'hotel pulman, et j avais pausé la question fatal a vincent viard sur la fabrication et sur le fait que ses prises shuko me fesait penser a du furutech... Et il m'avait tres bien repondu, et je vous ai synthetisé sa reponse qui etait bien plus longue. Pour les 2 photo qu'a fait reno je pense qu il avait un ancien exemplaire en or et un plus recent en rodium, je sais qu'il y a eu une evolution car quand j'avais posé la question sur l'evolution a la hausse de certain de ses cables , mr viard m'avait aussi justifié cela par une evolution de son cahier des charges sur certain composant...

De mon iphone, l'autre main est prise par le bebe :wink:


En lisant tout le topic, on s'aperçoit effectivement que le prix des câbles neufs hp 20 a augmenté depuis le début (dans mon souvenir passés de 1050 à 1300 euros les 2x3m hd20).. mais il ne s'agit pas d'un passage de 25 à 565 euros :lol:
ça entretient plutôt un flou sur la revente d'occasion (un prix de base actuel pour des câbles qui peuvent ne plus être tout à fait les mêmes..) ;

Je trouve cette polémique salutaire : mon revendeur hifi a toujours dénoncé le prix de vente ésotérique des câbles, vendant lui même du câble hp à 50 euros le mètre pour sa hifi haut de gamme (dont je suis très satisfait) ;
néanmoins, quand on lit un topic comme celui -ci sur les 40 premières pages et que l'on n'est pas un expert en technique, on a envie de saliversur ce genre de produit qui en jette, très cher mais décrit par tous ceux du topic comme meilleur que d'autres câbles 5x plus chers... donc que c'est pas si cher finalement, une belle gaine etc..
Et oui, c'est l'envie qui rend idiot, on a envie d'y croire, que ça peut apporter un plus, que si ça vaut 1300 euros (et peut être en étant meilleur qu'un autre à 5000), c'est que y a bien une raison.. et que si c'était vendu au prix du olfexx, on n'y prêterait même pas attention :roll:
les revendeurs sont là omniprésents pour entretenir que c'est vraiment génial, et hop, pourquoi pas ?
Je n'ai personnellement jamais franchit le pas, mais j'avoue m'être posé la question, par curiosité au moins, voir plus..
C'est clair qu'avec ce qui s'est passé, je suis vacciné, je ne lâcherai pas mon câble à 50 euros qui m'a toujours apporté complète satisfaction, ou plutôt qui ne m'a pas donné l'impression de minorer les performances de ma chaine hifi. Et c'est ça qui est fou, avoir été tenté par un changement radical sans nécessité.Potentiel gogo :hein:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:29

Tu m'a fait peur pour la PUB car j'ai (j'insiste) ecrit ici meme que les cables secteurs ne m'avaient pas convaicu... les cables HP oui je les ai achetés et revendu (mais j'avais prit la peine de les ecouter avant :mdr: ).

Quand je lit le post de Reno il pense que c'est du Olflex certes mais est ce certain?? en tout cas cela semble etre suffisant pour faire un sacré ramdame.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:32

On se calme.

Et ce que font les uns et les autres de leur argent ne change rien à ce qui se trouve à l'intérieur de la gaine blanche du cordon Viard Audio.

Comme toutes les apparences sont contre Viard Audio, si cette marque veut soutenir que le câble employé est différent de l'autre, qu'elle publie le dossier technique qu'elle a nécessairement dû négocier avec le fabriquant du dit câble.

Et un représentant de la marque peut le faire ici même s'il le souhaite.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:35

HOLLIGER a écrit:Et oui, c'est l'envie qui rend idiot, on a envie d'y croire, que ça peut apporter un plus, que si ça vaut 1300 euros (et peut être en étant meilleur qu'un autre à 5000), c'est que y a bien une raison.. et que si c'était vendu au prix du olfexx, on n'y prêterait même pas attention :roll:
les revendeurs sont là omniprésents pour entretenir que c'est vraiment génial, et hop, pourquoi pas ?
Je n'ai personnellement jamais franchit le pas, mais j'avoue m'être posé la question, par curiosité au moins, voir plus..
C'est clair qu'avec ce qui s'est passé, je suis vacciné, je ne lâcherai pas mon câble à 50 euros qui m'a toujours apporté complète satisfaction, ou plutôt qui ne m'a pas donné l'impression de minorer les performances de ma chaine hifi. Et c'est ça qui est fou, avoir été tenté par un changement radical sans nécessité.Potentiel gogo :hein:



Si tu a tout suivi tu sais que tu peut emprunter les cables et les ecouter chez toi donc rassure toi la majorité des acheteurs n'est pas idiot pour acheter un produit à XXXX euro (j'ai des cables HP Mogami qui valent pas plus chers que les tiens) sans les ecouter chez lui au préalable, le sujet etait de dire que si ça te demange tu peut essayer et apres tu avise... elle est pas belle la vie.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:37

gil2b a écrit:Tu m'a fait peur pour la PUB car j'ai (j'insiste) ecrit ici meme que les cables secteurs ne m'avaient pas convaicu... les cables HP oui je les ai achetés et revendu (mais j'avais prit la peine de les ecouter avant :mdr: ).

