Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 12:06

Reno-dc a écrit:Bonjour,

NOIR a écrit:Il n'y a pas moyen de démonter pareil les câbles modulation et hp pour voir ?


Ah mais on ne s'est pas arrêté aux secteurs hein, il y a une vis pour les modulations et deux thermos pour les HP. Mais au vu de certains commentaires il semble qu'il vaut mieux refermer cette petite porte ouverte rapidos. Moi sur ce coup je passe mon tour...

Spaceangel a écrit:Tu as un contrat sur le dos! :ko:


Purée, pas loin. J'ai lu quelques commentaires sur un autre forum, c'est l'allu limite je suis un concurrent. D'ailleurs celui qui a linké mon petit atelier démontage a été exclu de chez eux :ko:

BoraBora a écrit:
...

Car non, dans le HDG ou le THDG, tout n'est pas que du rebadgé assorti de quelques détails cosmétiques bling-bling pour nouveaux riches.

...



Ouah z'y va c'est moi le nouveau riche ? you talking to me ?? Je plaisante évidement je suis globalement de ton avis sur ce sujet.

En tout cas, je suis quand même content de savoir que celui qui a empoché nos milliers d'euros est un vrai passionné, quel soulagement :mdr:




Pourquoi les avoirs acheté ces HD 20?? il t'ont plu ?? d'ailleurs tu les a revendu ici meme

viewtopic.php?f=1298&t=30018601&p=176919919#p176919919

Comme je l'evoquais sur ce topic je les ai testés mais comme ils ne m'ont strictement rien apportés je ne les ai simplement pas achetés...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20756
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:08

BoraBora a écrit:
Je constate qu'Hi-Fi Link vend les câbles secteur mis en cause (qu'ils soient en démo ou pas). Je constate qu'atari.fr vient régulièrement sur ce sujet dédié aux câbles de Viard Audio. Je constate que lors des échanges sur les câbles secteurs, il s'est abstenu du moindre commentaire.


Merci pour cette vérité
les cables secteurs c'est pas notre truc :wink:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:17

atari.fr a écrit:
vindermere a écrit:
Ce n'est pas vous qui dans un CR publié sur un autre forum avait préféré un "pauvre" supra ply au viard audio hd12 à 395 euros ?
je me permets de vous citer :

Les timbres sont jolis moins moins magique que le Cardas
L'espace sonore est plus etroit / Cardas
Moins rapide, surtout sensibles sur les basses: le Viard les arrondie (je n'aime pas), le cable semble mou, j'aime bien plus d'attaque
Les voies ne sont pas agressives


suite à un email à vincent viard, celui ci me repond:
"en effet le HD 20 à la particularité d'ouvrir et de donner une excellente intégration du grave à la scene sonore, il serait judicieux d'en faire l'essai, car il est effectivement bien au dessus du 12 en terme de prestations..."

Le Supra Ply 3.4 (25 euros le metre )
Bel espace sonore mais plus etroit que le Golden ref
Des basses rapide
Manque legerement de definition forcement apres avoir ecouté le Cardas...
En rapport qualité prix c'est le grand gagnant !
Je vais essayer de doubler le cable pour augmenter la section de passage (dans mes fources WBT je peux inserer deux cables PLY 3.4)"

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=8162


Non ! c'est votre interpretation, apprenez à lire :mdr:

pour les autres membres du forum : allez voir le post sur ambiance (cité) et vous verrez que la phrase compare le HD12 au cardas Golden référence, heureusement que le cardas va plus loin il est 9X plus cher :D
Donc non nous n'avons pas preferé le PLY 3.4 :mdr:
Tout ce que j'ai dit c'est que le PLY 3.4 est le meilleur rapport Q/P !

Alors vous tournez les phrases comme elle vous arrangent, vous finissez par etre soulants.... critiquez en connaissance de cause !