Quand je lit le post de Reno il pense que c'est du Olflex certes mais est ce certain?? en tout cas cela semble etre suffisant pour faire un sacré ramdame.

gil


Lui au moins, les as démontés et a montré. Il semble bien que oui. A part ça, je m'en tamponne à un point rare : il ne se vendra ni plus ni moins de ces cables au prix qu'ils sont vendus quoi qu'ils contiennent. Le discours sur les cables est si prégnant qu'il est impossible ou quasi d'y échapper.


Il faut quand même dire une chose : si un revendeur vend des électroniques de haut de gamme, des enceintes de haut de gamme, s'il offre des prestations d'installation qui vont avec il est obligé de vendre accessoires et câbles des marques qui vont avec ces matériels : ne pas le faire, lui ferait perdre des clients qui ne comprennent pas qu'un revendeur de haut de gamme hifi ne vendent pas de câbles. La boucle est bouclée ! Ces cables lui permettent alors de faire une grosse remise sur le matériel acheté (ce que les marques d'enceintes et d'électroniques lui interdisent souvent de faire)... et dans la pratique... quand les câbles sont achetés en même temps que le reste de la chaine ou qu'un maillon coûteux... le client les paie à peine plus cher que ce qu'ils valent réellement :lol:
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:38

Scytales a écrit:On se calme.

Et ce que font les uns et les autres de leur argent ne change rien à ce qui se trouve à l'intérieur de la gaine blanche du cordon Viard Audio.

Comme toutes les apparences sont contre Viard Audio, si cette marque veut soutenir que le câble employé est différent de l'autre, qu'elle publie le dossier technique qu'elle a nécessairement dû négocier avec le fabriquant du dit câble.

Et un représentant de la marque peut le faire ici même s'il le souhaite.


+ 1 cher Scytales
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:40

Pour ma par je suis intervenu que parce que j'ai été temoin de certain fait. Mais j'ai l'impression que les gens ont plus de facilité a denigrer qu' a remetre en question un jugement un peu trop attif..

Quand a mon statut, il a été juger broker, j'ai plus envis de m'en justifié... J ai dailleur même pas compris
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:44

frenchkisspower a écrit:Pour ma par je suis intervenu que parce que j'ai été temoin de certain fait. Mais j'ai l'impression que les gens ont plus de facilité a denigrer qu' a remetre en question un jugement un peu trop attif..

Quand a mon statut, il a été juger broker, j'ai plus envis de m'en justifié... J ai dailleur même pas compris




Toi, tu te fiches du monde. Tu es Darth Vador. Tu as été banni par un administrateur pour des choses qui se sont passées ailleurs que dans la partie Audio. Mais nous le savons, ici, évidemment.

En plus de cela, si j'ai bonne mémoire, toi et Gil2B vous connaissez très bien. Il sait, sans aucun doute, qui tu es.

Tu peux faire semblant en répondant à mon MP, puis en ne répondant pas à ma ma réponse. Mais je te préviens : si tu ne réponds pas au dernier MP que je t'ai adressé à l'instant : ton exclusion sera prononcée vite fait par les administrateurs compétents.
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:45

gil2b a écrit:
HOLLIGER a écrit:Et oui, c'est l'envie qui rend idiot, on a envie d'y croire, que ça peut apporter un plus, que si ça vaut 1300 euros (et peut être en étant meilleur qu'un autre à 5000), c'est que y a bien une raison.. et que si c'était vendu au prix du olfexx, on n'y prêterait même pas attention :roll:
les revendeurs sont là omniprésents pour entretenir que c'est vraiment génial, et hop, pourquoi pas ?
Je n'ai personnellement jamais franchit le pas, mais j'avoue m'être posé la question, par curiosité au moins, voir plus..
C'est clair qu'avec ce qui s'est passé, je suis vacciné, je ne lâcherai pas mon câble à 50 euros qui m'a toujours apporté complète satisfaction, ou plutôt qui ne m'a pas donné l'impression de minorer les performances de ma chaine hifi. Et c'est ça qui est fou, avoir été tenté par un changement radical sans nécessité.Potentiel gogo :hein:



Si tu a tout suivi tu sais que tu peut emprunter les cables et les ecouter chez toi donc rassure toi la majorité des acheteurs n'est pas idiot pour acheter un produit à XXXX euro (j'ai des cables HP Mogami qui valent pas plus chers que les tiens) sans les ecouter chez lui au préalable, le sujet etait de dire que si ça te demange tu peut essayer et apres tu avise... elle est pas belle la vie.

gil


Ce n'est pas si simple et on ne peut justifier de vendre un câble 565 euros au lieu de 25 sous prétexte qu'on peut l'essayer gratuitement..
il y a beaucoup de subjectivité là dedans, donc d'influences plus ou moins directes, ou sournoises..
Ceux qui ont acheté ce câble ne sont pas forcément plus bêtes que les autres, pas forcément moins mélomanes, et surtout n'ont pas forcément une oreille moins "affûtée" que les autres.
Nous ne sommes pas des robots insensibles capables d'acheter du matériel hifi dans l'objectivité et la neutralité la plus absolue.

Pour cette affaire, les revendeurs mis en cause se défendent comme ils peuvent, c'est normal, pour eux c'est un coup dur.
ça tombe sur eux, ça doit les énerver, la bombe aurait pu exploser ailleurs sûrement..
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message