Pas besoin d'être agressif, à croire que relire vos propos vous gênent :wink:
Effectivement vous avez comparé quatre cables dont le viard audio HD12 et le moins que l'on puisse dire c'est que vous critiquez ce cable en pointant un certain nombre de faiblesses, ce qui est inexcusable pour un cable à 395 euros ! Par ailleurs, quelles sont ses qualités au demeurant, car il semble qu'il y en ait peu :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:19

atari.fr a écrit:
BoraBora a écrit:
Je constate qu'Hi-Fi Link vend les câbles secteur mis en cause (qu'ils soient en démo ou pas). Je constate qu'atari.fr vient régulièrement sur ce sujet dédié aux câbles de Viard Audio. Je constate que lors des échanges sur les câbles secteurs, il s'est abstenu du moindre commentaire.


Merci pour cette vérité
les cables secteurs c'est pas notre truc :wink:


Cela rapporte peut être moins que les cables HP :mdr: ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:27

gil2b a écrit:
Pourquoi les avoirs acheté ces HD 20?? il t'ont plu ?? d'ailleurs tu les a revendu ici meme

viewtopic.php?f=1298&t=30018601&p=176919919#p176919919

Comme je l'evoquais sur ce topic je les ai testés mais comme ils ne m'ont strictement rien apportés je ne les ai simplement pas achetés...


Salut,

Je ne vais pas donner les raisons de mon achat, sinon certains vont m'allumer et dire que je suis cinglé.

J'avais pris l'ensemble de la marque annoncée d'une qualité exceptionnelle, d'une grande rigueur de fabrication et cerise sur le gâteau entièrement fabriquée en France.

En fait je n'ai rien revendu j'ai tout fait reprendre, ah si sauf le numérique mais c'était avant cette "découverte".

Par contre des amis n'ont pas pu et l'ont plutôt mauvaise. :oops:
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:51

haskil a écrit:Merci Reno-dc pour ce démontage salutaire... Quant au forum dont Mahler a été exclu :adieu: : le boss y fait ce qu'il veut, c'est chez lui, c'est son forum. :ohmg: :mdr:


Vous êtes sympa avec ce forum, les propose que j'ai lus sont très choquants, l'opinion politique du maître des lieux et de certains forumeurs n'est pas dissimulée. En résumé quand on critique un produit français, il y a des doutes sur notre citoyenneté française :evil:

Sinon, j'ai une pensée pour ceux qui ont acheté les cables secteur de cette marque et qui sont, quelque soit leurs motivations, de véritables victimes qui vont se retrouver avec des produits invendables.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:04

euuu c'est quoi ce forum :wtf:
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:06

vindermere a écrit:
haskil a écrit:Merci Reno-dc pour ce démontage salutaire... Quant au forum dont Mahler a été exclu :adieu: : le boss y fait ce qu'il veut, c'est chez lui, c'est son forum. :ohmg: :mdr:


Vous êtes sympa avec ce forum, les propose que j'ai lus sont très choquants, l'opinion politique du maître des lieux et de certains forumeurs n'est pas dissimulée. En résumé quand on critique un produit français, il y a des doutes sur notre citoyenneté française :evil:

Sinon, j'ai une pensée pour ceux qui ont acheté les cables secteur de cette marque et qui sont, quelque soit leurs motivations, de véritables victimes qui vont se retrouver avec des produits invendables.


J'en viens à l'instant après avoir appris ici l'éviction de Che Mahler :wink: et me doutant bien où cela avait-il pu se produire :lol:

Sans aller jusqu'à sur-interprêter les propos qui y sont postés car je ne lis pas régulièrement ce forum (HCFR suffit amplement à occuper mes récréations quotidiennes :lol: ), je remarque avec amusement que les motivations d'achat concernant l'origine de fabrication sont effectivement bien présentes comme je l'avais noté plus haut dans ce topic, et qu'il semblerait bien que se développe un sentiment pro-français d'autant plus fort ... que l'on s'éloigne de la mère-patrie ! :lol:
syber
 
Messages: 12594
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:06

ludovic.audoin a écrit:euuu c'est quoi ce forum :wtf:


C'était plutôt sympa avant. Super subjectiviste mais sympa.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:14

atari.fr a écrit:Merci pour cette vérité
les cables secteurs c'est pas notre truc :wink:

Tu peux toujours tenter de retourner cette phrase à ton avantage, mais le fait est que tu vends ces câbles et qu'un aveu d'incompétence n'a rien de glorieux pour un professionnel, même si cela vaut toujours mieux que ne rien trouver d'anormal dans cette affaire comme ton confrère Elecson.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:15

Mahler a écrit:
ludovic.audoin a écrit:euuu c'est quoi ce forum :wtf:


C'était plutôt sympa avant. Super subjectiviste mais sympa.


tu veux dire avant sa droitisation ? :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:18

Mahler a écrit:
ludovic.audoin a écrit:euuu c'est quoi ce forum :wtf:


C'était plutôt sympa avant. Super subjectiviste mais sympa.


l'un n’empêche pas l'autre !! il y a même des objecto sympa ...tu en es la preuve :D :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:32

Mais vous êtes tous persuadé que ce sont des cables olfex, mais même si cela ressemble vous pensez vraiment que seul olfex fait ce type de cable? :zen: vous pensez a tord, cela me fait penser au cable hdmi monster m2000 qui a un clone sur ebay et autre. Vous avez tord, vous allumez un artisan sur les ecrits d un forumeur? Pathetique! Pour info c est du rhodium les connecteurs du cable alim, et non de l' or comme sur l'elecaudio et le cablage olfex est bien tagué olfex sur toute la gaine. Il y a de grosse difference dans le cahier des charges imposés et les elements et bain selectionné par viard au pres de l entreprise qui assemble le cable.

Le partie que prend le staff et les admins sur ce topic est frenchement dangereux pour hcfr, car une plainte pourais être deposé. C'est frenchement du troll, et je pensais que c'etait interdit sur ce forum?

Bon sang vous ne connaissez pas les systemes industriels? Les entreprises qui fabriquent les mdd a moindre coup sont a 90% les entreprises qui fabriquent les produits des marques!

Arretez votre delire!

J'etait cablé en cardass golden cross en hp et xlr, et apres test et pret de elecson je suis passé au hd20 de viard, et je suis loin d'etre sourd! Par contre pour les cables d'alim, toute marque confondu, je n'ai jamais eu de plus value. Je me suis fait piegé avec un cardas et des wireworld, ils sont beau mais je ne perçois pas la difference... Je pense que le seul gain possible est via une creation d'une ligne directe dedier electrique. Même constat avec 2 belkin pf 50 que j'ai possedé...
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:36

haskil a écrit:Merci Reno-dc pour ce démontage salutaire... Quant au forum dont Mahler a été exclu :adieu: : le boss y fait ce qu'il veut, c'est chez lui, c'est son forum. :ohmg: :mdr:

oui merci à toi Reno-dc pour ce "travail de vérité".
mais cette affaire me donne envie d'être méchant avec "les gogos acheteur de câbles hors de prix" (dont j'aurais pu être membre il-y-a quelques années, entendons nous bien)

vous croyez toujours au père noël ? finallement vous en avez pour votre argent...
depuis le temps que les pas trop c.... du forum vous le serinent : le surlecutage est ailleurs (traitement acoustique, qualité des enceintes, adaptation et positionnement de celles-ci au local, etc...)
j'ai même retrouvé un vieux post d'haskil ventant la qualité d'un câble.
tout le monde apprend, moi aussi... mais il serait temps de vous y mettre !
désolé pour le ton : je me suis levé du pied gauche et je l'ai posé sur la savonette. faut vraiment que je range mes câbles.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:39

Et je sais de la bouche de son revendeur que reno dc vous dit pas la verité, gespere que quand il aura reçu ses cables siltech il se sera rendu compte de sa c******erie... Surtout que pour le coup il y a pas pire....

Ce topic etait simpa, avant... Il est bon a metre dans blabla...
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message